Pb Crémaillère
Modérateur : Equipe du site
Pb Crémaillère
Bonjour à tous,
Tout d'abord pour me présenter brièvement, je suis nouveau sur ce forum et je n'y connait rien en mécanique.
Voici mon problème: en faisant changer mes pneus, le gars à constaté que le "support de fixation de crémaillère gauche" (je ne suis pas sûr que ça s'appelle exactement comme ça, car je n'y connais vraiment rien...) était sur le point de céder. En l'emmenant chez le garagiste, il confirme que c'est très dangereux et que je pouvais me retrouver sans direction !
Il me rappelle un peu plus tard et me dit qu'il n'est pas sûr de pouvoir faire la réparation, mais qu'il va essayer de mettre une plaque.
Il dit n'avoir jamais rencontré ce problème et ce qui est étonnant, c'est que ce problème n'est pas dû à la corrosion, mais plutôt à "une faiblesse du métal".
Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème ?
Merci d'avance des conseils et de votre expérience que vous pourrez me faire partager.
Tout d'abord pour me présenter brièvement, je suis nouveau sur ce forum et je n'y connait rien en mécanique.
Voici mon problème: en faisant changer mes pneus, le gars à constaté que le "support de fixation de crémaillère gauche" (je ne suis pas sûr que ça s'appelle exactement comme ça, car je n'y connais vraiment rien...) était sur le point de céder. En l'emmenant chez le garagiste, il confirme que c'est très dangereux et que je pouvais me retrouver sans direction !
Il me rappelle un peu plus tard et me dit qu'il n'est pas sûr de pouvoir faire la réparation, mais qu'il va essayer de mettre une plaque.
Il dit n'avoir jamais rencontré ce problème et ce qui est étonnant, c'est que ce problème n'est pas dû à la corrosion, mais plutôt à "une faiblesse du métal".
Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème ?
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- Dada2tuluz
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Re: Pb Crémaillère
Bonjour a toi
Cest bien la premiere fois que personnellement jentend parler de ce probleme, peut etre que d'autres l'auront deja eu .

Cest bien la premiere fois que personnellement jentend parler de ce probleme, peut etre que d'autres l'auront deja eu .
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
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- romop36
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Re: Pb Crémaillère
Salut,
Pourrais tu essayer de prendre une photo du problème? on pourrais mieux cerner le problème.
A+
Pourrais tu essayer de prendre une photo du problème? on pourrais mieux cerner le problème.
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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Re: Pb Crémaillère
Je n'en ai pas la possibilité, elle est chez le garagiste.
En tout cas, à première vue personne n'a été confronté à ce cas.
En tout cas, à première vue personne n'a été confronté à ce cas.
Re: Pb Crémaillère
Bonjour,
Pour info la réparation m'a couté 740€
En discutant avec quelqu'un qui à un espace 2, il m'a dit qu'il avait été confronté au même problème, à surveiller donc !
Pour info la réparation m'a couté 740€

En discutant avec quelqu'un qui à un espace 2, il m'a dit qu'il avait été confronté au même problème, à surveiller donc !
- Totor33
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Re: Pb Crémaillère
Bonjour
Pour info à ce prix là il à changé la crémaillère ?
Totor33
Pour info à ce prix là il à changé la crémaillère ?
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Re: Pb Crémaillère
Je l'ai fait faire en juin 2005 par un petit garagiste que je connaissai (je le faisait avant sur ma Nevada qui n'avait pas la clim) mais là j'avoue que comme il y a la clim.... avec tous les soucis de bouger le radiateur sans rien casser....j'ai prefere le faire faire
357€ TTC(dont 136€ HT de Mo) avec toutes les courroies le joint spi de vilebrequin... etc...
Un conseil... si tu as des fuites d'huile...tant qu'à tomber la courroie... change les joints spi..(villebrequin, arbre à came, et pompe à huile) comme ça cela t'eviteras de fuir de nouiveau
Totor33
357€ TTC(dont 136€ HT de Mo) avec toutes les courroies le joint spi de vilebrequin... etc...
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