Consommation excessive liquide de refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Sous le carter d'huile, je dirai au milieu lol
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par pontiac »

...

Une pastille de desablage poreuse... ( tu les a vérifiées ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Zegg12
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 28 août 2011, 12:43
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
finition : Privilège
Année : 2006
: : :

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Zegg12 »

Alerté par le souci de Dédélabricole, j'ai fait un visu de mon vase d'expansion et j'ai remarqué que le niveau est bas, pourtant, la distri ayant été faite récemment, le niveau devrait être bon.
Coup d’œil du côté de la culasse, et là le drame, il semblerait que ça fuit au niveau de la première bougie (non loin de la calandre), je regarde en dessous et voit un mélange huileux/aqueux (au niveau du carter d'huile) qui semble ne pas me tromper.
De plus j'ai noté des traces d'eau évaporée sur le cache-culbuteurs.
Enfin, il n'y a pas de "mayo" dans le vase et l'aiguille ne dépasse jamais le milieu en roulant.
Un verdict?
Combien ça risque de me coûter si tel est bien le cas?
Merci.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa

« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie

«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.

"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par pontiac »

Salut,

( C'est la 4° bougie... la 1° étant TOUJOURS coté boite... )

Peux tu prendre une photo... car pas tout compris...

Tu signale que çà fuit au niveau de la bougie ( a sa verticale ou a LA BOUGIE ) ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Zegg12
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 28 août 2011, 12:43
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
finition : Privilège
Année : 2006
: : :

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Zegg12 »

Ça fuit à la jonction de la culasse et du moteur au niveau de la 4ème bougie.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa

« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie

«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.

"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Zegg12 a écrit :Ça fuit à la jonction de la culasse et du moteur au niveau de la 4ème bougie.
Aille j'ai ouvert ce topic pour un drame que je vais peu être éviter et ceux au moment même ou toi il te tombe dessus, au moin tu n'a pas besoin de refaire un topic il est déjà là :s

Tarifs approximatif:
Kit distrie (car mort une fois installé) = 150€
Pompe à eau (de préférence) = 100€
resurfagage + control de ta culasse (si elle est reccupérable) = 50€
culasse d'occaz (si la tienne est morte, pense a faire controllé la nouvelle parfois elle doivent etre resurfacé) = 130€
JOint de culasse = 45€
goujon = 65€
(liquide vidange, filtre etc.. )
En somme, beaucoup de travail, pas trop cher en piece, juste du boulot et du savoir faire.
Il serai plus rapide mais plus couteux de directement changé le moteur pour une bonne occaz.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jean-fred »

pas cool
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Oui c'est sur, pas trés couteux dans le fond mais beaucoup de travail pour le changer, j'espere y réchapper.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jean-fred »

j'espere aussi que tu va y réchapper.
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Inchalah les gens :s ^^

Mais je croi que c'est cuit pour notre ami Zegg :s
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Voici en photo ce que je vois sous le carter, je suis donc devant l'auto, et je passe mon appareil photo sous la voiture:
Image

Image


vu du moteur il semblerai qu'il n'y ai pas de fuite
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par pub2n »

Dédélabricole a écrit :Voici en photo ce que je vois sous le carter, je suis donc devant l'auto, et je passe mon appareil photo sous la voiture:
Image

Image


vu du moteur il semblerai qu'il n'y ai pas de fuite
Vu ce qu'il en est je dirai de regarder du coté du bas du radiateur, mais aussi au niveau des joints et roulement de la pompe à eau et du coté des joints et durits du calorstat... Une dernière idée, la durit de LDR qui va sur la pompe à injection, mais j'y crois peu ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Au niveau de la pompe à eau et de ces joints, j'ai démonté y'a 10j et RAS, , de toute façon tout est neuf, carlostat neuf aussi et pas de fuite nomplu, aprés je n'ai pas vu de fuite apparante, ni durites ni même le radiateur, franchement sur ce coup là, je seche, je sais pas par ou çà sort
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7072
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par dom89 »

bon ,je vais mettre mon grain de sable :mrgreen:
:idea: tu as regardé la durite condamnée derriere la pompe à eau et l'autre durite qui va la durite métal
car en général on fait la distribution avec pompe à eau
et les deux petites durites derriere la pompe à eau ne sont jamais vérifiées (ou changées)
et souvent (age et temperature) elles deviennent poreuses et vu l'emplacement je penserai à un probléme de cette ordre :!:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7072
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par dom89 »

pour info c'est trois durites
le lien qui va avec http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#19a
@+
Pièces jointes
3_durits[1].jpg
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Non j'ai pas vérifier, elle semblai au remontage plutot en bon état sinon j'aurai pas pris le risque, je verrai çà sans doute demain meric de l'info
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
Zegg12
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 28 août 2011, 12:43
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
finition : Privilège
Année : 2006
: : :

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Zegg12 »

J’espère que c'est une fausse alerte, pour mon cas, j'ai refait le niveau de liquide, j'ai roulé depuis, ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé.
Question à 100 balles: le niveau correct est en haut du téton situé dans le bocal, c'est ça?
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa

« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie

«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.

"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Moi je le rempli de moitier sur la soudure à chaud du bocale
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
jice
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 29 mai 2010, 09:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Val de Marne

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par jice »

Zegg12 a écrit :J’espère que c'est une fausse alerte, pour mon cas, j'ai refait le niveau de liquide, j'ai roulé depuis, ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé.
Question à 100 balles: le niveau correct est en haut du téton situé dans le bocal, c'est ça?
Mini 20 mm maxi 35 mmm
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par pontiac »

Zegg12 a écrit :Question à 100 balles: le niveau correct est en haut du téton situé dans le bocal, c'est ça?
C'est çà... il y a 2 reperes sur ce pion.
Le haut du pion indique le niveau maxi et le décrochement le niveau mini
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Quoi qu'il en soit pour ma part, j'ai encore du rajouté 250ML et j'ai toujours pas trouvé cette fuite, j'ai regardé de partout, je vois des coulures sur le carter d'huile mais impossible de voir d'ou sa vient, c'est pénible, toujours pas d'eau dans l'huile, la voiture ne chauffe pas...
La moteur de clim tourne, j'ai pu vérifier çà, mais le froid ne sort toujours pas, une cata lol je verrai çà quand les beaux jour arriveront, je passerai l'hiver à remettre du liquide marre de démonter cette voiture tout les weekends lol
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par par5 »

En roulant , le vent relatif peut pousser le LDR loin de la fuite et elle est difficile à trouver.
Avant un arrêt d'un jour ou deux , on nettoie le dessous du moteur et on met un journal ou un carton dessous.
Cela permet de savoir s'il y a une fuite à l'arrêt et ou avec les traces sur le journal.
Une petite fuite à l'arrêt peut devenir plus importante à chaud.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par pub2n »

J'ai aussi la méthode du blanc d'espagne ou de la peinture à l'eau.Tu badigeonnes aux endroits critiques , tu attends 2 ou 3 jours, et tu vois où la peinture est partie... cela se fait quand il ne pleut pas ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par Dédélabricole »

Il est sur que cette coulure sur le carter d'huile est annexe, et poussé par le vent car au dessus y'a rien, meme pas une coulure, comme si le carter était plein d'eau et que cette eau s'écoule par la pan de joint en roullant, improbable j'ai vidangé, l'huile est noir sans probleme, donc franchement à par badijonner tout le bloc moteur de peinture à l'eau je vois pas trop ce que je peu faire, ou éventuellement mettre en pression le bocale avec un compresseur le circuit de refroidissement, bien que le calrostat lui resterai fermé si la température n'est pas atteinte... Au mieu la fuite laisserai passer du liquide, l'eau coulerai sous l'auto mais je pense pas localiser la fuite comme çà, j'ai vérifier les durites de pompes à eau, elle sont seine étanche et bien sérré, j'ai vérifier toutes mes durites d'eau arrivé et départ, rien, toutes sérrés et on poreuses, ma seule vrai solution, con à dire mais c'est vrai je pense, attendre qu'un truc pete, une durite ou quoi, car la je nage en plein délire complet et je perd mon temps à chercher une aiguile dans une motte de foin :s
On a passé en revu toutes les solutions possibles, j'ai pas tout fait je vous l'accorde mais là, tout de suite, je vois pas.
On en sera plus dans quelques temps, d'ici là je referai mes niveau tout les pleins et voilà tout, pas le choix.
La vrai solution consisterai à sortir le moteur au complet, et le voir pendouillé au bout d'une chevre, l'inspecter sous tout les angles, la comme çà oui on trouvera la fuite, mais perso j'ai plus de chevre, et tomber le moteur maintenant alors que l'auto roulle enfin, ma femme me foutrai dehors lol ^^
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement

Message non lu par TheStone »

.... moteur au ralenti accéléré et capot ouvert sous un grand soleil, continues à inspecter ton moteur sous toutes les coutures en pinçant les durits, regardes aussi toutes celles autour de la pompe à eau et du refroidisseur d'huile, avec un peu de chance tu devrais pouvoir trouver la fuite :wink:
.... sinon çà risque d'être plus grave si c'est sur le bloc moteur :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre