Bonjour,
ma petite contribution sur mon Espace 2l 16s Privilèges acheté d'occasion en 2004 avec 67 000 km :
01/05/04 69 434 km 1 pneu Michelin 238,14 euros
01/12/04 Volant cuir (esthétique) 280,26 euros
01/12/04 79 820 km CT, Révision, IGMP 465,53 euros
01/04/05 83 775 km Plaquettes AV 143,95 euros
01/02/06 98 301 km 2 pneus Michelin 404,84 euros
01/03/06 99 975 km Révision, distribution 772,29 euros
01/12/06 110 990 km CT, Platine Feux ARG 184,12 euros
01/02/07 112 766 km Ouverture coffre 181,87 euros
01/03/07 114 635 km Ouverture Porte AVD 258,81 euros
01/07/07 121 062 km Révision, disques et plaquettes AV 897,25 euros
01/12/07 125 250 km Chargeur 6 CD 297,7 euros
01/10/08 139 407 km Révision 263,62 euros
01/10/08 140 411 km 4 Pneus Michelin 735 euros
01/12/08 141 507 km CT, Disques et plaquettes AR 403 euros
01/02/09 142 856 km Roulement AVG, ARD 688,42 euros
01/05/09 147 242 km Plaquettes AV, Platine Feux ARG 201,71 euros
05/09/10 147 667 km Disque AVG 164,71 euros
01/02/10 159 275 km Révision 359,07 euros
01/03/10 Batterie 109,9 euros
01/05/10 162 653 km Contacteur feux stop 128,51 euros
01/07/10 164 446 km Roulement AVG 282,19 euros
01/09/10 168 507 km Ouverture Porte AVD 74,14 euros
01/12/10 170 389 km CT 69 euros
29/03/11 171 813 km Distribution, IGMP 799,05 euros
07/12/11 180 853 km Révision, plaquettes AR 433,05 euros
Un total de 8900 euros en 8 ans pour 114 000 km parcourus. Si je rajoute le prix d'achat (14 500 euros), je sors à 20,5 cents au km si je la mets à la casse aujoud'hui

.
Maintenant je pense au précédent propriétaire qui l'a acheté neuve dans les 32 000 euros, vendue dans les 14 000 euros (au mieux)=> 26,9 cents au km, et je compte pas ses 2 pneus, plaquettes AV/AR, la batterie et 2 révisions qu'il a faite ...
Pour finir, je pense avoir acheté une voiture "de luxe" (aujourd'hui on dirait Premium : 32 K euros en 2000, ça ferait dans le 40 K euros aujourdh'ui

) et son entretien n'est pas donné, mais pouvait on en douter ? Je pense que nous faisons un blocage sur Renault qui commercialise des voitures moins chère (à l'achat et à l'entretien), et des voitures plus chères ... Allez donc voir les propriétaires de grosses berlines allemandes qui se font allumés en concession (coût main d'oeuvre et pièces détachées) : ils ne vont pas râler, tout simplement parce que toute la gamme est à prix d'or et qu'ils assument leur choix (certains en sont même fiers)
Bonne route à tous

Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire

),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300,
191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500,
245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum