[Résolu] demarage a froid fumeux et difficile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jean33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2011, 22:57

[Résolu] demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par jean33 »

Salut a tous vous qui êtes de bons conseils.
Comme écrit dans le sujet démarrage a froid difficile avec pas mal de fumée blanche .
Bon déjà on sait que c'est qu'il y a une prise d'air quelque part le gazole se désamorçant.
J'ai changé 2 fois de pompette au dessus du filtre a gazole ,soit les 2 sont flinguées (membrane m'a t on dit) dans ce cas pas chounard.
Soit c'est au niveau de la pompe d'injection qu'il y a un problême .(j'avais une fuite a la bague ,elle a été remplacée impécable).
Si vous avez des idées allez y lachez vous...
Je peux quand même rajouter que ça sent le gazole quand j'ouvre le capot moteur.
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par l'espace »

bougies de chauffage + relais + gros fusible.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
jean33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2011, 22:57

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par jean33 »

Salut,le préchauffage est bon ;bougies valides voyant de préchauffage qui s'allume ,le relais qui claque si j'attend.
De plus le moteur démarre au quart de tour mais il cale après avoir brouté je suis obligé d'accélérer pour qu'il trouve son régime quelques secondes aprés ça tourne rond.
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par l'espace »

allors c'est de verifier / changer les durites tour + retour, circuit compris.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
jean33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2011, 22:57

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par jean33 »

Merci je vais essayer
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par l'espace »

si tu peut trouver des durites transparents, plus d'aide pour toi.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Circuit de GO poreux : durites, mais aussi joint du filtre à GO,
Sur mon II, j'étais toujours emmerdé avec le joint au dessus de la galette du réchaufeur quand je changeais le filtre.
Si ce n'est pas fait, tu peux aussi changer le filtre à GO,
Ca ne peut pas faire de mal.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
jean33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2011, 22:57

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par jean33 »

Je vais changer le filtre a gazole, très bonne idée d'autant plus que les durites d'alimentation m'ont l'air en bon état.MERCI
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par TheStone »

... de quand date le dernier changement du filtre :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
jean33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2011, 22:57

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par jean33 »

J'ai acheté l'Espace il avait 397 000 km au compteur et n'avait pas roulé pendant 5 ans.
J'ai vidangé l'huile ,changé les 3 filtres plus les 3 courroies.
Là je suis a 404 000 km au compteur et j'ai juste vidangé une fois en remplaçant uniquement le filtre a huile.
Par contre j'ai plusieurs fois démonté et remonté mon filtre a gazole car j'ai essayé différentes pompettes bosh alors peut être ai je une fuite a ce niveau là.
Sinon c'est peut être une fuite sur la pompe injection mais ce qui est sur c'est que j'amorce mal et que ça sent le gazole...
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par TheStone »

jean33 a écrit :Salut a tous vous qui êtes de bons conseils.
Comme écrit dans le sujet démarrage a froid difficile avec pas mal de fumée blanche .
Bon déjà on sait que c'est qu'il y a une prise d'air quelque part le gazole se désamorçant.
J'ai changé 2 fois de pompette au dessus du filtre a gazole ,soit les 2 sont flinguées (membrane m'a t on dit) dans ce cas pas chounard.
Soit c'est au niveau de la pompe d'injection qu'il y a un problême .(j'avais une fuite a la bague ,elle a été remplacée impécable).
Si vous avez des idées allez y lachez vous...
Je peux quand même rajouter que ça sent le gazole quand j'ouvre le capot moteur.
... si tu es sûr du bon résultat de tes interventions précédentes :?:
... et si ça continue à sentir le gazole, il faut absolument en déterminer l'origine :?:
... car ce n'est absolument pas normal sur un J8S, même si ça peut en faire sourire certains :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
jean33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2011, 22:57

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par jean33 »

Plus on réfléchit plus on se dit qu'il n' y a que 2 pistes de recherche ;au niveau du filtre a gazole (étanchéité du joint) ou alors sur la pompe injection une légère fuite difficile a voir
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par TheStone »

:idea: ... je pencherai pour le joint spy sur la pompe d'injection :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
jean33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2011, 22:57

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par jean33 »

Ce que tu appelles joint spy c'est la bague qui vient sur l'axe?
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par TheStone »

... oui
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
jean33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2011, 22:57

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par jean33 »

J'ai changé la bague de l'axe déjà, je vais vérifié les joints cuivres d'arrivée de gazole sur la pompe.
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par l'espace »

retour des injecteurs ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
jean33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2011, 22:57

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par jean33 »

Entre le filtre a gazole et la pompe injection
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
jean33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2011, 22:57

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par jean33 »

J'ai trouvé la fuite c'est a l'axe de la pompe injection, le joint a l 'interieur du capot.

je sais que c'est périlleux comme intervention si quelqu'un a deja fait j'accepte conseils
Espace turbo dx de 1987 433 000 kms au compteur.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par TheStone »

.... une petite photo serait un + :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par pub2n »

jean33 a écrit :J'ai trouvé la fuite c'est a l'axe de la pompe injection, le joint a l 'interieur du capot.

je sais que c'est périlleux comme intervention si quelqu'un a deja fait j'accepte conseils
Modération Pub2n
Bonjour ...
J'l'avais zappée cette demande de conseil antérieure à l'autre post... Tu veux vraiment que l'on s'y perde en ouvrant plusieurs fois la même question. Du coup, je verrouille ici au premier conseil donné sur ce problème sur ce post :!:

Pour les conseils pour le joint d'axe de pompe , voir l'autre doublon :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 21#p175171

Je préviens , le verrouillage sera sans autre sommation et explication ... marre des doublons à foison ...

Exaspéré le modo :(

PS : j'édite ton titre, je compatis tout de même à tes compétences en utilisation du PC ... la prochaine fois, penses à éditer ton titre (case édité en haut à droite de ton premier message, et rajouter [Résolu] dans le titre. Penses y dans l'intérêt des autres ;)

ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Résolu] demarage a froid fumeux et difficile

Message non lu par pub2n »

Un dernier conseil ... ce genre de problème s'accompagne d'une fuite de Gazole que tu as vue l'odeur.
Nettoie bien ton alternateur comme il faut si ce n'est déja pas trop tard, car du Gazole dessus c'est sa mort assurée ... et du Gazole, il y en a forécement eu dessus vus les emplacements respectifs de la pompe à GO et de l'alternateur :evil:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre