Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !> [RESOLU]

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goulien
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par goulien »

Hello,

Merci pour les explications.

Alors en fait, j'ai déjà passé un coup de soufflette dans le retour qui sort de la pompe en direction du réservoir. Mais je ne me suis pas occupé des petite tuyauterie sur les injecteur.
Il y a juste à tiré dessus et ils viennent ?
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ethan260174
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par ethan260174 »

si il sont pas sertie oui tu peut
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par5
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par par5 »

Bon , je propose un petit test facile à faire pour savoir si le problème vient de la pompe ou du circuit venant du réservoir.

Tu dévisse le raccord banjo sur la pompe d'amorçage, du tuyau qui va vers la pompe d'injection.
Tu prends un récipient d'un litre environ que tu remplis de gazole que tu mets sur,
ou à côté du moteur (sur la batterie par exemple)
Tu plonges l'extrémité du tuyau avec le raccord banjo dans le récipient, la PI va s'alimenter directement dans le récipient.
Tu démarre le moteur.

Si tu as les mêmes symptômes qu'avant , c'est la PI qui a un problème (joint spi de son axe d'entrainement ou pb de la partie aspiration)
Si tout fonctionne normalement, c'est que le circuit d'arrivée de gazole venant du réservoir est colmaté quelquepart.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par pub2n »

Un peu HS ... mais il me vient une idée , surtout une question en fait :
Tu as démonté les 2 raccords Banjo sur la pompe à GO , est ce que tu ne les aurais pas inversé :?: (entrée sur la sortie et vice versa ... ) , je ne me moque pas , loin de là, mais ce sont des choses qui peuvent arriver ;)
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par goulien »

Arf...par5 ce que tu propose, je l'ai déjà tester. J'ai oublié de vous l'écrire.

J'ai débranché le banjo qui sort du filtre à gasoil et je l'ai plongé dans un bidon de 5L de gasoil.
Comportement idem !

Et pour pub2n non je n'ai pas inversé car j'ai fait raccord par raccord. Et ils sont vraiment différent.

Je n'ai pas encore tester les petites tuyauterie de retour des injecteurs, car pour l'instant je suis sur le joint spi de la PI.
Mais j'ai passé ma journée à trouver un arrache à griffe !
HS ON
C'est vraiment une put@#n de région de merde ! Pas un magasin qui aurai un arrache à griffe. C'est toujours sur commande quand il savent ce que c'est !!! :shock:
Ah si ! c'est vrai Welldome et Norautroc ils en avaient. Bilan : l'ongle du majeur retourner sur 1/4 de la longueur. Demain je leur ramène et ils vont apprendre que ça peut voler un arrache !
HS OFF
Donc demain matin 10h j'ai mon arrache à griffe Facom et j’espère venir à bout de cette poulie ! (astuce bienvenue, j'ai lu qu'il fallait chauffer...)

Sinon sur un autre forum. Oliomobile pour ne pas le citer. On ma suggéré ceci :
Il arrive aussi que ces satanées PI s'amorcent mal. Une bulle d'air reste coincée dedans et fout le brouzou avec les même symptômes de moteur mal alimentés qui renait à chaque pompage manuel. Il faut d'abord purger par le bouchon au centre des tuyaux HP sur la PI, puis purger jusqu'à ce que les 4 sorties HP pissent et ensuite seulement remonter les tubulures HP. Je le fais avec la PI dans l'étau...
Merci à "joumpy". Je cette suggestion me parait pertinente... Quelqu'un à déjà eu le cas ?

Si une fois démarrer je pompe manuellement et que j’accélère à la main pour monter correctement dans les tours, tout l'air devrait être évacué ? Non ?
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par par5 »

Si c'est pareil en alimentant par un bidon à côté, le problème est bien dans la PI.
Le joint spi est à changer pour qu'il n'y ait plus d'entrée d'air.
La poulie devrait s'enlever sans pb avec un extracteur sur son moyeu (pas sur ses dents).
Une fois la poulie enlevée, avant de remettre le joint neuf, il faut vérifier qu'il n'y ait pas trop de jeu dans l'axe de la pompe.
Le jeu doit être à peine perceptible à la main, si le jeu est important, le joint neuf diminuera l'entrée d'air mais il y aura toujours quelques bulles.Dans ce cas un diéseliste change le palier de l'axe de la pompe.
Vérifies aussi la gorge d'usure du premier joint pour pas remettre le neuf dedans.
Ce qui me surprend quand même c'est qu'avec les bulles le moteur ne monte pas au dessus de 2000tr.
Avec les bulles le ralenti est faible et irrégulier, le démarrage difficile, mais le moteur prend ses tours.
Soit il y a beaucoup de bulles soit il y a autre chose.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par l'espace »

bonjour et merci pour ton post.

l'hypotese de la pompe de transfert / alimentation / ppe a base pression qui fait partie de la ppe d'injection qui monte pas en juste debit c'est a prendre en consideration.
tu sais q'il est le ventil / soupape de regulation (sur ton dessin a couleurs c'est denominee soupape de decharge) de debit de transfert ?
tu l'as demonte / netoye ?
Dernière modification par l'espace le 03 nov. 2011, 07:49, modifié 1 fois.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par goulien »

"par5" pour ce qui est du jeu, tu parle de quel axe ?

Moi j'ai un clac clac vérifier identique à une autre pompe dans l'axe de la pompe. La poulie dans la paume de la main, tu essais de rentrer l'axe dans la pompe et la, clac. Mais c'est plus un ressenti qu'un mouvement car je ne saurait te dire de combien il rentre. A peine 1mm.

"l'espace"... :shock: je t'avoue que j'en chie à comprendre ce que tu écris !

Mais si j'ai compris tu me dit que la pompe à palette ne monterait pas suffisamment la pression interne de la pompe et que cela serait du à la soupape de décharge.

C'est effectivement à prendre en compte. Mais je n'y ai pas touché à cette soupape.

Donc je change mon joint spi à 10h...si ça fonctionne c'est ok. Sinon...eh bien déjà je pleure un bon coup ! Puis je démonterait cette soupape.
Mais c'est incroyable cette pochette de joint bosch c'est vraiment le bordel ! difficile de trouver le bon joint ! Am stram gram pick et pick et ...
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par l'espace »

tu as compris tres bien.
quand tu auras du temp, faits moi comprendre que j'ai ecrit mal, ca m'aidera a ne pas faire des autres erreurs.
merci.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par goulien »

Loin de moi l'idée de donner une quelconque leçon, mes textes sont bourrés de fautes !

Mais le correcteur est pas trop mal fait, et quand il souligne en rouge, un clic droit et tu as l'orthographe correct :
l'hypotese (hypothèse) de la pompe de transfert / alimentation / ppe a base (basse) pression qui fait partie de la ppe d'injection qui monte pas en juste debit (je pense que tu voulais dire "qui ne monte pas à la bonne pression" ou "qu'il ne délivre pas le bon débit" ?)c'est a prendre en consideration.
tu sais q'il (qu'il) est le ventil / soupape de regulation (sur ton dessin a couleurs c'est denominee soupape de decharge) de debit de transfert ? (la j'ai pas trop compris le sens ?)
tu l'as demonte / netoye (nettoyé) ?
Bref rien de bien méchant, je ne veux pas faire le justicier de la langue, je suis vraiment mal placé !!! :roll:

Merci en tout cas pour ta participation. :P
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par Pilou29 »

Un peu d’indulgence pour l'espace, il fait de son mieux pour maitriser une langue qui n'est pas la sienne et ses conseils sont toujours bons. :)
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TheStone
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit :Un peu d’indulgence pour l'espace, ...............
+1
:idea: .... d'ailleurs pas mal de nos voitures ont en besoin :wink:
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par par5 »

Pour goulien,
Le jeu à déterminer c'est celui de l'axe de la pompe dans son palier, pas d'avant en arrière, celui-ci est normal.
Le jeu dans le palier vient du kilomètrage(250à 300000 au minimum) et peut être accentué par des courroies crantées trop tendues.
Lorsque le jeu devient important le joint spi n'arrive plus à faire l'étanchéité.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par goulien »

Bonjour à tous en ce jour béni ou le soleil ce matin n'aura pas la même couleur que les autres jours !!

J'ai réussi !!

Hier j'ai,

Changer le joint spi :
- arracher la poulie
- sorti le joint spi (en cassant un de mes tourne-vis :twisted: )
- mis en place le nouveau AHHHH ! ils m'ont filer le mauvais ! j'y suis aller avec le numéro de la pompe 0 460... et ces tanches ont réussis à me filer le mauvais joint ! Alors hop direction bosch qui à les deux tailles en stock heureusement sinon encore une journée de perdue !!!!
- Donc remise en place du joint neuf et remontage de toutes les courroies !
- démarrage et toujours pareil... :cry:

Sortie de la soupape de régulation :
- Modification d'une clé de 10 et j'ai réussi à la dévisser
- Elle n'avais pas une gueule scandaleuse, un peu sale mais rien de bien méchant
- je l'ai donc nettoyer en bougeant bien le ressort interne
- j'ai changé les joints (plouf plouf ce sera toi qui ira la !)
- remontage et démarrage et la miracle...rien toujours pareil :twisted:

J'ai sorti la disqueuse et j'ai commencer à :twisted: ...Non plus sérieusement...

Ouverture de la capsule du LDA :
- dépose du tuyau d'arrivé d'air
- dépose des 4 vis du couvercle
- je retire le couvercle et je m’aperçois qu'il est remplis d'huile moteur !!! Elle est bien noire !!
- Je dépose la membrane avec le doigt conique je nettoie tout
- et je remonte mais...oups je n'ai pas repérer la position de la membrane... heureusement, le cône est marqué par le frottement du doigt qui glisse dessus donc je l'ai remis à peut prêt comme il était.
- je referme
- je démarre et la ...toujours rien !


Résolus à tracter ma voiture le lendemain chez un diéséliste, je suis un peu à bout, plus de solution...

Et je me suis rappeler que la première fois que j'ai ouvert la pompe je n'avais touché qu'au couvercle et au piston surcaleur. Alors après avoir ouvert la pompe au moins 3x je retente ma chance avec le piston du surcaleur...
- j'ouvre la plaque
- je récupère ressort et rondelles
- je passe la 5ème et je fais bouger la voiture d'avant en arrière ce qui me permet d'accompagner le piston surcaleur dans son logement. Je lui fait faire des va et viens plutôt difficile.
- bon au bout de 4 ou 5 je remonte. Rien trouver de spécial.
- Je repousse la voiture dans le garage, je ne démarre pas j'ai rien trouver ça sert à rien...bon aller quand même...
- Démarrage et la.......le moteur tourne rond sans rater sans rien ?!? Encore sous le capot, j’accélère à la main et il ne demande qu'à prendre des tours !!!
Alors hop je monte et c'est parti pour un tour...

Donc après cet essai sur route ce que je peut dire...

Ralenti moteur OK
Montée en régime OK
Coupure moteur OK

Mais puissance turbo PAS OK
Je m'explique, le turbo ne donne pas autant qu'il devrait. Je monte à peine à 4 graduations en cabine et je le sent que le moteur ne pousse pas à fond. il manque pas grand chose mais c'est perceptible...

Alors je pensais à la membrane du LDA mal remise ?
Je vais regarder ça cet aprem...

Merci à tous pour votre aide, pour les retours d'expérience et pour réfléchis à mon problème.

Et un grand merci à ma femme qui m'a aider de temps en temps mais à des moments clé.

Je donne des niouses cet aprem...
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par l'espace »

bonjour .
selon moi, c'est d'aide pour toi d'avoir une ppe d'inj de seccours, quand on a la ppe sur moteur qui fait des siennes du a l'huile biodiesel, c-est plus simple de la changer, et de laver les deposits dedans, avec la ppe renversee, couvercle vers la terre pour dire. :!: :!: :!: stockage seulement avec la ppe remplie du gasoil (3 messures gasoil+1messure huille moteur c'est mieux) et pourge fait pour n'avoir pas dedans essence ou air. t'as de penser a netoyer mme les 4 soupapes situes sur les 4 pieces ou tu fait conexion entre la tte hidraulique et le tubes haute presion qui vont vers les injecteurs.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par rover17 »

Goulien , ta panne de puissance , tu n'as pas remis le cône de la LDA à la bonne position

L'axe du cône est désaxé , tu devrais voir la trace du palpeur dessus

Sinon il faut la positionner de manière à ce que quand la menbrane s'écrase avec la pression de turbo , le piston s'engage au maximum

Tu auras probablement même un peu plus de watts et de fûmées car les membranes sont souvent à 75%

Soit tu reviens en arrière , soit tu en profites pour monter un peu le turbo de 50 à 100grs , tu gagneras en puissance :wink:

ça s'appelle en jargon 4X4 la rory

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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par par5 »

Au sujet de l'huile de friture dans le j8s, la conclusion avait été donnée par Chevalier et Laspalès
<< C'est vous qui voyez....Ils y en a qui ont essayé,,,, ils ont eu des problèmes ...>> :mrgreen:
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par goulien »

Hello à tous !

Alors tout roule nickel !!!

Donc pour le manque de puissance,
J'ai tout d'abord vérifié le positionnement de la membrane et donc du doigt conique=> résultat : Je l'avais remis dans la bonne position.
Mais quand même au cas ou, je le tourne un peu dans le sens "plus de power" ! Essais...mais rien ne change. Je remet tout comme c'était.

Je réfléchis et je me dit : "c'est comme si j'accélérais pas à fond...?...LES LEVIERS !

Aller hop, je démonte les leviers sur la pompe pour la 728ème fois (à peut de choses près) et je les décales d'un cran vers le "plus d'accélération".
Et hop nickel je retrouve mon moteur comme je l'avais laisser. Avec 88Py (Poney) :lol:

Pour "l'espace", biensur il serait plus facile d'avoir une pompe en rab pour pouvoir la refaire à neuf, la stocker pour le jour ou y à des emmerdes. Mais bon si j'ai l'occasion dans récupérer une je le ferais mais pour l'instant...ça coute pas loin des 150€ alors bon...
Certes j'entends d'ici "ouais bah au moins t'aurais pas galéré pendant 3 semaines !"
C'est vrai mais j'ai beaucoup appris, et puis bon ça viendra peut être mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour...
Mais je prend note de la recette de conservation :P

Pour ce qui est de l'huile que ce soit dans le J8S ou dans un autre moteur, tu mets les pieds hors des chemins connus ou seul les suppositions et les constats personnel font avancer...
Mais je continu !

Merci encore à tous pour votre aide !

Goulien
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par goulien »

J'aimerais modifier le titre du post pour marque "Résolu"

Comment fait on ? :shock:
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par TheStone »

.... tu édites simplement le titre de ton sujet :wink:
.... roules-tu toujours à l'huile en cette saison :?:
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par l'espace »

goulien - chez vous, on peut trouver d'acheter a pompe du petrole, combustible pour les chaudieres ou lampes ancienes ? quell est le prix ?
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Message non lu par goulien »

Oui je roule encore a l'huile. Pour les tests j'ai essayer de baisser le pourcentage au Max en diluant. La je suis environs a 50%.

Pour "l'espace" désoler mais je ne comprend pas tout cette fois...
Tu veux savoir si on trouve du carburant pour chaudière a la station carburant ? Si c'est ça la question, la réponse est non je ne crois pas ! Ça pousserait vraiment les gens a rouler avec.

Tu peux l'acheter en bidons de 20L par exemple ou te faire livrer. Mais je ne connait pas du toute prix au litre ?
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rover17
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !> [RESO

Message non lu par rover17 »

Donc pour résumer Goulien , c'est donc l'encrassement à l'huile qui faisait que le moteur ne s'arrêtait plus ?!!!!!
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !> [RESO

Message non lu par goulien »

Eh bien c'est la que c'est compliqué... je suis pas catégorique sur la resolution de la panne de départ ?

Puisqu'une autres panne est venue se greffer par dessu ça a compliquer les choses mais,

Si on considère que une fois que j'ai ouvert ma pompe pour la nettoyer et qu'en referment il restait seulement la panne que j'avais crée en bougeant a la main le piston d'avance a l'injection. Alors oui c'est seulement la crasse, mais je ne peut dire ou et quelle pièce serait en cause. Alors...?

J'y ai beaucoup réfléchis mais je ne suis pas sur de la cause de départ... Et ça c'est effectivement gênant...
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !> [RESO

Message non lu par pub2n »

Félicitations pour ta résolution ... et merci pour l'édition de ton titre ;)
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ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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