Freinage mou
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Freinage mou
bonjour ,
ma femme trouve que notre Espace freine mollement.
D'ou cela peut'il venir ?
nb : plaquettes avant changées.
merci de vos info
ma femme trouve que notre Espace freine mollement.
D'ou cela peut'il venir ?
nb : plaquettes avant changées.
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Re: Freinage mou
.... attends qu'elles se rôdent un peu
... sinon la pédale est-elle molle, la purge est-elle bien faite 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Freinage mou
Changées quand les plaquettes ? cela le faisait avant ? voir si fuite mastervac, état de la grosse durite de dépression, niveau du liquide, date du dernier remplacement du liquide de frein 

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Re: Freinage mou
+1 pour la purge et le rodage ... d'ailleurs, l'as tu fait et respecté 
Sinon, de quand date ton liquide de frein

Sinon, de quand date ton liquide de frein

- denis54
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Re: Freinage mou
Purge avec liquide neuf
.... Plaquettes changées de bonne qualité
..... Fuite au maître cylinfre
.....et ça m est arrivé étrier qui était grippé ( pas la vis de purge mais les pièces en mouvement de l étrier, je vais regarder sur ma facture)....



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Re: Freinage mou
Bonsoir ,
les plaquettes changées cette semaine.
C'est vrai que le liquide de frein n'a pas été changé depuis longtemps.
Faut dire aussi que l'accès au réservoir de liquide ne donne pas envie de le remplir.
Pour changer toutle liquide on siphonne le reservoir de liquide , on met du neuf
et on purge les quatre freins , c'est ca ? Mais comment saura-t'on que tout l'ancien
liquide est parti ?
Et si c'est pas le liquide mais l'étrier ? comment savoir ?
merci.
les plaquettes changées cette semaine.
C'est vrai que le liquide de frein n'a pas été changé depuis longtemps.
Faut dire aussi que l'accès au réservoir de liquide ne donne pas envie de le remplir.
Pour changer toutle liquide on siphonne le reservoir de liquide , on met du neuf
et on purge les quatre freins , c'est ca ? Mais comment saura-t'on que tout l'ancien
liquide est parti ?
Et si c'est pas le liquide mais l'étrier ? comment savoir ?
merci.
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Re: Freinage mou
Ben pour le liquide soit tu as la machine et la c est plus simple... Soit j ai vu un ami faire mais il avait besoin de moi pour pomper au fur et à mesure qu il remplissait par le vase et s occupait d un étrier à la fois... Je crois même qu il. Avait un ordre pour les étriers....
Maintenant je t ai donné mon expérience de vécu... Le garage à commencé par changer le liquide de freins sur mon espace et s est aperçu que l étrier avait un problème. Il a degrippé l étrier , comme dit je regarde demain sur la facture c est détaillé ce qu il a fait .
Maintenant je t ai donné mon expérience de vécu... Le garage à commencé par changer le liquide de freins sur mon espace et s est aperçu que l étrier avait un problème. Il a degrippé l étrier , comme dit je regarde demain sur la facture c est détaillé ce qu il a fait .
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Re: Freinage mou
+1 Si pas d'appareillage, se mettre à 2 pour la purge.
De mémoire, on commence par la vis la plus éloignée du bocal par rapport au circuit (roue arrière droite puis arrière gauche, puis avant gauche pour finir à celle de droite).
Ne pas lésiner sur les coups de pédale (3 minimum).
Si quelqu'un peut confirmer.
De mémoire, on commence par la vis la plus éloignée du bocal par rapport au circuit (roue arrière droite puis arrière gauche, puis avant gauche pour finir à celle de droite).
Ne pas lésiner sur les coups de pédale (3 minimum).
Si quelqu'un peut confirmer.
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« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
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Re: Freinage mou
Autre question pratique : as tu un ABS 

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Re: Freinage mou
Bonjour ,
oui j'ai l'ABS.
en fait j'aimerai savoir comment on diagnostique un etrier défaillant , avant ou arriere.
Sur une fiesta que j'ai gardée 23 ansje n'ai pas souvent changé le liquide
de frein. Donc je doute que ca soit la cause du freinage mou.
D'ou ma question.
En plus je me souviens d'un controle technique ou on m'avait mentionné oralement
un étrier bientôt à changer. En fait en reglant la tension du frein à main tout allait
bien pour les autres contrôles techniques passés depuis (3).
Est-ce si pointu que ca le freinage ?
oui j'ai l'ABS.
en fait j'aimerai savoir comment on diagnostique un etrier défaillant , avant ou arriere.
Sur une fiesta que j'ai gardée 23 ansje n'ai pas souvent changé le liquide
de frein. Donc je doute que ca soit la cause du freinage mou.
D'ou ma question.
En plus je me souviens d'un controle technique ou on m'avait mentionné oralement
un étrier bientôt à changer. En fait en reglant la tension du frein à main tout allait
bien pour les autres contrôles techniques passés depuis (3).
Est-ce si pointu que ca le freinage ?
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Re: Freinage mou
j'ai regardé sur la facture.. c'est noté dégrippage des colonettes de l'étrier AV.... et le freinage parraissait plus que mou... maintenant ce n'est plus le cas...
maintenant je sais pas ce que c'est les colonettes...les pros sauront
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Re: Freinage mou
Ce sont les axes (en vert) qui servent à faire coulisser la chape (en bleu) sur l'étrier (en rouge) 

- denis54
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Re: Freinage mou
PUB2N ......tié... comment dire.... formidable
voila au moins là on voit ce que c'est ...et on comprend bien que les colonettes grippées ben ça peut pas fonctionner bien

voila au moins là on voit ce que c'est ...et on comprend bien que les colonettes grippées ben ça peut pas fonctionner bien

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Re: Freinage mou
Bonsoir
et ca t'avait couté cher ?
ca n'a pas l'air monstrueux comme intervention.
quand on change les plaquettes on passe là , non ?
c'est même pas un pb de piston.
Donc je reformule ma question :
quels peuvent être les pb sur un etrier ?
(merci pour le schema. un dessin vaut toujours mieux qu'un(long) discours)
a+
et ca t'avait couté cher ?
ca n'a pas l'air monstrueux comme intervention.
quand on change les plaquettes on passe là , non ?
c'est même pas un pb de piston.
Donc je reformule ma question :
quels peuvent être les pb sur un etrier ?
(merci pour le schema. un dessin vaut toujours mieux qu'un(long) discours)
a+
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Re: Freinage mou
Merci à tous les deux ... et comme tu dis, un schéma ....
Si ce n'est pas le piston c'est alors sur l’autre partie mobile que cela coince ... ces fameuses colonnettes .
En théorie, c'est simple, les colonnettes sont livrées avec la graisse "comme il faut"
Le hic, c'est que si elles sont grippées, elles sont peut êtres dures à sortir, envisager peut être un petit séjour de dégrippant ....
@+
Si ce n'est pas le piston c'est alors sur l’autre partie mobile que cela coince ... ces fameuses colonnettes .
En théorie, c'est simple, les colonnettes sont livrées avec la graisse "comme il faut"
Le hic, c'est que si elles sont grippées, elles sont peut êtres dures à sortir, envisager peut être un petit séjour de dégrippant ....
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Re: Freinage mou
picpic020960 a écrit :Bonsoir
et ca t'avait couté cher ?
ca n'a pas l'air monstrueux comme intervention.
quand on change les plaquettes on passe là , non ?
c'est même pas un pb de piston.
Donc je reformule ma question :
quels peuvent être les pb sur un etrier ?
(merci pour le schema. un dessin vaut toujours mieux qu'un(long) discours)
a+
105 euros je crois avec la MO pour le remplacement des plaquettes comprise dedans...
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Re: Freinage mou
OUIpicpic020960 a écrit : ......
Est-ce si pointu que ca le freinage ?
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Re: Freinage mou
les collonettes d'etrier c'est souvent le point faible , avec le temps elle grippent ou pire comme sur bmw ,elles prennent du jeu , se foutent un peu de travers et ça freine bizzarement
concernant le freinage mou suite à un changement de plaquette, c'est du à l'usure des disques ( le rebord que l'on sent à la peripherie ) il faut le temps que la plaquette prenne la forme ( 400 km) en moyenne
ça sert à rein d'appuyer comme un ane , rodage progressif , et le freinage ne s'en portera que mieux
pour rappel deux jeu de plaquette , un jeu de disque il y a une cote mini à respecter , attention à la rupture du disque qui n'arive plus à digerer les ecarts thermique
si il y a du jeu , faut les changer les collonetes c'est facile à faire
herve
concernant le freinage mou suite à un changement de plaquette, c'est du à l'usure des disques ( le rebord que l'on sent à la peripherie ) il faut le temps que la plaquette prenne la forme ( 400 km) en moyenne
ça sert à rein d'appuyer comme un ane , rodage progressif , et le freinage ne s'en portera que mieux
pour rappel deux jeu de plaquette , un jeu de disque il y a une cote mini à respecter , attention à la rupture du disque qui n'arive plus à digerer les ecarts thermique
si il y a du jeu , faut les changer les collonetes c'est facile à faire
herve
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Re: Freinage mou
J'ai remplacé les miennes l'an dernier par des occas de la casse car elles avaient des méplats du a l'usure et ne coulissaient pas comme il faut, depuis pas de soucis 

Re: Freinage mou
Bonsoir, déjà refait 2 fois sur mon J638 198000. C'est le rattrapage de jeux qui est grippée sur un étrier arrière, cela peut provenir aussi d'un câble de FAM trop tendu. Il faut démonter complètement l'étrier incriminé et dégripper. Pas très compliqué en suivant RTA. Pour désolidariser piston/ étrier, il faut le faire "coulisser" après avoir poussé une bille par un orifice. Pour la purge (croisée) il est possible de la faire seul avec une vieille chambre à air de VTT qui est coupée et maintenue par un collier sur le bol. Bon courage.
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Re: Freinage mou
Bonsoir ,
rattrapage du jeu ?
ca devient complique. j'ai regardé sur la RTA (Haynes) et tout ca c'est pas très clair.
Pub2N n'aurait pas un de ses supers schemas qui font tout piger en un clin d'oeil ?
En plus dans la revue ils parlent d'une cale pour 'separer les bras du ressort' ?
Bref il me faudrait plus d'info pour voir si je peux me lancer.
Merci d'avance.
rattrapage du jeu ?
ca devient complique. j'ai regardé sur la RTA (Haynes) et tout ca c'est pas très clair.
Pub2N n'aurait pas un de ses supers schemas qui font tout piger en un clin d'oeil ?
En plus dans la revue ils parlent d'une cale pour 'separer les bras du ressort' ?
Bref il me faudrait plus d'info pour voir si je peux me lancer.
Merci d'avance.
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Re: Freinage mou
picpic020960 a écrit :Bonsoir ,
rattrapage du jeu ?
ca devient complique. j'ai regardé sur la RTA (Haynes) et tout ca c'est pas très clair.
Pub2N n'aurait pas un de ses supers schemas qui font tout piger en un clin d'oeil ?
En plus dans la revue ils parlent d'une cale pour 'separer les bras du ressort' ?
Bref il me faudrait plus d'info pour voir si je peux me lancer.
Merci d'avance.
Bah là je botte en touche, c'est quoi comme rattrapage , c'est celui du frein à main sur des freins à disque arrière . Faudrait que je vois le mécanisme
