embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Modérateur : Equipe du site
embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Bonjour,
Mon espace est un privilège 2.0 DCI 175 FAP de 2006 avec 140 000 kms. Vraiment aucun problème jusque là, mais lors du dernier passage chez Renault pour la révision, ce cher garagiste m'annonce qu'il y a une fuite au niveau du récepteur d'embrayage. Il m'explique que je dois envisager sérieusement le remplacement, et en même temps m'explique qu'il doit "tomber" la boîte pour remplacer la pièce, et que compte tenu du kilométrage il est préférable de changer l'embrayage.
Devis : 1950,00 euros !!!! sans changement du volant moteur bi-masse, 3600,00 euros avec changement du volant moteur bi-masse si nécéssaire !!!
Un ami me conseille de me renseigner chez Norauto. J'étais sceptique, mais j'y suis allé et là surprise, il y a des mécaniciens vraiment très qualifiés chez Norauto !! Accueil irréprochable, et le responsable de l'atelier me tient le même discours que chez renault, la seul différence c'est le prix : à devis identiques : 1050,00 euros sans le bi-masse, 2050,00 euros avec le bi-masse. rendez-vous pris, la réparation a été effectuée en 2 jours (le bi-masse était effectivement à changer, jeux important dans les 2 sens).
Du coup même pour les révisions, j'irais chez eux, au lieu des 360 ou 400 euros chez Renault, c'est 150,00 chez eux, au revoir Renault bonjour Norauto !!!
A bon entendeur salut !!!
A bientôt !!!
JL
Mon espace est un privilège 2.0 DCI 175 FAP de 2006 avec 140 000 kms. Vraiment aucun problème jusque là, mais lors du dernier passage chez Renault pour la révision, ce cher garagiste m'annonce qu'il y a une fuite au niveau du récepteur d'embrayage. Il m'explique que je dois envisager sérieusement le remplacement, et en même temps m'explique qu'il doit "tomber" la boîte pour remplacer la pièce, et que compte tenu du kilométrage il est préférable de changer l'embrayage.
Devis : 1950,00 euros !!!! sans changement du volant moteur bi-masse, 3600,00 euros avec changement du volant moteur bi-masse si nécéssaire !!!
Un ami me conseille de me renseigner chez Norauto. J'étais sceptique, mais j'y suis allé et là surprise, il y a des mécaniciens vraiment très qualifiés chez Norauto !! Accueil irréprochable, et le responsable de l'atelier me tient le même discours que chez renault, la seul différence c'est le prix : à devis identiques : 1050,00 euros sans le bi-masse, 2050,00 euros avec le bi-masse. rendez-vous pris, la réparation a été effectuée en 2 jours (le bi-masse était effectivement à changer, jeux important dans les 2 sens).
Du coup même pour les révisions, j'irais chez eux, au lieu des 360 ou 400 euros chez Renault, c'est 150,00 chez eux, au revoir Renault bonjour Norauto !!!
A bon entendeur salut !!!
A bientôt !!!
JL
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Bonjour,
"....Du coup même pour les révisions, j'irais chez eux, au lieu des 360 ou 400 euros chez Renault, c'est 150,00 chez eux, au revoir Renault bonjour Norauto !!!
Attention, pour comparer les tarifs, il faut les faire à prestation égale ...
Pour 150euros, il ne change que l'huile ??? car sur ce le 2.0dci avec FAp de 2006, l'huile est spécifique (et bien plus chère
) , vérifiez qu'elle est bien prévue avant !
Pour mon ancien espace3, j'ai fait réaliser un entretien basique au moment de la vente en dehors du réseau renault (huile + filtre à huile + filtre à air) dans un centre auto : c'était moins cher, mais d'une vingtaine d'euros seulement
perso, je vais chez un agent renaut, c'est moins cher qu'un concessionnaire et beaucoup plus proche au niveau du service : j'ai fait remplacé dernièrement le relais des feux de recul (+ radar), ils ne m'ont facturés q'un quart d'heure de pose, le temps réel que cela a pris au mécano, car ce dernier s'est débrouillé pour me le remplacer sans démonter la batterie et son support (j'étais présent lors de l'intervention).
Pour mon 4, j'en ai eu pour 300euros (de mémoire) lors du dernier entretien (vidange huile +filtre à huile + filtre à gazole + filtre à air).
C'est sur, cela n'est pas donné, car pour mon ex (espace 3 2.2dci), cela me revenait à 200 euros (toujours de mémoire)
La différence de prix ??? le type d'huile utilisé
à cause du FAP
Tiens, il serait intéressant de connaître les tarifs que les membres du forum payent pour l'entretien de leur mécanique, histoire de pouvoir comparer...
"....Du coup même pour les révisions, j'irais chez eux, au lieu des 360 ou 400 euros chez Renault, c'est 150,00 chez eux, au revoir Renault bonjour Norauto !!!
Attention, pour comparer les tarifs, il faut les faire à prestation égale ...
Pour 150euros, il ne change que l'huile ??? car sur ce le 2.0dci avec FAp de 2006, l'huile est spécifique (et bien plus chère

Pour mon ancien espace3, j'ai fait réaliser un entretien basique au moment de la vente en dehors du réseau renault (huile + filtre à huile + filtre à air) dans un centre auto : c'était moins cher, mais d'une vingtaine d'euros seulement

perso, je vais chez un agent renaut, c'est moins cher qu'un concessionnaire et beaucoup plus proche au niveau du service : j'ai fait remplacé dernièrement le relais des feux de recul (+ radar), ils ne m'ont facturés q'un quart d'heure de pose, le temps réel que cela a pris au mécano, car ce dernier s'est débrouillé pour me le remplacer sans démonter la batterie et son support (j'étais présent lors de l'intervention).
Pour mon 4, j'en ai eu pour 300euros (de mémoire) lors du dernier entretien (vidange huile +filtre à huile + filtre à gazole + filtre à air).
C'est sur, cela n'est pas donné, car pour mon ex (espace 3 2.2dci), cela me revenait à 200 euros (toujours de mémoire)
La différence de prix ??? le type d'huile utilisé

Tiens, il serait intéressant de connaître les tarifs que les membres du forum payent pour l'entretien de leur mécanique, histoire de pouvoir comparer...
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Re: embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Salut Pensium,
merci pour cette réponse,
Renseignements pris, il s'agit bien de W30 pour l'huile (effectivement pour le FAP), tous les filtres, et y compris les filtres d'habitacle. Il y a même parfois des promos au travers de sites comme ventes-privées, ou, pour 1 journée les révisions sont à 75 euros.
En fait le chef d'atelier dans ce centre Norauto (Neuilly sur Marne) est un ex de chez Renault, ce qui explique qu'il connaisse parfaitement ce moteur.
Je posterai quelque chose après ma prochaine révision, mais c'est pas avant 10 000 kms !!!
@+
JL
merci pour cette réponse,
Renseignements pris, il s'agit bien de W30 pour l'huile (effectivement pour le FAP), tous les filtres, et y compris les filtres d'habitacle. Il y a même parfois des promos au travers de sites comme ventes-privées, ou, pour 1 journée les révisions sont à 75 euros.
En fait le chef d'atelier dans ce centre Norauto (Neuilly sur Marne) est un ex de chez Renault, ce qui explique qu'il connaisse parfaitement ce moteur.
Je posterai quelque chose après ma prochaine révision, mais c'est pas avant 10 000 kms !!!
@+
JL
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Bonsoir,
Un 2.0 DCI, les tripes à l'air à 140 MKm,
mince, moi qui croyais que c'était une réussite,
ça reste un Rino quoi.
Cordialement.
Un 2.0 DCI, les tripes à l'air à 140 MKm,
mince, moi qui croyais que c'était une réussite,
ça reste un Rino quoi.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Ce n'est pas le moteur, mais l'embrayagenaunau07 a écrit :Bonsoir,
Un 2.0 DCI, les tripes à l'air à 140 MKm,
mince, moi qui croyais que c'était une réussite,
ça reste un Rino quoi.
Cordialement.

Re: embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Effectivement, c'est l'embrayage !!! en même temps en 5 ans d'utilisation et 140 000 kms souvent à 6 ou 7 (et oui les enfants !!!) avec le coffre de toit, je n'avais jamais eu le moindre pépin !!! je persiste : c'est une voiture très agréable, et un moteur génial !!!
JL

JL
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Bah, si tu as fait de la montagne ou beaucoup de ville embouteillée ... à 140 000, cela peut arriver 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Bonjour,
Je ne savais pas qu'ils proposaient ce genre d'opération chez norauto..
C'est quoi le bimasse ? C'est le volant d'inertie ? T'ont-ils donné une raison de son piteux état à ce kilométrage ?
Je ne savais pas qu'ils proposaient ce genre d'opération chez norauto..
C'est quoi le bimasse ? C'est le volant d'inertie ? T'ont-ils donné une raison de son piteux état à ce kilométrage ?
Re: embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
A vrai dire je ne pensais pas non plus que ce genre de réparation pouvais être réalisée chez Norauto. Je ne regrette pas d'y être allé pour me renseigner.
Oui le bimasse c'est le volant d'inertie qui se trouve à la sortie du moteur et sur lequel est fixé l’embrayage.
L'explication, pas vraiment, seule une recommandation Renault préconise un changement de l'embrayage et une vérification voire un changement du volant moteur en cas de fuite au récepteur d'embrayage (ce qui était le problème à l'origine). A priori c'est quand même connu chez Renault.
Je ne tente même pas une lettre à Renault car à 5 ans et 140mkms il y a peu d'espoir !!!
Oui le bimasse c'est le volant d'inertie qui se trouve à la sortie du moteur et sur lequel est fixé l’embrayage.
L'explication, pas vraiment, seule une recommandation Renault préconise un changement de l'embrayage et une vérification voire un changement du volant moteur en cas de fuite au récepteur d'embrayage (ce qui était le problème à l'origine). A priori c'est quand même connu chez Renault.
Je ne tente même pas une lettre à Renault car à 5 ans et 140mkms il y a peu d'espoir !!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Ok, merci pour ta réponse 

Re: embrayage et volant moteur IV 2.0 DCi 175
Content que vous soyez content de la prestation de Norauto, moi ils ne me reverront plus.
Je m'explique, je fais un changement de pneu avant + equilibrage + parallélisme. et
Resultat, je récupère une voiture dont le volant n'est plus droit pour rouler en ligne droite et j'ai des vibration insupportable dans le volant entre 80 et 90 km/h
Bien sûr, je suis retourné les voir et ils ont refait le boulot sans broncher, mais il n'empeche, je leur ai dit que je ne comprennais pas qu'on puisse faire ce genre de boulot.
Celan étant, vu l'abattage qu'ils font de récupération par jour, ça ne peut pas être autrement.....
Je m'explique, je fais un changement de pneu avant + equilibrage + parallélisme. et
Resultat, je récupère une voiture dont le volant n'est plus droit pour rouler en ligne droite et j'ai des vibration insupportable dans le volant entre 80 et 90 km/h
Bien sûr, je suis retourné les voir et ils ont refait le boulot sans broncher, mais il n'empeche, je leur ai dit que je ne comprennais pas qu'on puisse faire ce genre de boulot.
Celan étant, vu l'abattage qu'ils font de récupération par jour, ça ne peut pas être autrement.....
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv