Attention à ces images, elles ne correspondent en rien avec un 2.2 dci avec récepteur intégré à la butée dans la cloche d'embrayageJeje a écrit :Bon alors, déjà, un petit dessin Renault
....
Je peux ne pas prendre de photo de l'emetteur et du recepteur, je me suis fait un capot moteur inférieur (je ne sais pas s'il y en a un d'origine, mais Renault le vends 150€ pour les autres modèles...)ou alors la prochaine fois qu'elle passe sur les pont, je prends des photos

Le schéma montre un III.1 d'avant fin 1999, sans vase d'expansion et récepteur externe.
Les photos montrent un 2.2 dt soit ultérieur à cette date, soit ayant subit la mise à jour avec vase d’expansion, mais séparé du circuit de freinage (pour info, le kit du schéma n'existe plus, le kit à vase d'expansion est livré à la place

Il y a eu quelques 2.2 DT avec récepteur comme les DCI, mais il s’agit des derniers de 2000

Pour le "inférieur" il y en a eu sur certains, mais pas tous , sur quels modèles et période par contre mystère ... et très rare
Nous en avions parlé avec Alex90 à une époque d'ailleurs
@+