Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
Bonjour a tous!
Voilà je vous expose mon nouveau probleme pour bénéficier une fois de plus de vos super lumieres! ^^
Donc je commence:
- 1 er probleme: une masse dans l'auto, qui meme ampoule neuve et comodo changé fait que lorsque j'allume mes pleins phare seul l'un d'entre eux s'allume, lorsque je met mes plein phare sa allume lo voyant clignottant au tableau de bord lorsque je me met en warning sa m'allume aussi les plein phare lorsque je met mes feux de croisement un feux stop s'éteind derriere, j'ai controller toutes les ampoules les fescaux tout, je sais pas d'ou sa vient, alors sa c'est la 1ere panne.
- 2 eme probleme: je vidange la voiture change les filtres, passe le moteur au karcher, le lendemain plus de clim, pas d'air froid, dans le meme temps un voyant Batterie rouge s'allume et pof plus de compte tour. Le compte tour ne s'enclenche qu'a haut régime. Je suppose que c'est l'alternateur HS, pour le moment mais j'ai pas encore controller il semble charger la batterie puisque j'ai rouller de nuit et que le jus ne manquai pas, mais pouruqoi attendre la clim??
- 3 eme probleme: Comment ce regle l'horloge de bord??
- 4 eme probleme: Le potard de vitesse de la console centrale pour la ventilation, il déconne, sur petite vitesse a gauche il tourne l'ai sort petite vitesse, au milieu il ne tourne plus les moteurs s'arretent l'air ne sort plus, sa devrai pas etre l'inverse??
- 5eme probleme: Mon lave glace ne fonctionne pas, j'ai controller et changé le comodo, controller et changé les moteurs, les moteurs avants et arrieres ne déclenche pas quand j'utilise le comodo, j'ai trouvé une boite a fusible dans la boite a gant passager, tout les fusibles sont OK, peu etre ai ce un relai? Pour la clim aussi un relai?
- A quoi reconnait on en un coup d'oeil au moteur s'il sagt d'un dtv ou d'un TD, peu etre en voyant le turbo il sont pas pareil les traditionnels de ceux à géométrie variable?
On le vois au tableau de bord sur la jauge du turbo qui ne se met en route que passé un certain régieme moteur et ceux ci on accelere?
- Pourquoi je me fait systématiquement piqué mes enjolivers?? Il sont si rare que çà ou quoi, 3 fois que je les changes par des modeles prix a la casse, les clio c'est les memes, peu t'on me confirmer que je suis bien chaussé en 195 65 r 15 car on me certifie à la casse ou je vais que c'est pas les bons, et a naurauto avec ma plaque d'immatriculation la fille me dit que c'est pas la bonne taille, ils disent meme qu'il faut 5 litres 7 d'huile lool! j'en ai rentré 5L5 et le moteur est plein a craqué! Quel bande de guignole..
Merci!
(demain je controllerai l'alternateur, les connections, si le jus arrive jusqu'aux moteurs d'essuie glace, la tention de ma batterie moteur en route, je réparerai aussi les plafonniers qui sont cassés et je changerai un moteur de fermeture centralisé + 3 poignées qui sont cassées)
Voilà je vous expose mon nouveau probleme pour bénéficier une fois de plus de vos super lumieres! ^^
Donc je commence:
- 1 er probleme: une masse dans l'auto, qui meme ampoule neuve et comodo changé fait que lorsque j'allume mes pleins phare seul l'un d'entre eux s'allume, lorsque je met mes plein phare sa allume lo voyant clignottant au tableau de bord lorsque je me met en warning sa m'allume aussi les plein phare lorsque je met mes feux de croisement un feux stop s'éteind derriere, j'ai controller toutes les ampoules les fescaux tout, je sais pas d'ou sa vient, alors sa c'est la 1ere panne.
- 2 eme probleme: je vidange la voiture change les filtres, passe le moteur au karcher, le lendemain plus de clim, pas d'air froid, dans le meme temps un voyant Batterie rouge s'allume et pof plus de compte tour. Le compte tour ne s'enclenche qu'a haut régime. Je suppose que c'est l'alternateur HS, pour le moment mais j'ai pas encore controller il semble charger la batterie puisque j'ai rouller de nuit et que le jus ne manquai pas, mais pouruqoi attendre la clim??
- 3 eme probleme: Comment ce regle l'horloge de bord??
- 4 eme probleme: Le potard de vitesse de la console centrale pour la ventilation, il déconne, sur petite vitesse a gauche il tourne l'ai sort petite vitesse, au milieu il ne tourne plus les moteurs s'arretent l'air ne sort plus, sa devrai pas etre l'inverse??
- 5eme probleme: Mon lave glace ne fonctionne pas, j'ai controller et changé le comodo, controller et changé les moteurs, les moteurs avants et arrieres ne déclenche pas quand j'utilise le comodo, j'ai trouvé une boite a fusible dans la boite a gant passager, tout les fusibles sont OK, peu etre ai ce un relai? Pour la clim aussi un relai?
- A quoi reconnait on en un coup d'oeil au moteur s'il sagt d'un dtv ou d'un TD, peu etre en voyant le turbo il sont pas pareil les traditionnels de ceux à géométrie variable?
On le vois au tableau de bord sur la jauge du turbo qui ne se met en route que passé un certain régieme moteur et ceux ci on accelere?
- Pourquoi je me fait systématiquement piqué mes enjolivers?? Il sont si rare que çà ou quoi, 3 fois que je les changes par des modeles prix a la casse, les clio c'est les memes, peu t'on me confirmer que je suis bien chaussé en 195 65 r 15 car on me certifie à la casse ou je vais que c'est pas les bons, et a naurauto avec ma plaque d'immatriculation la fille me dit que c'est pas la bonne taille, ils disent meme qu'il faut 5 litres 7 d'huile lool! j'en ai rentré 5L5 et le moteur est plein a craqué! Quel bande de guignole..
Merci!
(demain je controllerai l'alternateur, les connections, si le jus arrive jusqu'aux moteurs d'essuie glace, la tention de ma batterie moteur en route, je réparerai aussi les plafonniers qui sont cassés et je changerai un moteur de fermeture centralisé + 3 poignées qui sont cassées)
Dernière modification par Dédélabricole le 07 oct. 2011, 20:02, modifié 1 fois.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
.... (re)lis le bandeau rose au début de ton fil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
salut
tu peux peut etre trouver quelques solutions en suivant ce lien
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm#7c
sinon j ai eu un probleme electrique ca faisais guirlande et au niveau des prise sur les feux arrieres c etait oxidé j ai tout nettoyé gratté du coté du feu et j ai ouvert la prise sortis les cosses une a une je les ai gratté et au jour d aujourd hui tout refonctionne correctement et je pense que cela etait du au joint du feu qui c etait mal remis et laissait passer l humidité
bon courage @+
tu peux peut etre trouver quelques solutions en suivant ce lien
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm#7c
sinon j ai eu un probleme electrique ca faisais guirlande et au niveau des prise sur les feux arrieres c etait oxidé j ai tout nettoyé gratté du coté du feu et j ai ouvert la prise sortis les cosses une a une je les ai gratté et au jour d aujourd hui tout refonctionne correctement et je pense que cela etait du au joint du feu qui c etait mal remis et laissait passer l humidité
bon courage @+
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
Salut,
+1
Et... 1 sujet par post sinon cela risque d’être le foutoir assez vite
D'autant plus... qu'en cherchant un peu... les réponses SONT DÉJÀ sur le forum
+1
Et... 1 sujet par post sinon cela risque d’être le foutoir assez vite
D'autant plus... qu'en cherchant un peu... les réponses SONT DÉJÀ sur le forum
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
+2 pour 1 problème par sujet ... et il va falloir changer ta signature pour les pannes
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
Oui d'accord !pub2n a écrit :+2 pour 1 problème par sujet ... et il va falloir changer ta signature pour les pannes
Mais bon la il faut avouer que 6 a 7 post différents ça fait un peu lourd , non ?
La solution ? Exorciser la bête et la bruler !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
oliv_77 a écrit :Oui d'accord !pub2n a écrit :+2 pour 1 problème par sujet ... et il va falloir changer ta signature pour les pannes
Mais bon la il faut avouer que 6 a 7 post différents ça fait un peu lourd , non ?
La solution ? Exorciser la bête et la bruler !
Y'a déja assez de boulot avec le III de Lucifer ... va falloir prévoir un délai
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
.... on ne met jamais les J8S au bûcher
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
Salut,
En parlant bucher...
HS On
Pas drôle comme événement... mais le gars qui s'est immolé dans une station service dans son auto avec ses enfants...
C’était quoi comme auto ??
Un espace !!
Oui je sais... 1 client de perdu
OK j'l'avais dit !! pas drôle...
HS Off
En parlant bucher...
HS On
Pas drôle comme événement... mais le gars qui s'est immolé dans une station service dans son auto avec ses enfants...
C’était quoi comme auto ??
Un espace !!
Oui je sais... 1 client de perdu
OK j'l'avais dit !! pas drôle...
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
Aprés controle de ma tention a la batterie (11.5) moteur en route, feux allumé la tention chute doucement, la batteire ne recharge pas c'est l'alternateur, l'espace est tombé en panne de batterie en allant à la casse, alors qu'il a trés bien démarré au départ,
Je l'ai remorqué, j'ai tombé la face avant les feux enfin le classique, j'ai accédé à l'alternateur, je le démonte tout à l'heure pour le changer, j'ai vérifier la boite a fusible sous la boite à gant, rien ne justifie que ma ventilation ou ma clim ne marche plus, je verrai çà plus en détails tout a l'heure lorsque je sortirai l'alternateur.
Mon compte tour ne marche plus nomplu, donc aprés avoir démonté les causses refait ma masse et tout nettoyé, alternateur HS.
Quand au moteur de fermeture centralisé, moi j'ai 2 broches, ceux que j'ai acheté en ont 5, donc à changé, y'en a au paquet à la casse heurseusement.
J'ai remarqué qu'il consommé depuis peu du liquide de refroidissement, j'ai fait mon niveau 1 semaine aprés il en manque, j'ai fait ma vidange, l'huile est noir et sans eau, j'ai pas de retours d'huile dans le liquide de refroidissement, j'ai pas de fuite ou de flaque sous l'auto, elle ne chauffe pas (sauf sur autoroute quand je mettai la clim à 150 il chauffe à 100°, c'est connu çà sur les td 2 ?) J'ai jamais trop fait gaff avant, mais me semble pas avoir rajouté de liquide entre les vidanges au paravent.
Je l'ai remorqué, j'ai tombé la face avant les feux enfin le classique, j'ai accédé à l'alternateur, je le démonte tout à l'heure pour le changer, j'ai vérifier la boite a fusible sous la boite à gant, rien ne justifie que ma ventilation ou ma clim ne marche plus, je verrai çà plus en détails tout a l'heure lorsque je sortirai l'alternateur.
Mon compte tour ne marche plus nomplu, donc aprés avoir démonté les causses refait ma masse et tout nettoyé, alternateur HS.
Quand au moteur de fermeture centralisé, moi j'ai 2 broches, ceux que j'ai acheté en ont 5, donc à changé, y'en a au paquet à la casse heurseusement.
J'ai remarqué qu'il consommé depuis peu du liquide de refroidissement, j'ai fait mon niveau 1 semaine aprés il en manque, j'ai fait ma vidange, l'huile est noir et sans eau, j'ai pas de retours d'huile dans le liquide de refroidissement, j'ai pas de fuite ou de flaque sous l'auto, elle ne chauffe pas (sauf sur autoroute quand je mettai la clim à 150 il chauffe à 100°, c'est connu çà sur les td 2 ?) J'ai jamais trop fait gaff avant, mais me semble pas avoir rajouté de liquide entre les vidanges au paravent.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
... comment tu sais que c'est 100°Dédélabricole a écrit : ...........................
elle ne chauffe pas (sauf sur autoroute quand je mettai la clim à 150 il chauffe à 100°, c'est connu çà sur les td 2 ?)
........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
C'est marqué sur la jaune de température avec l'éguille, j'ai la revue d'atelier sa correpondrai à 100 degres l'avant derniere barre.
Je me suis pas posé de question car sur mes 2 autre auto c'est aussi la meme chose.
Le thermocontact ce déclenche un peu tard a mon gout j'aime pas trop quand sa monte en température comme çà.
Je me suis pas posé de question car sur mes 2 autre auto c'est aussi la meme chose.
Le thermocontact ce déclenche un peu tard a mon gout j'aime pas trop quand sa monte en température comme çà.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Panne Electrique Besoin de lumiere + Problemes reccurant
Bon voilà mon souci, j'ai trouvé un alternateur, mais il ne semble pas etre le meme que le mien (cf photos)
Le mien est en double bobinage 110A l'autre je n'ai qu'une référence et à savoir qu'il est simple bobinage est plus petit que le mien, d'aprés le vendeur il était monté sur une r25 avec la clim, il semblerai qu'il ce monte en lieu et place du mien, meme fixation, on vois la référence de cet alternateur sur la photo mais elle n'est pas super lisible il sagit d'un alternateur de marque ISKRA Model iA6m69r enfin je pense, pas super lisible étiquette abimée, on ne sais pas nomplu le nombre d'ampere qu'il sort, il possede toutes les conections dont j'ai besoin.
Quelqu'un a t'il déja fait un echange standard avec ce meme alternateur?
Ressemble t'il à celui en photo ou au mien?
Si je monte celui là j'ai peur qu'il crame net le jour ou je mettrai la clim.
Quand à mon alternateur, aprés démontage il s'avere qu'il est completement mort, non reccupérable terminé HS.
Merci à vous!! (j'ai trouver ma panne de ventilo, sa serai un fusible de 30A de grosse taille, qui est planqué dans la boite à fusible dans le compartiment moteur.)
Le mien est en double bobinage 110A l'autre je n'ai qu'une référence et à savoir qu'il est simple bobinage est plus petit que le mien, d'aprés le vendeur il était monté sur une r25 avec la clim, il semblerai qu'il ce monte en lieu et place du mien, meme fixation, on vois la référence de cet alternateur sur la photo mais elle n'est pas super lisible il sagit d'un alternateur de marque ISKRA Model iA6m69r enfin je pense, pas super lisible étiquette abimée, on ne sais pas nomplu le nombre d'ampere qu'il sort, il possede toutes les conections dont j'ai besoin.
Quelqu'un a t'il déja fait un echange standard avec ce meme alternateur?
Ressemble t'il à celui en photo ou au mien?
Si je monte celui là j'ai peur qu'il crame net le jour ou je mettrai la clim.
Quand à mon alternateur, aprés démontage il s'avere qu'il est completement mort, non reccupérable terminé HS.
Merci à vous!! (j'ai trouver ma panne de ventilo, sa serai un fusible de 30A de grosse taille, qui est planqué dans la boite à fusible dans le compartiment moteur.)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
UP
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
Il y en a qui sont pressés ... on dort la nuit
Pour avoir monté un alternateur de 25 sur mon I, cela a posé souci au niveau du compte tour, à cause de la taille de la poulie.
Par contre, si simple bobinage, il ne va pas faire long feux en durée de vie, il va être soumis à plus de contraintes Et sans les infos claires sur l'ampérage, c'est risqué
@+
Pour avoir monté un alternateur de 25 sur mon I, cela a posé souci au niveau du compte tour, à cause de la taille de la poulie.
Par contre, si simple bobinage, il ne va pas faire long feux en durée de vie, il va être soumis à plus de contraintes Et sans les infos claires sur l'ampérage, c'est risqué
@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
D'aprés ce que je peu savoir, les simples bobinages ce monte mais ils ne font que 86A donc ils crament en quelques mois sur l'auto, c'est pas envisageable, j'appel toutes les casses auto et personne n'a mon valéo 105A doubles bobinages, j'ai besoin de l'auto lundi et en neuf c'est 230€ :s dur à avaler
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
Salut,
Laisse tomber l'autre alternateur de R25... c'est un 70A... pas du tout compatible !!
Laisse tomber l'autre alternateur de R25... c'est un 70A... pas du tout compatible !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
J'en cherche un de partout impossible de trouver à moins de 150€ en échange standard + frais de port et en occaz introuvable
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
Perso, j'ai tourne pendant 2 semaines avec un alternateur mort !Dédélabricole a écrit :J'en cherche un de partout impossible de trouver à moins de 150€ en échange standard + frais de port et en occaz introuvable
Dépose + charge de la batterie tous les soirs et pas de route de nuit !
Et remontage tous les matins pour être au boulot a 7h !
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
regarde iciDédélabricole a écrit :J'en cherche un de partout impossible de trouver à moins de 150€ en échange standard + frais de port et en occaz introuvable
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et en cherchant un peu plus sur ce site tu en trouveras d'autres
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
Ok mais il lui faut un 105A de TD avec clim et il a raison !! très difficile à trouver !! ( et sais de quoi j'cause... )loalo a écrit :regarde iciDédélabricole a écrit :J'en cherche un de partout impossible de trouver à moins de 150€ en échange standard + frais de port et en occaz introuvable
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et en cherchant un peu plus sur ce site tu en trouveras d'autres
Sinon les 60A, 70A, 90A... ce n'est pas ce qu'il manque !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
en voila un a 105A en bon etat visuel et prix raisonnable apres a voir
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/233362855.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/233362855.htm
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
Il ce monte, mais il crame en 2 jours, c'est pas le bon modele, il est simple bobine, 90A pas 105, je l'ai vu cette annonce j'ai fait tout le bon coin, espace renault 25 tout, ebay, 4roo, priceminister et plein d'autre, j'ai fouillé le netloalo a écrit :regarde iciDédélabricole a écrit :J'en cherche un de partout impossible de trouver à moins de 150€ en échange standard + frais de port et en occaz introuvable
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et en cherchant un peu plus sur ce site tu en trouveras d'autres
2 messages à ce chere Yves qu'on salut en passant mais il ne me reppond pasloalo a écrit :en voila un a 105A en bon etat visuel et prix raisonnable apres a voir
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/233362855.htm
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
Up personne n'a une piste pour un alternateur 105A?
Je dessespere :s j'ai toujours pas trouvé
Je dessespere :s j'ai toujours pas trouvé
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Re: Problemes Electrique (alternateur, essuie glace, feux)
salut
tu peux appeler ce cher yves apres 18h00 je viens de l avoir au tel et il a toujours l alternateur
@+ loalo
tu peux appeler ce cher yves apres 18h00 je viens de l avoir au tel et il a toujours l alternateur
@+ loalo
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km