PHAROS27 a écrit :Bonsoir,
voila, bien vu Pharos, je tombé dans le panneau !
Le chef d'atelier me l'avait conseillé après le changement de ma vanne EGR : rétrogradé sur l'auoroute et maintenir dans les tours pendant une dizaine de kms, pour éviter l'encrassement de la vanne.
Mais cela ne peut se faire qu'à titre préventif, pas en curatif.
Je peux te dire que c'est faux, en effet j'en ai eu l'expérience avec un véhicule équipé d'un moteur Fiat multijet qui fonctionnait très mal.
Le concessionnaire avait diagnostiqué la vanne EGR hs. Deux semaines avant son couteux remplacement, un simple déplacement à pleine charge à 130 km/h sur la A75 avec une dose de Bardhal a suffit pour qu'il refonctionne à nouveau à la perfection !
Essayez avant d'apporter votre voiture au garage ! ! !
Personnellement lorsque j'avais eu ce problème, mon véhicule n'avançait plus du tout et un nuage de fumée noire permanent sortait de l'échappement( les véhicules me suivaient en ville en restant bien 10m mini derrière moi même aux feux rouges !), difficile de prendre le risque de rouler plus longtemps comme cela (car si cela n'était pas l'egr !), et d'occasionner des dégâts importants aux moteurs
Je n'avais eu aucun signe avant la panne nette(seulement 2 ou 3 calages en démarrage en côte sur les semaines précédentes).
Ma vanne était resté bloquée.
Difficile dans ce cas d'éviter le garage

... de plus, j'étais sous garantie, alors pourquoi prendre des risques inutiles ?