Transfo RN en RXE
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Transfo RN en RXE
Hello les spacionautes !!
bon apres plusieur heures de recherche je me decide a poster pour avoir quelques reponses a mes questions !!
tranformer mon 2,1td RN en RXE avec les options de mon V6
je dois prochainement demonter mon V6 et recuperer ses options;
( 4 vitres elec , retro elec , toit ouvrant , plafonnier ect..)
mais je me demande si d'origine c'est prescablé ,ou dois je recuperer le cablage du V6 ( electrique interieur )
parce que je commence a regarder et rien que pour le plafonnier avec horloge integré y a pas de cable sur mon RN,
ca risque d'etre un peu la misere
J'ai une autre question
les triangles , amorto , cremaillere, barre panhar sont ils adaptable ?
en gros a part le moteur est ce que le reste est identique au Diesel.
desolé si je n'ai pas approfondie mais recherche mais je n'ai pas trouvé mes renseignements , soit par mauvaise utilisation de la fonction recherche .
soit parce qu il n y pas de reponse a mes questions dans la fonction recherche !!
et c'est pas faute d'avoir chercher !!! si si j'le jure
bon apres plusieur heures de recherche je me decide a poster pour avoir quelques reponses a mes questions !!
tranformer mon 2,1td RN en RXE avec les options de mon V6
je dois prochainement demonter mon V6 et recuperer ses options;
( 4 vitres elec , retro elec , toit ouvrant , plafonnier ect..)
mais je me demande si d'origine c'est prescablé ,ou dois je recuperer le cablage du V6 ( electrique interieur )
parce que je commence a regarder et rien que pour le plafonnier avec horloge integré y a pas de cable sur mon RN,
ca risque d'etre un peu la misere
J'ai une autre question
les triangles , amorto , cremaillere, barre panhar sont ils adaptable ?
en gros a part le moteur est ce que le reste est identique au Diesel.
desolé si je n'ai pas approfondie mais recherche mais je n'ai pas trouvé mes renseignements , soit par mauvaise utilisation de la fonction recherche .
soit parce qu il n y pas de reponse a mes questions dans la fonction recherche !!
et c'est pas faute d'avoir chercher !!! si si j'le jure
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Transfo RN en RXE
moi je te dit récuper tout et voit en suite
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Transfo RN en RXE
Salut,
Cela aurait était un 2.0i ou 2.2i au lieu du V6 il y aurait eu plus de choses en commun...
Beaucoup de différence entre le V6 et les autres motorisations !...
Les câblages tu peux... mais faudra tout repasser...
Le train avant faut bien examiner avant... exemple = barre stab plus grosse sur le V6...
Puisque tu as les 2... vois par toi même... la balle est dans ton camp !...
Cela aurait était un 2.0i ou 2.2i au lieu du V6 il y aurait eu plus de choses en commun...
Beaucoup de différence entre le V6 et les autres motorisations !...
Les câblages tu peux... mais faudra tout repasser...
Le train avant faut bien examiner avant... exemple = barre stab plus grosse sur le V6...
Puisque tu as les 2... vois par toi même... la balle est dans ton camp !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Transfo RN en RXE
Pas grand chose de commun entre V6 et les autres motorisations à part l'aspect extérieur !!!.
Les faisceaux sont différents, surtout avec un RN .
Pour les vitres électrique le mieux est de repasser les fils nécessaires parce que si les faisceaux sont récupérables, bonjour la galère pour essayer de les remettre ne place !
Même les suspensions sont différentes : amortisseurs, ressorts, barre de torsion sont adaptables sur un autre modèle, mais les caractéristiques sont différentes.
Bref beaucoup de ressemblance, mais encore plus de différences.
Le mieux : tu garde le V6 et tu prends ce que tu as besoin au fur et à mesure !
Les faisceaux sont différents, surtout avec un RN .
Pour les vitres électrique le mieux est de repasser les fils nécessaires parce que si les faisceaux sont récupérables, bonjour la galère pour essayer de les remettre ne place !
Même les suspensions sont différentes : amortisseurs, ressorts, barre de torsion sont adaptables sur un autre modèle, mais les caractéristiques sont différentes.
Bref beaucoup de ressemblance, mais encore plus de différences.
Le mieux : tu garde le V6 et tu prends ce que tu as besoin au fur et à mesure !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: Transfo RN en RXE
Merci pour vos reponses !
passer les cables ce n'est pas un soucis ,je depouille entierement l'interrieur et je fais de la place pour le passage , a voir !!
bon y a toujours des surprises a voir au demontage du V6!
au cas ou j'echange des pieces de v6 contre des pieces de 2,1td
photo et petit reportage de tout se demontage dans un prochain post
apres avoir lu pas mal de post et donc pas mal de conseil ,
une idée est venu troter dans ma petite tete , Je vend mes 3 Espace et j'en achete
un plus recent avec moins de kilometre !!
passer les cables ce n'est pas un soucis ,je depouille entierement l'interrieur et je fais de la place pour le passage , a voir !!
bon y a toujours des surprises a voir au demontage du V6!
au cas ou j'echange des pieces de v6 contre des pieces de 2,1td
photo et petit reportage de tout se demontage dans un prochain post
apres avoir lu pas mal de post et donc pas mal de conseil ,
une idée est venu troter dans ma petite tete , Je vend mes 3 Espace et j'en achete
un plus recent avec moins de kilometre !!
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Transfo RN en RXE
Ce qui serait le plus simple effectivement !..Hwh a écrit : une idée est venu troter dans ma petite tete , Je vend mes 3 Espace et j'en achete
un plus recent avec moins de kilometre !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: Transfo RN en RXE
pontiac a écrit :Ce qui serait le plus simple effectivement !..Hwh a écrit : une idée est venu troter dans ma petite tete , Je vend mes 3 Espace et j'en achete
un plus recent avec moins de kilometre !!
mais j 'aime bien me prendre la tete avec des conneries
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: Transfo RN en RXE
Salut ! Voila quelques news !
Pas mal de pièces du v6 sont identique au diesel (amorto, crémaillère, ect...)
Le faisceaux électrique asser simple ( avec l aide de la
RtA et de Haynes ) .
Reste plus cas
Pas mal de pièces du v6 sont identique au diesel (amorto, crémaillère, ect...)
Le faisceaux électrique asser simple ( avec l aide de la
RtA et de Haynes ) .
Reste plus cas
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Transfo RN en RXE
bon courage
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Transfo RN en RXE
fais des tuto
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: Transfo RN en RXE
Des tutos !?!? Jsais meme pas mettre une photo sur le fofo ,
alors faire un tuto Ca risque d' être plus long que de dépouiller le v6
alors faire un tuto Ca risque d' être plus long que de dépouiller le v6
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Transfo RN en RXE
oui mai très intéressant
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: Transfo RN en RXE
hello les Spacionautes!!
pour finir j'ai revendu mes deux Espace et j'ai racheté un serie limitée "Space Mountain"
un peu defraichit mais sympa .
il est de Novembre 1995 et totalise 245000Kms
avec toutes les factures d'entretien depuis plus de 12ans , c'est une 2ieme main!
pour finir j'ai revendu mes deux Espace et j'ai racheté un serie limitée "Space Mountain"
un peu defraichit mais sympa .
il est de Novembre 1995 et totalise 245000Kms
avec toutes les factures d'entretien depuis plus de 12ans , c'est une 2ieme main!
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Transfo RN en RXE
cool
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: Transfo RN en RXE
Ouaiiiii mais je vais quand meme lui greffer le plafonnier du v6
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Transfo RN en RXE
oui sa le conpletra
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: Transfo RN en RXE
Hello bon j ai craqué hier j ai rzcheté un espace qui devait a la base me servir de pièces détachées !
Mais il roule trop bien alors Jvais le refaire aussi !
Mais il roule trop bien alors Jvais le refaire aussi !
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Transfo RN en RXE
et dit moi en plus stp
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe