j'ai DES problèmes avec mon espace 3, 2,2l DCI 130 ch,
tout a commencé il y a 2 mois, j'ai fait une vidange... je sais c'est pas extraordinaire, mais je suis content de moi

lors de ma vidange, je n'ai pas changé le joint de la vis de vidange, donc petite perte d'huile, donc le fait que mon camion réclame de l'huile ne m'a pas alerté.
3 semaines après , fumée noire plus de patate, la mémèr...la dede, c'est la m...de.
j'ai roulé 40 km, avec un niveau d'huile bas, j'en remets et me dit je vais aller voir le forum.
je vous ai donc lu, relu, en large et en travers: verdict possible cette saleté de vanne EGR. je démonte, nettoie, remonte: bof.
et mon niveau d'huile continue de baisser, et moi d'en remettre, 5L en a peine 3000km,je commence a m'inquiéter.
je débranche cette vanne egr en position fermée:+ de patate, mais toujours de la fumée...
j'avais prévu de faire la courroie de distri et accessoire,
je m'y attelle aujourd'hui, et voulant condamner la vanne EGR, je trouve de l'huile dans le conduit,
je vais plus bas, le tuyau sous la vanne EGR est plein d'huile, et l’échangeur air-air(espèce de radiateur je crois) aussi,et la sortie du turbo idem.
quand je dis que" je fais", en fait, j'apprends, je regarde ,c'est un bon ami qui me montre tout ça,
enfin bref, en voyant cette huile je comprend mieux pourquoi il m'en demande autant.
et la mon pote me dit que le turbo est mort et qu'il faut le changer...
qu'en pensez vous svp???
AU SECOURS...