oliv_77 a écrit :pensium a écrit :est ce vraiment utile de supprimer l'egr si vous n'avez pas de soucis particulier ?
Sur mon ancien 3, la vanne EGR a été remplacé une seule fois fois à 105000, et quand j'ai revendu le véhicule il avait 170000 avec cette même vanne.
Par contre ce qui n'est pas normal, c'est que Renault profite de ce changement de vanne pour faire assumer les frais par le client du changement du conduit en fonte par un conduit en inox pour que les suies ne raccrochent plus (85 euros le conduit quand même
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
).
Bon perso j'ai pas payé, pris en charge par le garage qui m'avait vendu le véhicule
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
.
perso, le conduit m'a été changé gratuitement par le garage a qui j'ai fait changer la vanne préventivement !
une bride à chaque extremité du conduit et la vanne débranchée et tu est définitivement tranquille, plus d'épée de damocles au dessus de la tete ( enfin pour ça
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
tant mieux pour le changement gratuit, pour moi d'après le garage Renault, c'est Renault lui même qui demandait le remplacement de ce conduit.
Pour toi c'est le garage qui la pris en charge, ou c'est Renault dans le cadre d'une OTS ?
Moi j'avais souscrit une extension de garantie de la durée que j'ai conservé ce véhicule, alors je ne voulais pas qu'elle soit débranchée de peur qu'en cas de panne d'un autre élément la garantie refuse de fonctionner du fait de la modif du véhicule.
Pour en revenir à l'espace 4, si tu décide d'en prendre un, évite les modèles 2.2dci d'avant 2005.
Deplus les modèles 2.2dci sont facilement négociables, car les garages eux mêmes n'en veulent pas
Avant d'acheter mon 4, même le garage Renault ou j'effectue mes entretiens m'a déconseillé d'acheter un 2.2dci !
Après ils ne sont pas tous mauvais, mais proportionnellement il y a beaucoup de risques !
Je connais personnellement 2 personnes qui ont un 2.2dci :
- un acheté neuf en 2005 totalisant 120000km à ce jour, aucun pb
- un 2éme acheté d'occasion à 145000km avec un suivi par Renault bien entretenu : que des emmerdes !
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
injecteurs qui fuient, conso d'huile importantes, etc ... plus de 3000euros de réparations 1 mois après l'achat réparé par un autre garage mais en procès avec le garage qui lui a vendu !