Fuite + pb d'étanchéïté à l'échappement à la sortie Turbo
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Fuite + pb d'étanchéïté à l'échappement à la sortie Turbo
Bonjour à tous ! Juste pour présenter rapidement Je viens d'acquérir (pas bien cher et pour dépannage) un Espace phase 2 de mars 1991, avec 282 000 km au compteur.
Les propriétaires précédents (pas trop bricoleurs ) ont fait beaucoup de frais de réparations et je pense qu'ils se sont dégoûtés, d'où la vente de cette voiture. La courroie de distribution a été changée avec les autres courroies par un pro, freins neuf, 5 pneus etc...
Alors le problème Le collecteur d'échappement à été changé par un garagiste avec joints neuf (facture fournie).
L'ensemble de l'échappement aurait été changé par le propriétaire , (ça je l'ai vu qu'après !)... Seulement il y a une fuite (fumée + odeur) au "collier"raccord du tuyau avec la sortie du turbo. Tout est noirci sous le capot moteur dans la zone proche du turbo.
En secouant un peu le tuyau, il y avait du jeu : à la sortie du turbo et plus bas au raccord à "ressort" sous la voiture avec aussi du jeu. Alors avec la précaution qui va bien d'abord, j'ai bien pulvérisé de notre dégrippant bien connu et quelques heures après, j'ai pratiqué aux resserages sérieux mais ceci sans démonter le tuyau ...
Malheureusement, j'ai bien gagné sur la fuite (fumée beaucoup moins conséquente mais quand même à l'accélération ce n'est pas ça). Je crains que le fait que les propriétaires précédents auraient roulé plusieurs milliers de kilométres ainsi, ceci aurait pu faire qu'il y a maintenant un dépôt dans la partie conique !?
Je sais que j'aurais dû démonter complétement, mais j'étais sur le bord de la route, alors j'ai fais comme j'ai pu ...
Qu'en pensez-vous ? peut-il y avoir un dépôts de calamine et de poussières de G/O qui provoqueraient ce problème d'étanchéïté
ou bien une déformation du tuyau (cela paraitrait surprenant mais on ne sait jamais ? avez-vous déjà vu ce type de problème ?
Merci beaucoup à vous si vous pouvez m'aider. Il est bien pratique votre site
Les propriétaires précédents (pas trop bricoleurs ) ont fait beaucoup de frais de réparations et je pense qu'ils se sont dégoûtés, d'où la vente de cette voiture. La courroie de distribution a été changée avec les autres courroies par un pro, freins neuf, 5 pneus etc...
Alors le problème Le collecteur d'échappement à été changé par un garagiste avec joints neuf (facture fournie).
L'ensemble de l'échappement aurait été changé par le propriétaire , (ça je l'ai vu qu'après !)... Seulement il y a une fuite (fumée + odeur) au "collier"raccord du tuyau avec la sortie du turbo. Tout est noirci sous le capot moteur dans la zone proche du turbo.
En secouant un peu le tuyau, il y avait du jeu : à la sortie du turbo et plus bas au raccord à "ressort" sous la voiture avec aussi du jeu. Alors avec la précaution qui va bien d'abord, j'ai bien pulvérisé de notre dégrippant bien connu et quelques heures après, j'ai pratiqué aux resserages sérieux mais ceci sans démonter le tuyau ...
Malheureusement, j'ai bien gagné sur la fuite (fumée beaucoup moins conséquente mais quand même à l'accélération ce n'est pas ça). Je crains que le fait que les propriétaires précédents auraient roulé plusieurs milliers de kilométres ainsi, ceci aurait pu faire qu'il y a maintenant un dépôt dans la partie conique !?
Je sais que j'aurais dû démonter complétement, mais j'étais sur le bord de la route, alors j'ai fais comme j'ai pu ...
Qu'en pensez-vous ? peut-il y avoir un dépôts de calamine et de poussières de G/O qui provoqueraient ce problème d'étanchéïté
ou bien une déformation du tuyau (cela paraitrait surprenant mais on ne sait jamais ? avez-vous déjà vu ce type de problème ?
Merci beaucoup à vous si vous pouvez m'aider. Il est bien pratique votre site
Dernière modification par Supermike31 le 26 oct. 2011, 10:02, modifié 2 fois.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 91, 282M kms ,"X ième Main" et plein de boulot : de mécanique, côté faisceau électrique et de nettoyage.
Pour info : samedi, à peine acheté cette Espace, j'ai supprimé le système d'alarme qui se déclenchait pour un oui ou pour un non, ça c'est fait !!
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- jean-fred
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Re: Fuite + pb d'étanchéïté à l'échappement à la sortie Turb
mai mou de foto on vera mieux
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
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Re: Fuite + pb d'étanchéïté à l'échappement à la sortie Turb
excuse j' oublier la politesse bienvenue a toi et ton camion
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Re: Fuite + pb d'étanchéïté à l'échappement à la sortie Turb
Bonjour et merci pour ton accueil. (Je n'ai pas précisé ici, c'est un ESPACE 2.1 l TD de 91)
Je n'ai pas fait de photo, car rien de bien particulier à part de la fumée qui sort au raccord du tuyau sortie Turbo, en plus je risque de bousiller mon appareil photos ou téléphone... car cette fumée, ça oxyde dur !
Je n'ai pas fait de photo, car rien de bien particulier à part de la fumée qui sort au raccord du tuyau sortie Turbo, en plus je risque de bousiller mon appareil photos ou téléphone... car cette fumée, ça oxyde dur !
Dernière modification par Supermike31 le 26 oct. 2011, 11:24, modifié 1 fois.
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Re: Fuite + pb d'étanchéïté à l'échappement à la sortie Turb
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Re: Fuite + pb d'étanchéïté à l'échappement à la sortie Turb
Oui Jean Fred, ça peut être une bonne idée et sincèrement j'y avais bien pensé.
mais comme d'origine, il n'y pas de joint à ce raccord, est-ce "ciment joint" tient aussi en sortie Turbo qui monte à très hautes température et assez forte pression ? Car après pour le démonter si besoin ...
Est-ce que tu as déjà mis du ciment BOSAL au raccord Tuyau en sortie Turbo (ou d'autres personnes) ?
mais comme d'origine, il n'y pas de joint à ce raccord, est-ce "ciment joint" tient aussi en sortie Turbo qui monte à très hautes température et assez forte pression ? Car après pour le démonter si besoin ...
Est-ce que tu as déjà mis du ciment BOSAL au raccord Tuyau en sortie Turbo (ou d'autres personnes) ?
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Re: Fuite + pb d'étanchéïté à l'échappement à la sortie Turb
oui on l'utilise su le four de fonderie
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Re: Fuite + pb d'étanchéïté à l'échappement à la sortie Turb
Bonjour à tous !!
et bien voilà, j'ai eu le temps de démonter ce fameux tuyau ! Le résultat est qu'un tuyau monté par le précédent propriétaire était d'occas. et abîmé.
En effet, le bord de la collerette était tout usé et un peu "en dentelle" !
La solution a été toute simple, un achat "d'un bout" de BOSAL qui va bien à 39 € TTC chez CARTER CASH à côté de chez moi , pub : j'espère que j'ai le droit !?
dont voici le lien : http://www.carter-cash.com/
J'ai remonté sans "ciment patte" finalement, c'est pas plus mal et aucune fuite !! super quand le bord est en bon état c'est beaucoup plus simple, un serrage ferme mais pas trop pour pas qu'un des 2 goujons me reste dans les mains !
Il ne me reste plus qu'à passer le Karcher sous le capot (en protégeant bien les organes sensibles électriques entre-autres), car c'est un peu noir là dessous, ils avaient certainement roulé longtemps comme ça
Merci à Jean-Fred ! Bonne journée
et bien voilà, j'ai eu le temps de démonter ce fameux tuyau ! Le résultat est qu'un tuyau monté par le précédent propriétaire était d'occas. et abîmé.
En effet, le bord de la collerette était tout usé et un peu "en dentelle" !
La solution a été toute simple, un achat "d'un bout" de BOSAL qui va bien à 39 € TTC chez CARTER CASH à côté de chez moi , pub : j'espère que j'ai le droit !?
dont voici le lien : http://www.carter-cash.com/
J'ai remonté sans "ciment patte" finalement, c'est pas plus mal et aucune fuite !! super quand le bord est en bon état c'est beaucoup plus simple, un serrage ferme mais pas trop pour pas qu'un des 2 goujons me reste dans les mains !
Il ne me reste plus qu'à passer le Karcher sous le capot (en protégeant bien les organes sensibles électriques entre-autres), car c'est un peu noir là dessous, ils avaient certainement roulé longtemps comme ça
Merci à Jean-Fred ! Bonne journée
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Re: Fuite + pb d'étanchéïté à l'échappement à la sortie Turb
derien pour le laver moi j'utilise de vicore oui en station de lavege tu le lesse touner et tu lave pas de sousi avec l'éléctronique sur un j8s il en a pas
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