ca sent le brulé !

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jp39
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ca sent le brulé !

Message non lu par jp39 »

bonjours a tous voila mon probleme :ca sent le brulé et je ne peux plus eteindre la ventilation de mon espace 3 dci the race !une idée ?svp :cry:
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patespace
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par patespace »

salut et bienvenue a toi

depuis quand?
es-tu intervenu récemment et sur quoi?
tu vas plus avoir de batterie ou ton espace va prendre feu :mrgreen:
:idea: s'il ne s’éteint pas, débranche la batterie :arrow:
jp39
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par jp39 »

alors ca vient d'arriver et il sort du garage renault pour la remise en place d'un injecteur !donc rien a voir :lol: bon j'ai enlever le fusible de puissance du ventilo d'air pour le faire taire mais il va falloir que je mis cogne pour ne pas avoir encore une note astronomique chez renault :wink: donc c'est pour cela que j'aurais besoin de savoir comment atteindre le boitier de regulation avec ses trisistor qui ,pour moi ,sont la source de mes problemes :roll:
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EAime
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

Avant l'intervention de RENAULT, il fonctionnait bien ???

Alors, retour à l'envoyeur, coup de gueule à l'appui ! C'est aux mécanos de régler ce problème, pas à toi (à nous.... :( ) :twisted:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par jp39 »

ben oui mais je peux pas gueuler car ca n'a aucun rapport avec ce qui a été fait :roll:
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lutteurfou
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par lutteurfou »

:( Bonjour,
Une fois débranché, l'odeur n'apparait plus? :roll:
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par Pilou29 »

jp39 a écrit :ben oui mais je peux pas gueuler car ca n'a aucun rapport avec ce qui a été fait :roll:
Et alors, c'est ce qu'on appelle des dommages collatéraux.
C'est une panne qui n'existait pas avant l'intervention, donc résultant de cette intervention.
Je rejoins EAime, on retourne au garage, on réclame aimablement, si çà ne va pas : on gueule; si possible devant d'autres clients et on parle d'associations de consommateurs qui vont encore faire leur choux gras du III Dci !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par Oxysteph72 »

jp39 a écrit :bonjours a tous voila mon probleme :ca sent le brulé et je ne peux plus eteindre la ventilation de mon espace 3 dci the race !une idée ?svp :cry:
Salut, en recherchant un peu...
va voir et
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jp39
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par jp39 »

merci pour votre reponse mais j'aurai aimé savoir comment on atteint ce FAMEUX boitier de regulation :wink:
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Oxysteph72
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par Oxysteph72 »

jp39 a écrit :merci pour votre réponse mais j'aurai aimé savoir comment on atteint ce FAMEUX boitier de régulation :wink:
Bonjour
Il te faut enlever les caches enceintes G/D (tu passe un tournevis plat dessous et tu de-clipse),
ensuite enlever les supports enceintes et les enceintes bien sur,
de-clipser la planche de bord en tirant vers le haut et ensuite vers toi, (attention à la sonde solaire de la clim auto si tu en es équipé, la boule au milieu du tableau vers le pare-brise)

Après tu as un grand cache plastique beige avec je me rappelle 6/8 vis qu'il faut enlever (il est collé pour isoler l'air pulsé) et là tu aura accès au compteur qu'il te faut enlever (profite pour changer les ampoules si elles sont cramées) et là tu pourra voir ce régulateur, mais.....

Car il y a un mais il est assez chiant a sortir, il te faut dévisser les vis supérieures du moto-ventilateur et relever le cache du dessus pour tirer le régulateur...
J'en oublie peut être mais dans l'ensemble ça devrait se passer comme ça.

ça prend une bonne heure si t'es mal entrainé :lol: :lol: :lol:
vois le pdf ça peut t'aider..
https://www.passion-espace-club.com/view ... AU+DE+BORD
et une image tirée de Forum Auto
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Au revoir^^
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par jp39 »

donc voila j'ai trouvé le coupable c'est lui
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donc en faite on vois pas bien mais ca a fondu et coulé !et l'odeur :mrgreen: donc on verra lundi car les casses sont fermé le week end :twisted:
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par Oxysteph72 »

jp39 a écrit :donc voila j'ai trouvé le coupable c'est lui
donc en faite on vois pas bien mais ca a fondu et coulé !et l'odeur :mrgreen: donc on verra lundi car les casses sont fermé le week end :twisted:
je te conseille d'en mettre un neuf, car celui de la casse pourrait bien au final faire la même chose...
Vérifie aussi les 2 moteurs de ventilos tant que c'est accessible, car si un des moteurs est"gommé", c' est peut être la cause de la surchauffe :idea:
as tu vérifié ton câblage si la prise n'a pas chauffé ni les fils???
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jp39
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par jp39 »

149 euros chez renault c'est trop cher donc pour le moment ca sera celui de la casse pour les moteurs ils n'ont pas l'air bloqué mais ils sont sans doute un peu fatigué mais les prises sont en tres bon etat donc l'appel de courant n'a pas été tres elever !par contre les diodes sont tres fragile et m'aime pas la chaleur alors je vais les changer !je vous remerci de votre aide :wink:
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patespace
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Re: ca sent le brulé !

Message non lu par patespace »

Tant que c'est demonte controle a l'ohmetre la resistance des 2 moteurs pour comparer.
Un mauvais contact sur une cosse provoque ca.
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