bon voila ce qui est devenu mon espace
je l' ai finalement convertie en turbo...
le moteur d 'origine un 2.2l i 8s avec environ 400 000km
j ai gréfé un turbo de r25 v6 turbo dessu et ca marche du toner mais j' ai le voyant déffaut s' allume constament sens doute a cause du pota du papillon.... j 'ai mis aussi un régulateur de pretion d' essence a 3bar dépretion pris sur l' espace v6 i.
le colecteur vient de la r21 2l turbo ,il se place sans probleme ;mais male heureusement le turbo de r25 v6 turbo etait déja deffecteux ca fume huil au pot...
j 'ai du cherché un autre turbo ,ca ne coure pas les rue ca...
mais vous n' allez pas me croire j' ai trouvé un t3 d' occase qui vient d 'une :attention!!: d' une r25 TD avec le wasget type soupape comme dans une culasse et vous allez allussiner , CA MARCHE AUSSI BIEN !!
pour l' instant je lui fait un petit rodage car ca chauffe plus une essence que une au diesel ...
la pretion du turbo monte et l 'espace décole ...

a ce vieux t3 marche bien et pas trop chere.
a, le bon coup de pied j adore...

j' ai fait quelque photos
je vous prévient d 'avance ; c' est un prototype apres les réglages je ferait plus propremant...

bon la les durites c' est ce que j' avait a ma disposition donc c' est du bricolage.je ne dispose pas de durite inox et de menchons cilicon
en tout qua l 'aire passe bien.

bon la c' est le coté turbo ,on reconait bien le colecteur de la r 21 t ,et je lui est greffé un turbo d 'une diesel un vieux T3,on apressoie aussi le échangeur aire/aire en bas a gauche de l espace td ,biensur j 'ai mis un écrant thermique en lieu place...(jolie non??)

les branchemant s de l' arrivé d' huile pour le turbo il est protegé par une guéne thermique .voici a quoi ressemble un T3 de ce diesel,il a un wasguet directe (balaise non!!)
il se monte tres bien sur le colecteur

et maintenant le turbo de la r25 v6 turbo ,il est en piteuse état,bon la je l' ais dépouillé pour voire a l' interrieur...
ooo la la :le coupable ,le joint spie et mort et ca fumait beaucoup.et meme la cocille d escargot etait fisuré,et meme a l' interrieur il a explosé..
tu métone poirquoi ca marchait pas térible au dépard de mon transformation et apres l 'espace c 'est mit a fumer blanc...
bon voila pour les photos ,il ne me reste plus qu 'a jairer l' electronic car le voyant est toujour allumé ,si non ca fait plus de 170km et avec quelque poussé sévere le turbo tien bien et je pense que si l' erreur electronic du calculateur disparé ,je croie que ca marcherait plus fort encore ...

la suite de mes aissés prochainement...