par5 a écrit :
.......
Sur la photo avec la flèche indiquant l'emplacement de la pige, il me semble que c'est plutôt l'écrou que l'on devine un peu plus à droite et plus gros.
+1
.... celle que tu montres doit être celle de la vidange du circuit de refroidissement du bloc moteur
.... de toute façon cela se voit rapidement en dévissant
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
par5 a écrit :
Sur la photo avec la flèche indiquant l'emplacement de la pige, il me semble que c'est plutôt l'écrou que l'on devine un peu plus à droite et plus gros.
Tu as raison. Merci d'avoir relevé la coquille !!!
J'ai mis une autre photo.
J'ai trouvé une autre coquille dans les photos que j'ai corrigée
Espace II 2.1 TD 1996 Mercedes 560 SEL 1991 Mercedes 300Ce24 -1991 Mercedes 230Ce - 1984 605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
l'espace a écrit :super d'aide ca, je suis en train de refaire un moteur et de le poser dans une caisse la mme couleur que la tiene, mais ex V6, donc freinage plus bon, je crois.
au cas, tu as une photo ou desin de la pige ? je peux me fabriquer une.
vu que j'ai de faire ca " déposer la poulie de vilebrequin en tirant comme un boeuf sur ta clé" = n'est pas possible que la pige (seulement 8mm de diametre) peut se casser ou se tordre/plier ???
voici le chasse-goupille que j'ai utilisé comme pige, il a 1 diametre de 8 pile poil
Espace II 2.1 TD 1996 Mercedes 560 SEL 1991 Mercedes 300Ce24 -1991 Mercedes 230Ce - 1984 605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
J'ai exactement le même tableau de bord et je confirme ; là je suis vers 2000 tours sur le plat ( je surveille ce turbo de prés !) et à ton régime moteur je crois qu'il est vers un peu plus de la moitié ; par contre il ne va guére plus loin que les 2/3 au maxi de sa charge.
+1
.... la pression du turbo ne se manifeste vraiment que si le moteur est en charge et sur parcours routier, en tous cas c'est ce qui se passe sur mon I phase 2
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
apparement c'est a l'arret, je viens de voir les voyants allumés
Donc c'est normal, comme dit "TheStone" je le site :
+1
.... la pression du turbo ne se manifeste vraiment que si le moteur est en charge et sur parcours routier, en tous cas c'est ce qui se passe sur mon I phase 2
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
Bonjour,
C'est évident, à moins que Palouane roule avec le frein de parking.
Sur le J8S, la pression du turbo ne monte qu'en charge sur route.
A moins de faire cirer l'embrayage, debout sur les freins, la pression turbo ne décollera pas.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit :Bonjour,
C'est évident, à moins que Palouane roule avec le frein de parking.
Sur le J8S, la pression du turbo ne monte qu'en charge sur route.
A moins de faire cirer l'embrayage, debout sur les freins, la pression turbo ne décollera pas.
A+
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
palouane - merci beaucoup ! mais je suis interese de savoir quelle est la dimension (profondeur) du trou ou se met la pige, donc, pour mieux expliquer, la pige va rentrer 1-2 cm dans le bloc et 1-2 cm dans le villo (dimensions seulement pour faire un exemple). allors, en sachant la somme des cetes 2 dimensions, on peut etre sur que la pige este rentree pour la profondeur prescrite par constructeur, donc, ellese trouve dans le bon endroit. la piece dentee qui s'acouple sur la courone, pas des pb, tres simple de la fabriquer, seulement que je vais chercher une courone endomage.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
l'espace a écrit :palouane - merci beaucoup ! mais je suis interese de savoir quelle est la dimension (profondeur) du trou ou se met la pige, donc, pour mieux expliquer, la pige va rentrer 1-2 cm dans le bloc et 1-2 cm dans le villo (dimensions seulement pour faire un exemple). allors, en sachant la somme des cetes 2 dimensions, on peut etre sur que la pige este rentree pour la profondeur prescrite par constructeur, donc, ellese trouve dans le bon endroit. la piece dentee qui s'acouple sur la courone, pas des pb, tres simple de la fabriquer, seulement que je vais chercher une courone endomage.
Ce soir j'ai fait les premiers tours de roues avec le pépère.
Ne l'ayant pas essayé avant de l'acheter et pour cause , j' ai fait le tour de mon patelin à l'écoute du moindre bruit suspect.
Et bien .... il n'est pas parfait...
Le lave-glace ne fonctionne pas.
La centrale Feux de détresse a besoin de 2 minutes de mise en chauffe pour fonctionner.
Et plus embêtant, la première qui saute (sans doute bonhomme de vérrouillage). Pas de problème avec les autres rapports.
A part cela tous les accessoires fonctionnent.
Le chauffage marche au poil et les vitesses de ventilation sont OK.
Concernant le moteur, il tourne bien ainsi que le mano du turbo , vous aviez raison.
Mais....
Il y a un truc qui me tracasse alors je m'adresse au pros et aux proprios du J8S.
L'aiguille de température n'est pas stable. Elle monte lentement à mi-chemin entre le 2ème et 3ème trait puis retombe très vite au 2éme et le cycle recommence.
Problème de calorstat ou ?
Si je me souviens bien mon premier 2 faisait le même chose. vous avez un avis ?
Espace II 2.1 TD 1996 Mercedes 560 SEL 1991 Mercedes 300Ce24 -1991 Mercedes 230Ce - 1984 605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
l'espace a écrit :merci beaucoup et m'excuser pour te faire perdre du temps avec la recherche.
Des fois cela ne vaut pas le coup de fabriquer soi-même. Pour le prix, moi je commande si je ne suis pas pressé.
Le problème avec ces sites, c'est que tu ne sais pas quand tu seras livré.
Espace II 2.1 TD 1996 Mercedes 560 SEL 1991 Mercedes 300Ce24 -1991 Mercedes 230Ce - 1984 605 SRDT - 1990
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Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Palouane dit:
Il y a un truc qui me tracasse alors je m'adresse au pros et aux proprios du J8S.
L'aiguille de température n'est pas stable. Elle monte lentement à mi-chemin entre le 2ème et 3ème trait puis retombe très vite au 2éme et le cycle recommence.
Problème de calorstat ou ?
Si je me souviens bien mon premier 2 faisait le même chose. vous avez un avis ?[/quote]
Bonsoir,
Félicitations pour ton excellent tuto.
Pour ton aiguille de température, je dirai sans trop me mouiller que c’est normal, ton calorstat doit s’ouvrir a une certaine température et tes ventilos doivent se mettrent en route a ce moment la.
Sur mon 2 td, c’est comme cela que ça se passe.
@+
Mon Tacot est un Espace 2 TD de 1994 avec un moteur j8s 610 de 287 000 Kms d’origine.
La joie par le travail (proverbe japonais).
Mais ce qui me chiffone, c'est qu'un calorstat s'ouvre plus ou moins en fonction de la température.
Là, cela donne l'impression qu'il s'ouvre en grand tout d'un coup.
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rien d'anomal pour moi concernant ton refroidissement, il doit simplement être très efficace, sur le mien aussi l'aiguille a tendance a yoyoter facilement, d'autant si le chauffage est en fonctionnement a mi course. Sur mon ancien I il avait tendance a monter très haut dès que je devais donner de la puissance et avait du mal a descendre.
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
Mais ce qui me chiffone, c'est qu'un calorstat s'ouvre plus ou moins en fonction de la température.
Là, cela donne l'impression qu'il s'ouvre en grand tout d'un coup.
Oui, cela vaudrait le coup de voir s'il ne bloque pas à l'ouverture ; le mien ne le fait pas . Je ne te fait pas l'affront de te dire quelle procédure suivre pour le test Maître jdc
Mais ce qui me chiffone, c'est qu'un calorstat s'ouvre plus ou moins en fonction de la température.
Là, cela donne l'impression qu'il s'ouvre en grand tout d'un coup.
Oui, cela vaudrait le coup de voir s'il ne bloque pas à l'ouverture ; le mien ne le fait pas . Je ne te fait pas l'affront de te dire quelle procédure suivre pour le test Maître jdc
Sinon que compte tu faire pour la boite ?
Je venais de supprimer mon MAIS
3 contre 1
T'es sûr que tu n'a pas un problème avec ton tableau de bord ?????
Pour la boite, il va falloir démonter si nécessaire.
Je vais me renseigner, réfléchir, penser et.... décider....
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Bonsoir,
Trop haute la température, de mémoire sur mon 2, elle était parfaitement stable au 3e trait,
C'est à dire en plein milieu.
Calorstat qui déconne ou radiateur colmaté,
Il faut dire que le problème de joint de culasse vient bien de quelque part,
Sur mon 3 j'ai eu un problème de surchauffe quand ma femme a mangé une pile de pont,
Un carossier peu scupuleux, m'avait remplacé le radiateur par une pièce de R21 pour faire des économies,
Bilan, surchauffe sur autoroute à forte charge.
La réponse du carrossier, je l'entend encore :
Mais monsieur, comment vouler vous qu'on gagne de l'argent !
Le J8S produit beaucoup de calories, le refroidissement est son tendon d'Achile.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
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Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
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205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
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Je ne suis sur de rien "dubbio ergo sum" (Descartes face à l'Inquisition dans le prolongement du Cogito) : c'est mon 1er II !
Le mien se cale comme sur ta photo au dessus. Et basta. +1 avec naunau07. Avec tout les mensognes du venduer et mon soucis de turbo, j'ai gardé un oeil dessus (2 yeux pour la route, un pour le turbo et le dernier pour les jauges : le compte est bon M. Spoke).
C'est peut être mon calorstat qui à un soucis. Et je n'ai fais que 500 km essentiellement de RN et autoroute.