regulateur de vitesse
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regulateur de vitesse
bonjour
Quelqu'un peu t'il me dire comment fonctionne le regulateur de vitesse sur un espace 3 v6 24s?
on m'a dit que c'était par air? dans se cas ou se situ la pompe?
merci de m'eclairer
Quelqu'un peu t'il me dire comment fonctionne le regulateur de vitesse sur un espace 3 v6 24s?
on m'a dit que c'était par air? dans se cas ou se situ la pompe?
merci de m'eclairer
- JR
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Voici un descriptif, tu dois y trouver ton bonheur.
Généralité :
Le régulateur de vitesse sert à conserver au véhicule une vitesse constante sans avoir à maintenir le pied sur l’accélérateur.
Il n’a aucune action de limitation.
Il n’est opérant qu’à partir de 45 km/h.
Il se compose de trois parties :
1). Une partie pneumatique comprenant :
Une pompe à vide, possédant son électrovanne de régulation.
Une électrovanne de sécurité de mise à l’air libre.
Un vérin de commande agissant par déformation d’une membrane souple sur la commande des gaz.
2).Une partie électronique comprenant :
Le boîtier électronique de régulateur de vitesse qui compare la vitesse réelle du véhicule avec la vitesse souhaitée par le conducteur.
3).Une partie dite de commande et de sécurité comprenant :
Le contacteur marche/arrêt du régulateur.
Les contacteurs sur volant permettant une variation du fonctionnement et une annulation de la régulation.
Les contacteurs de stop et d’embrayage qui annulent l’effet de la régulation à la moindre sollicitation.
Implantation des organes :
Boîtier électronique du régulateur :
Il est situé sous le siège conducteur. Pour y accéder, déposer le siège et le cache-plastique par ses 2 vis.
Attention :
Pour la dépose du siège, il est nécessaire de désactiver le systéme airbag/prétensionneur.
La pompe à vide et l’électrovanne de sécurité :
Ils sont situés derrière le bouclier sous le phare avant droit.
Pour y accéder, il faut démonter le PC.
Généralité :
Le régulateur de vitesse sert à conserver au véhicule une vitesse constante sans avoir à maintenir le pied sur l’accélérateur.
Il n’a aucune action de limitation.
Il n’est opérant qu’à partir de 45 km/h.
Il se compose de trois parties :
1). Une partie pneumatique comprenant :
Une pompe à vide, possédant son électrovanne de régulation.
Une électrovanne de sécurité de mise à l’air libre.
Un vérin de commande agissant par déformation d’une membrane souple sur la commande des gaz.
2).Une partie électronique comprenant :
Le boîtier électronique de régulateur de vitesse qui compare la vitesse réelle du véhicule avec la vitesse souhaitée par le conducteur.
3).Une partie dite de commande et de sécurité comprenant :
Le contacteur marche/arrêt du régulateur.
Les contacteurs sur volant permettant une variation du fonctionnement et une annulation de la régulation.
Les contacteurs de stop et d’embrayage qui annulent l’effet de la régulation à la moindre sollicitation.
Implantation des organes :
Boîtier électronique du régulateur :
Il est situé sous le siège conducteur. Pour y accéder, déposer le siège et le cache-plastique par ses 2 vis.
Attention :
Pour la dépose du siège, il est nécessaire de désactiver le systéme airbag/prétensionneur.
La pompe à vide et l’électrovanne de sécurité :
Ils sont situés derrière le bouclier sous le phare avant droit.
Pour y accéder, il faut démonter le PC.
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- scsi_man
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Re: regulateur de vitesse
Je croyais que ce montage était valable pour les anciens espace 2.2dt et V6, avant 2001. Mais depuis cette date la pompe à vide avait disparu et tout était géré par le calculateur ?
Sur les 2.2 dci et 2.0 16v, on est dans cette config, sur les modèle que j'ai vu.
Sur les 2.2 dci et 2.0 16v, on est dans cette config, sur les modèle que j'ai vu.
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
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- Satanas
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Re: regulateur de vitesse
Est-ce possible de le rajouter en "2ème monte" ou pas sur un 2.2Dt? Ca me parait chaud,non?
Ca pourrait m'éviter de me faire flasher (la première fois)
et par derrière en plus les PDs
Ca pourrait m'éviter de me faire flasher (la première fois)

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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- JR
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Re: regulateur de vitesse
scsi_man,
Tu as raison, après vérification cela correspond au V6 Z7X et non L7X.
Donc pour le L7X, pas de pompe à vide, que de l'éléctronique.
Généralités :
Les véhicules possèdent deux types d’équipements :
La régulation de vitesse permet de maintenir une vitesse sélectionnée par le conducteur.
Cette fonction peut être déconnectée à tout moment par un appui sur la pédale de frein, d’embrayage ou par une des touches du système.
La limitation de vitesse permet au conducteur de fixer une vitesse limite.
Au delà de cette vitesse, la pédale d’accélérateur devient inactive.
La vitesse limite sélectionnée peut êtredépassée à tout moment en dépassant le point dur de la pédale d’accélérateur (effet kick-down).
Ces deux fonctions sont gérées par le calculateur d’injection.
Celui-ci échange des informations avec le calculateur de transmission automatique le tableau de bord et l’ABS par l’intermédiaire du bus CAN.
Il applique les valeurs de consigne en actionnant le boîtier papillon motorisé.
Remarques :
La vitesse de consigne est affichée à la mémorisation sur l’afficheur de l’aide à la conduite.
Un clignotement de la plage de l’aide à la conduite indique au conducteur que la vitesse de consigne de régulation de vitesse ne peut être tenue
(descente par exemple).
Tu as raison, après vérification cela correspond au V6 Z7X et non L7X.
Donc pour le L7X, pas de pompe à vide, que de l'éléctronique.
Généralités :
Les véhicules possèdent deux types d’équipements :
La régulation de vitesse permet de maintenir une vitesse sélectionnée par le conducteur.
Cette fonction peut être déconnectée à tout moment par un appui sur la pédale de frein, d’embrayage ou par une des touches du système.
La limitation de vitesse permet au conducteur de fixer une vitesse limite.
Au delà de cette vitesse, la pédale d’accélérateur devient inactive.
La vitesse limite sélectionnée peut êtredépassée à tout moment en dépassant le point dur de la pédale d’accélérateur (effet kick-down).
Ces deux fonctions sont gérées par le calculateur d’injection.
Celui-ci échange des informations avec le calculateur de transmission automatique le tableau de bord et l’ABS par l’intermédiaire du bus CAN.
Il applique les valeurs de consigne en actionnant le boîtier papillon motorisé.
Remarques :
La vitesse de consigne est affichée à la mémorisation sur l’afficheur de l’aide à la conduite.
Un clignotement de la plage de l’aide à la conduite indique au conducteur que la vitesse de consigne de régulation de vitesse ne peut être tenue
(descente par exemple).
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Re: regulateur de vitesse
Bonjour,
Pour répondre (peut-être) à ton probleme, sur mon Espace III, V6 de 97, le tuyau reliant la pompe à dépression et l'actionneur était coupé au niveau d'un raccord plastique situé au dessus de l'aile droite (suite à un démontage moteur et à une fragilité naturel du flexible).
La réparation est simple: couper un petit bout du tuyau et l'emmancher sur le raccord.
Pour l'annecdote, Renault m'avait diagnostiqué une panne calculateur !!!
A@
Pour répondre (peut-être) à ton probleme, sur mon Espace III, V6 de 97, le tuyau reliant la pompe à dépression et l'actionneur était coupé au niveau d'un raccord plastique situé au dessus de l'aile droite (suite à un démontage moteur et à une fragilité naturel du flexible).
La réparation est simple: couper un petit bout du tuyau et l'emmancher sur le raccord.
Pour l'annecdote, Renault m'avait diagnostiqué une panne calculateur !!!
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Re: regulateur de vitesse
Véga,
Ton moteur est donc un Z7X (voir sur plaque).
Ton moteur est donc un Z7X (voir sur plaque).
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
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Re: regulateur de vitesse
merci pour vos reponse je vais verifier cela rapidement et je vous dit. Mais c'est possible car le moteur a été demonté il y a peu et le regulateur ne fonctionne plus depuis..
Malgrés cela quel pied a conduire cet espace.....
Malgrés cela quel pied a conduire cet espace.....

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Re: regulateur de vitesse
D'accord avec toi Vega !
Une question : tu roules au SP95 ?
Une question : tu roules au SP95 ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: regulateur de vitesse
oui je roule au sp95, pourquoi faut pas???
Re: regulateur de vitesse
Et voila je suis de nouveau dans le noir...J'ai trouvé le boitier au dessus du passage de roue avec deux tuyaux.
l'un crache de l'air, l'autre ne fait rien (pas d'air soufflé ni aspiré), meme si je met le regulateur en marche??? est ce normal? ou chercher d'autre?
merci de m'aider
l'un crache de l'air, l'autre ne fait rien (pas d'air soufflé ni aspiré), meme si je met le regulateur en marche??? est ce normal? ou chercher d'autre?
merci de m'aider
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Re: regulateur de vitesse
Si c'est bien le SP95 pour le V6, pas de soucis.
Pour la régulation, je saurai pas te dire, je ne sais pas comment ça fonctionne désolé :/
Pour la régulation, je saurai pas te dire, je ne sais pas comment ça fonctionne désolé :/
Re: regulateur de vitesse
ok merci
- dashouille
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Re: regulateur de vitesse
Hello,
le principe du régulateur de vitesse (pour un moteur Z7X, V6 de 97), est le suivant:
La pompe à dépression caché sous l'aile droite est commandée par le calculateur situé sous le siège conducteur.
Elle agit indirectement sur le cable d'accélérateur via un "piston" (dans le moteur) en créant une dépression dans le circuit.
Un moyen de tester le circiuit en sortie de pompe est de créer une dépression en "aspirant" l'air dans le ttuyau et de vérifier que la commande agit . Moteur tournant, ce dernier doit accélérer !!!
Bon courage !!!

le principe du régulateur de vitesse (pour un moteur Z7X, V6 de 97), est le suivant:
La pompe à dépression caché sous l'aile droite est commandée par le calculateur situé sous le siège conducteur.
Elle agit indirectement sur le cable d'accélérateur via un "piston" (dans le moteur) en créant une dépression dans le circuit.
Un moyen de tester le circiuit en sortie de pompe est de créer une dépression en "aspirant" l'air dans le ttuyau et de vérifier que la commande agit . Moteur tournant, ce dernier doit accélérer !!!
Bon courage !!!

Espace IV Initiale de 2010
[Espace III V6 RXT de 1997]
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Re: regulateur de vitesse
ah yessss j'essaie cela demain matin dés la premiere heure merci du tuyau je te tiens informé...
Re: regulateur de vitesse
je vais d'essayer j'ai trouvé un boitier noir avec deux petit tuyau au dessus de l'aile.
un tuyau aspire de l'air dans le boitier, mais l'autre rien ne se passe.
j'ai esssayé d'aspirer dedans rien n'y fait.. est ce que cela pourrait venir de la?????
un tuyau aspire de l'air dans le boitier, mais l'autre rien ne se passe.
j'ai esssayé d'aspirer dedans rien n'y fait.. est ce que cela pourrait venir de la?????
- dashouille
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Re: regulateur de vitesse
ATTENTION: La pompe à dépression se situe derrière le bouclier avant et n'est pas accessible depuis le compartiment moteur.
Pour y accéder:
- démontage du bouclier
- ou éventuellement par l'intérieure de l'aile en démontant le cache plastique.
Pour y accéder:
- démontage du bouclier
- ou éventuellement par l'intérieure de l'aile en démontant le cache plastique.
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Re: regulateur de vitesse
ah ok j'ai pas du demonter le bon truc, ceci dit le phase 3 v6 avec equipement gpl fait vraiment dans l'usine a gaz......
Je vais voir cela et je te tiens au courant.
merci de tes reponses.
Je vais voir cela et je te tiens au courant.
merci de tes reponses.

Re: regulateur de vitesse
Pour info : j'ai demonté la pompe derriere le parechoc, il y a un seul tuyau qui en part et quand j'aspire ou je souffle rien de se passe, mon espace n'accélere pas???
est ce que le tuyau est coupé ou bien la pompe au niveau de l'accéleratuer est hs??
est ce que le tuyau est coupé ou bien la pompe au niveau de l'accéleratuer est hs??
- dashouille
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Re: regulateur de vitesse
Salut,
Ta pompe fait de la résistance !!
Sérieusement, en aspirant l'air du tuyau, tu dois sentir une résistance à l'aspiration.
=> pas de résistance, le tuyau est coupé !
Et coté accélérateur, la commande (fin du cable d'accélérateur) doit bouger.
Sinon le piston est peut-être grippé.
Le "piston" n'est pas tres visible dans le moteur !!!
Dans mon cas, par 2 fois le tuyau était coupé au niveau de l'aile droite (dessus, sous le cache culasse en plastique.
J'essaie de trouver des photos et autres ....
A@
Ta pompe fait de la résistance !!

Sérieusement, en aspirant l'air du tuyau, tu dois sentir une résistance à l'aspiration.
=> pas de résistance, le tuyau est coupé !
Et coté accélérateur, la commande (fin du cable d'accélérateur) doit bouger.
Sinon le piston est peut-être grippé.
Le "piston" n'est pas tres visible dans le moteur !!!
Dans mon cas, par 2 fois le tuyau était coupé au niveau de l'aile droite (dessus, sous le cache culasse en plastique.
J'essaie de trouver des photos et autres ....
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