Consommation excessive liquide de refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Salut à tous!
Décidement mon espace a décider de ne pas m'épargner..
Dédélabricole dans de nouvelle aventures
Il ce trouve que je vient de faire ma vidange, l'huile est noir, normal, mais le souci est ailleur, j'ai fait 700Kms et mon bocal de liquide de refroidissement est vide, sec, j'ai remis, purgé (j'ai fait chauffé, déclenchement en 30/35 minutes du ventilo, elle est longue à chauffer, j'ai éteind le moteur ouvert le bocal et présser la durite basse du radiateur pour faire circuler et virer les éventuelle bulles, si je ne me trompe il me semble qu'on fait comme çà non?) j'ai fait 500Kms et op de nouveau plus rien.
La voiture ne chauffe pas, meme pas un peu, non rien, meme à allure soutenue sur de longue distance (elle ne chauffé que lorsque je mettai la clim en faite)
A chaud si j'ouvre le bocal de LDR il y'a juste un petit pshiiiit donc pas de pression (anormale) dans le circuit de refroidissement, pas d'eau dans l'huile j'ai encore vérifier ce matin, pas de flaque sous l'auto, ou peu donc passé mon LDR??? 1 litre quand même :s
Je pensai traffiquer un bouchon que je pourrai relier à mon compresseur et y mettre environ 2 bar de pression pour voir éventuellement ou peu être la fuite car j'en ai aucune idée.
Pensez vous que c'est bien bon tout çà?
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par pub2n »

Bonjour
J'ai eu le cas avec mon I 2.1 TurboD (même moteur ;) ) ... culasse fendue sur le conduit d'échappement entra la soupape et le collecteur.
Seul symptôme, fumait parfois blanc, et surtout une odeur de LDR dans le pot à chaud :evil:
Moins grave , regarde aussi le joint du bouchon de radiateur (qui logiquement ne s'ouvre et se ne change pas) ... vécu aussi :evil:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Bonjour
J'ai eu le cas avec mon I 2.1 TurboD (même moteur ;) ) ... culasse fendue sur le conduit d'échappement entra la soupape et le collecteur.
Seul symptôme, fumait parfois blanc, et surtout une odeur de LDR dans le pot à chaud :evil:
Moins grave , regarde aussi le joint du bouchon de radiateur (qui logiquement ne s'ouvre et se ne change pas) ... vécu aussi :evil:
@+
J'ai bien peur que ce soit bien le cas...

Dans tel cas tu n'aura jamais de mayo nulle part... bien pour cela que c'est vicieux cette maladie de culasse fissurée... aucun réel symptôme mis à part le LdR qui part !!... ( en fait s’évapore dans l’échappement... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par denis54 »

ben j'en apprends car un néophite mécanico comme moi .. ben ça pense bouchon de vase d'expension... mayonnaise= joint de culasse... :roll:
Image




"encore un peu de temps...
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Oh les gars, c'est la fin des carottes là, je vient de faire ma distrib au complet avec les galets etc..
A long terme sa donne quoi si j'ouvre pas pour aller voir?
Aille Aille Aille vou sme faites peur là :s
Sa n'a aucun rapport avec ma clim, mais sa vient s'additionner c'est pas cool, je l'ai refait à neuf cette voiture, 6 mois que je n'arrete pas de tout changer, j'ai plus envi de me faire chier à tout démonter surtout pour le cout des réparations :s

Racheter un kit distrie, refaire la culasse, sa va encore chiffrer, me prendre tout mon temps libre, çà me gonfle je commence à en avoir marre, dans l'ordre cette voiture m'a fait:
Embrayage, boite 2 fois, cardans, moyeu avant droit (roullement), disques et plaquettes, 3 moteurs de FC, 1 moteur de VE, essuie glace ne marche toujours pas je sais pas pourquoi, éclairage intérieur changé, clim en panne je ne sais toujours pas pourquoi, 2 pneus, kit distri avec tout les joints spy, electro vanne, démarreur et semaine derniere alternateur, le tout en moins de 6 mois. La j'en ai ras le bol complet c'est un gouffre cette auto, sans compter que je tourne plus à 10L qu'a 7, elle pompe.

(concernant maon probleme, aucuns autres soucis, ni bouchon ni fuite avéré, mais j'avoue avoir vu une goute ou deux de LDR sous la voiture ce matin, mais pas de reel fuites ou de flaque, pas de durites craqué ou fuyarde, à premiere vu du moins, mais j'ai vu cette goute donc bon)

Non pas de mayonnaise, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai vérifier pendant mes vidanges, et l'auto ne chauffe pas.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jean-fred »

ten merde pas trouve un moteur
et selui la tu poura soir le refair soir le carde pour piece
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par denis54 »

jean-fred a écrit :ten merde pas trouve un moteur
et selui la tu poura soir le refair soir le carde pour piece

comme tu as l'air de bricoler ( ton pseudo :mrgreen: ) moi se serais d'avis comme dit JEAN FRED.... trouve un moteur et refais le pil poil tranquille et change le.. comme ça tu ne seras plus embêté..

car oui je peux comprendre qu'avece tous ses problèmes t'en ai plein le c.l! :roll:

c'est un exemple et il doit y avoir soit à négocier ou trouver bien moins cher...http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Image




"encore un peu de temps...
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Ma voiture, en l'occurance celle là, (mon autre espace ayant été vendu) n'a que 220000Mkms et je n'ai pas du tout le budget de changer le moteur, je paye déja le crédit en cours de celui là.
Je suis dég les gars..
J'ai meme pas envi de savoir d'ou çà vient tellement je suis saoulé, 6 mois que je met tout mon argent la dedans
Rouller et attendre que çà casse, remettre du liquide quand il y'en a plus et puis voilà.
Ce qui me gonfle le plus, c'est qu'elle démarre nikel, à chaud comme à froid, roulle impec, chauffe pas, rien.
Je vais la bazarder et acheter une clio 1.9D au moins sa sera déja plus fiable, ral le bol de cette voiture qui ne me rend pas ce que je lui donne, j'aurai jamais du vendre mon viel espace, lui ne m'a jamais couté un radis et ne m'a jamais planté.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jean-fred »

tu trouve de moteur a 300 400€ mai si tu mai autan d'argent c'est que tu le pas bien examiner sa arrive mai si il marche bien fais comme tu dit tu roule avec et tu économise pour un moteur car avec un bon J8S c'est 500 000 KM de plesire et sen emmerde.
et pour ma pars le 1l9 d de chez le losenge c'est un bonne dobe
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par par5 »

Si tu n'as pas les symptomes de Pub2n, c'est peut être une simple fuite.
Soit le moteur en consomme et il fume, soit il y a une fuite dans le circuit.
Vérifies sous l'axe de la pompe à eau, les colliers , le radiateur peut être poreux, le LDR fuit à chaud par le faisceau et sévapore avec le vent relatif.
On voit peu de traces sauf avec le LDR type D (traces blanches) ou avec un LDR visible aux ultra violets.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jean-fred »

oui +1 par 5 verifi a si le radiateur habitacle
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Avatar de l’utilisateur
ethan260174
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 22 sept. 2011, 11:54

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par ethan260174 »

elle a combien de borne ta pompe a eau ?
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
Avatar de l’utilisateur
jice
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 29 mai 2010, 09:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Val de Marne

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jice »

As-tu bien laissé le liquide de refroidissement coulé par les deux vis de purge lors du remplissage?
Ton vase d'expansion ne fuit-il pas?
Au début sur le mien la fuite était à peine perceptible(de la taille d'une toute petite aiguille).
C'est une maladie courante des Espaces.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jean-fred »

jice a écrit :As-tu bien laissé le liquide de refroidissement coulé par les deux vis de purge lors du remplissage?
Ton vase d'expansion ne fuit-il pas?
Au début sur le mien la fuite était à peine perceptible(de la taille d'une toute petite aiguille).
C'est une maladie courante des Espaces.
+1 moi ausi j'ai eu le sousi
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

La pompe à eau à environ 4000Kms

Quel visse de purge? J'ai rien vu de tel sur mon moteur, j'ai purgé de la façon suivante:
Mis en température, déclenchement du ventilo, arret du moteur, ouverture bocal LDR, ensuite j'ai fait circuler le liquide en pressant la durite basse du radiateur, mais là, c'est environ 1L tout les 700Kms

Culasse fendue me semble etre l'explication la plus logique,, car c'est de grosse quantité de LDR qui foute le camps, je ne voulai y penser car je n'aime pas cette idée mais je pense que Pontiac à raison, j'ai déjà vu le cas sur un moteur similaire
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par pontiac »

...

Une fuite pareille c'est visible... ce n'est plus du goutte à goutte !! :roll:

Je le dis et REDIS ( pourtant assez souvent !! )...

Acheter un moteur d'occasion ok... mais pour connaitre son RÉEL état de santé... faut OUVRIR :!:

Combien de fois j'ai pu sortir des moteurs qui tournaient très bien... une fois déculassés... => fissure :!: :arrow: la benne !! ( une culasse fissurée est une culasse morte )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par pub2n »

On peu croire à une fuite de LDR sur le circuit, mais là ce la parait beaucoup, tu la verrais.
Sur le mien, j'ai perdu tout le vase en 30 kms :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
ethan260174
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 22 sept. 2011, 11:54

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par ethan260174 »

ou t'a une piscine dans ton espace
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
Avatar de l’utilisateur
jice
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 29 mai 2010, 09:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Val de Marne

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jice »

Dédélabricole a écrit :La pompe à eau à environ 4000Kms

Quel visse de purge? J'ai rien vu de tel sur mon moteur, j'ai purgé de la façon suivante:
Mis en température, déclenchement du ventilo, arret du moteur, ouverture bocal LDR, ensuite j'ai fait circuler le liquide en pressant la durite basse du radiateur, mais là, c'est environ 1L tout les 700Kms

Culasse fendue me semble etre l'explication la plus logique,, car c'est de grosse quantité de LDR qui foute le camps, je ne voulai y penser car je n'aime pas cette idée mais je pense que Pontiac à raison, j'ai déjà vu le cas sur un moteur similaire
Dans le compartiment moteur,une à gauche du bloc de chauffage sur les durits et l'autre à la sortie de la pompe à eau ou du calorstat(une vis moletée sur la grosse durit).
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jean-fred »

jice a écrit :
Dédélabricole a écrit :La pompe à eau à environ 4000Kms

Quel visse de purge? J'ai rien vu de tel sur mon moteur, j'ai purgé de la façon suivante:
Mis en température, déclenchement du ventilo, arret du moteur, ouverture bocal LDR, ensuite j'ai fait circuler le liquide en pressant la durite basse du radiateur, mais là, c'est environ 1L tout les 700Kms

Culasse fendue me semble etre l'explication la plus logique,, car c'est de grosse quantité de LDR qui foute le camps, je ne voulai y penser car je n'aime pas cette idée mais je pense que Pontiac à raison, j'ai déjà vu le cas sur un moteur similaire
Dans le compartiment moteur,une à gauche du bloc de chauffage sur les durits et l'autre à la sortie de la pompe à eau ou du calorstat(une vis moletée sur la grosse durit).
20 sur 20 Image
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

oO
Je n'ai jamais vu ces visses sur mon moteur, pourtant j'en ai déjà vu des comme çà sur moteur renault (je vais fouiller mieu quit à rentrer entier dans le compartiment moteur lol, avec ces visses, la purge sera tranquil à faire)
Je vais peu etre essayé de me bricoler un truc pour mettre en pression mon circuit de LDR avec le compresseur et une valve de voiture, voir déjà si sa coule quelque part, j'espere que ce n'est que çà, aprés il est probable aussi à chaud, et sous pression, que j'ai une fuite qui ne ce voit pas moteur froid ou à l'arret, 1 bocal de LDR à moitier plein part tout les 700Kms c'est pas énorme nomplu
Donc je doit faire étape par étape, je vais essayer de me dégauté à la casse un petit bouchon d'occaz que je percerai avec un téton pour mettre le vase sous pression (2bars) je serai fixé
Qu'en dite vous?
Dans un premier temps, celà me semble pas mal, merci JF pour le schéma je vais m'en servir sous peu ^^
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jean-fred »

de rien
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Demain je vais essayer de mettre un flacon de stop fuite LDR pour voir ce que sa donne, je sais que ce genre de produit est trés efficace contre les porosité et les petites fuites, si çà ce trouve mon probleme sera réglé, je vérifirai tout mes colliers de serrage et je ferai la purge si je trouve les fameux tétons haut et bas, sa serai cool que je puisse chassé tout l'air du circuit, car si çà ce trouve, il a été mal purgé à la base (car vidangé completement) qui sais, autant je m'inquiete pour rien, je l'espere, ma femme ne veut plus entendre parler de probleme sur cet auto sinon je serai contraint de m'en débarasser, et avec tout le travail que j'ai fait dessus, sans compter que je l'apprécie énormément en terme de confort, performance et son gabarit, j'ai pas trop envi de m'en séparer même si elle est capricieuse, dans la nuit j'ai fait 300Kms à allure soutenu, elle n'a pas bronché, je connai pas plus confortable pour rouller que cet auto
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jean-fred »

non fais pas sa si c'est juste un mauvais purge dit c'est la promier foi qu'il et a vide
Dernière modification par jean-fred le 22 oct. 2011, 10:46, modifié 1 fois.
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par pontiac »

jean-fred a écrit :non fai pas sa si c'est juste un moves purge di c'est la promier foi qu'il et a séque
Arff... sans déconner faut vraiment un traducteur... :roll:

Une question qui me taraude l'esprit depuis longtemps... ( et que beaucoup doivent aussi se poser je pense... )

Tu est de quelle origine ? ( cela pourrait être pardonnable suivant la réponse... il y a sur ce forum un membre ROUMAIN qui fait plus d'effort que çà en Français ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre