embrayage ou butée, symptomes?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gazouille25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2011, 10:59

embrayage ou butée, symptomes?

Message non lu par gazouille25 »

Bonjour,

Après maintes péripéties avec mon espace 2.1TD de 1995 (disques freins arrières grippés, sangles réservoirs foutues, bocal de liquide de refroidissement fendu, rotule de direction supérieur HS, roulement donc changement pneus et problèmes pour faire parallélisme puisque mes 2 rotules inférieures sont mortes...) j'ai un souci depuis 1 mois environ, dès que je débraye cela fait un bruit pas possible et maintenant ça la fait aussi quand j'embraye, soupçon sur l'embrayage, pourtant il ne patine pas, les vitesses passent, la marche arrière craque un peu mais ça va....et ce matin il s'est mis à trembler de tout les bouts comme s'il allait caler...j'ai vu que cela pouvait venir de la butée d'embrayage?
Je l'emmène au garage ce soir donc c'est juste pour voir si je fais commander le kit complet ou juste la butée? Il a 263000Kms donc même si cela ne vient que de la butée ça vaut peut être le coup de tout changer en même temps non?
Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
ethan260174
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 22 sept. 2011, 11:54

Re: embrayage ou butée, symptomes?

Message non lu par ethan260174 »

change tout kit + câble comme sa tranquille, tout d'un coup sa fait un peut mal au porte monnaie ,sa évite de retourner au garage 36 fois
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
gazouille25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2011, 10:59

Re: embrayage ou butée, symptomes?

Message non lu par gazouille25 »

Merci c'est ce que je pensais aussi....bon ça va j'ai trouvé un petit garagiste pas trop cher je pense pour le changement de l'embrayage 566TTC pièces et main d'oeuvre...c'est surtout qu'on a l'habitude de tout faire nous mêmes mais là on est pas équipé pour ça!
Avatar de l’utilisateur
ethan260174
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 22 sept. 2011, 11:54

Re: embrayage ou butée, symptomes?

Message non lu par ethan260174 »

je suis pas équiper non plu le dernier embrayage que j'ai fait c'est sur une r21d 1l100 moteur j8s un jour et demi tranquille ,juste des chandelle (et un peut de courage )
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
Répondre