Panne d'injection espace IV 2.0T

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ROFEVRIE
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Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par ROFEVRIE »

Bonjour,
Mon espace IV 2.0T de 190 000 km est en panne "d'injection". Le mécano s'est d'abord penché sur la boite à papillon : ce n'est pas ça. Il me dit qu'il faut changer le calculateur d'injection ; ça va vite monter en coût.
De plus, je me suis aperçu depuis quelques mois, qu'à chaud et surtout sur autoroute, les accélérations ce faisaient avec un patinage (accélération du régime moteur sans effet immédiat sur la motricité) alors qu'en ville il n'y avait pas de signe de fatigue d'embrayage.
Je ne pense pas que ce phénomène soit en rapport avec le problème d'injection (?). Je crains que ça fasse beaucoup de problème à résoudre (coût) et qu'il est préférable de changer de voiture.
Merci de vos avis.
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pontiac
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

Pense a la signature !...

Ce que tu décris N'A RIEN a voir avec l'injection :!:

Tu as quoi comme boite ? et il est de quelle année ? ( d'où l'utilité de la signature... évitant ce type de question )
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par ROFEVRIE »

Excuse pour la signature. Voila.
Donc un espace IV de 2002 essence 2.0T, Boite manuelle 6 rapports. Acquis en 2° main à 110 000 km. Maintenant 190 000 km.
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par tonym »

il faut passer la valise avant de dire quoi que ce soit!! et pour le calculateur ça m’étonnerait fortement que ce soit ça. l’accélération du régime n'a rien à voir avec l'injection. ça peut par contre l' émetteur ou le récepteur de l'embrayage hydraulique.

ensuite la voiture demarre ? a t'elle des accoups ? faut décrire les autres pannes.
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par ROFEVRIE »

Je ma demande en fait s'il n'y a pas 2 problèmes différents :
1- le symptôme de patinage surtout sur autoroute de type embrayage qui est apparu depuis quelques mois et
2- la panne actuelle qui immobilise la voiture : défaut d'arrivée d'essence. La valise a dit : boitier à papillon mais après réparation du boitier et même selon ce que me dit le mécano, avoir testé un boitier neuf : la panne persiste : ce qui lui fait dire que c'est le calculateur d'injection.
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par vianney72 »

j'avais eu un problème similaire sur mon espace le moteur grimpais dans les tours sans agir directement sur la motricité et c'était juste l’émetteur-récepteur d'embrayage
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par lejeune.fr »

Ouep, pas mieux que les copains !

Controler la batterie (et pas seulement le voltage mais aussi sa capacité à délivrer des ampères...) !

Sinon la piste du recepteur d'embrayage HS est bien plausible. Et si ça patine ça veut dire que de l'huile pisse sur ton embrayage et donc que dans cette hypothese tu auras l'embrayage à changer.
De toute façon pour remplacer le recepteur, comme l'ensemble doit etre déposé si je ne m'abuse...
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par pontiac »

vianney72 a écrit :j'avais eu un problème similaire sur mon espace le moteur grimpais dans les tours sans agir directement sur la motricité et c'était juste l’émetteur-récepteur d'embrayage
Justement là où je voulais en venir...

Et la panne actuelle d'injection est la conséquence d'avoir voulu fouiner dans un truc qui ne connaissait pas... ( il t'a remis l'ancien boitier au moins et ne t'a rien fait payer ? sinon arnaque !! )

1 seul conseil en priorité... :arrow: Change de mécano :!:
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par ROFEVRIE »

Il me remet l'ancien boitier, mais je m'attends à un devis salé avec le calculateur d'injection, sachant que la question de l'embrayage n'a pas été étudiée puisque la panne qui a conduit à son entré en garage est le problème d'injection. L'absence de motricité ne lui a pas permis de contrôler l'embrayage. Je dois faire le point demain avec lui mais, je sens qu'il veut me reprendre mon espace et me vendre un autre véhicule.
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par tonym »

sur dialogys( de 2010) il fait normalement 611.52 € ht mais le prix a pu changé.
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par ROFEVRIE »

J'ai reçu le devis pour le changement du calculateur d'injection : 1400 euros avec main d'oeuvre + un devis pour changement de l'embrayage (1200 euros). Compte tenu de son prix à l'argus, il m'incite à changer de véhicule. Je crains en effet l'arnaque.
J'ai bien envie de faire changer le calculateur dont la panne immobilise mon véhicule et voir le problème d'embrayage après : j'ai entendu parler de visco coupleur ?
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par pontiac »

ROFEVRIE a écrit : j'ai entendu parler de visco coupleur ?
Arrête... bouche toi les oreilles... sinon tu va écouter de plus en plus de conneries :!:

Visco-coupleur :arrow: pont de 4x4 :!:
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par ROFEVRIE »

OK, c'est vrai qu'on en entend pas mal et sûrement beaucoup de con...
Je me résouds donc à faire changer l'embrayage avec émetteur et récepteur ...
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par pontiac »

ROFEVRIE a écrit :OK, c'est vrai qu'on en entend pas mal et sûrement beaucoup de con...
Je me résouds donc à faire changer l'embrayage avec émetteur et récepteur ...
...
A mon avis c'est le plus sage pour le moment... et voir son comportement après .
Ensuite un coup de valise pour effacer tous défauts qui doivent être en mémoire...


HS On
Correction de ce que j'ai dit plus haut...
Avant que certains puristes ne me reprennent... surtout venant d'un "quatquatreux" :lol:
Visco-coupleur :arrow: élément qui sert a coupler/désaccoupler les 2 essieux... voir repartir la traction comme dans le cas des 4 roues motrices permanentes
Il se trouve en général entre les 2 essieux, à l'intérieur de la boite de transfert... ( ou carrément DANS la boite de vitesse pour certains cas )
Ne pas confondre avec le glissement limité qui lui est bien dans le pont ( essieu ).
Voilà qui est corrigé :wink:
Donc tu aura compris que cela ne peut pas avoir sa place sur un IV... qui n'est jamais sorti en QUADRA...
HS Off
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par tonym »

ROFEVRIE a écrit :J'ai reçu le devis pour le changement du calculateur d'injection : 1400 euros avec main d'oeuvre + un devis pour changement de l'embrayage (1200 euros). Compte tenu de son prix à l'argus, il m'incite à changer de véhicule. Je crains en effet l'arnaque.
J'ai bien envie de faire changer le calculateur dont la panne immobilise mon véhicule et voir le problème d'embrayage après : j'ai entendu parler de visco coupleur ?
" changement du calculateur d'injection : 1400 euros avec main d'oeuvre " !!! :shock: il prend combien de main d 'oeuvre ?!! il y a juste quelques vis à enlever et reprogrammation à la valise . à ne pas confondre avec l'uch qui doit etre à ce prix .

"un devis pour changement de l'embrayage (1200 euros) " il veut le changer sans regarder l'emeteur/recepteur ? c'est pas un mécano ca , c'est un bricoleur qui monte juste les pièces !!! et avec arnaque en plus.
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Message non lu par pontiac »

tonym a écrit : il veut le changer sans regarder l'emeteur/recepteur ? c'est pas un mécano ca , c'est un bricoleur qui monte juste les pièces !!! et avec arnaque en plus.
Çà me rassure je ne suis pas seul du même avis... :wink:
C'est bien ce que je tentais d'expliquer plus haut... en disant de changer de mécano... mais bon... :roll:
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par ROFEVRIE »

Comme vous le constatez, je n'y connais rien en mécanique.
c'est quoi l'uch ?
Quel est le principe du fonctionnement de l'émetteur/récepteur d'embrayage ?

Pour ce qui est du devis du calculateur d'injection : voila pour les plus gros montants : 608,5 euros le boitier elcq prog, 94,5 euros de programmation du calculateur (1h30). S'y rajoute 97,81 de capteur pédale, 101de contrôle faisceau (2h). Total main d'oeuvre à 300 euros. Ces montants sont bien sûr hors taxe.
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par TheStone »

ROFEVRIE a écrit :J'ai reçu le devis pour le changement du calculateur d'injection : 1400 euros avec main d'oeuvre + un devis pour changement de l'embrayage (1200 euros). Compte tenu de son prix à l'argus, il m'incite à changer de véhicule. Je crains en effet l'arnaque.
..........................
:roll:
.... il t'annonce quoi comme prix argus :?:
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par tonym »

ROFEVRIE a écrit :Comme vous le constatez, je n'y connais rien en mécanique.
c'est quoi l'uch ?
Quel est le principe du fonctionnement de l'émetteur/récepteur d'embrayage ?

Pour ce qui est du devis du calculateur d'injection : voila pour les plus gros montants : 608,5 euros le boitier elcq prog, 94,5 euros de programmation du calculateur (1h30). S'y rajoute 97,81 de capteur pédale, 101de contrôle faisceau (2h). Total main d'oeuvre à 300 euros. Ces montants sont bien sûr hors taxe.
l'uch c'est l'unité centrale de l'habitacle soit l'ordinateur de bord qui controle tout dans la voiture. l'antidemarrage , les defauts mémorisé, tout ce qui marque dans le compteur en gros, etc...

voila en gros pour l'explication de l'emetteur recepteur http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 807AArlGvj

sinon il y a une des pannes reconnaissable c'est quand la pédale ne revient pas.
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Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
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ROFEVRIE
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par ROFEVRIE »

Merci pour le lien ; très clair.
Il est arrivé en effet quelques fois que la pédale d'embrayage ne revienne pas bien. ça irait plutôt pour une panne d’émetteur récepteur.

Il m'annonce un prix argus qui me parait bien bas : 3000 euros ! Je ne le trouve pas clair. Il ne fera pas affaire !
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
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: : :
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: : :
: : :

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par tonym »

un grand espace 2.0 T 3 000 €? il veut surtout te le prendre!!!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
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TheStone
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: : :
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par TheStone »

:idea: ... c'est bien ce que je pensais, ça sent en effet un peu l'anarque :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par ROFEVRIE »

Je fais changer le calculateur et je le récupère !
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EAime
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3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par EAime »

Décidément, entre ton souci et celui de manu7750 en III, les arnaques ont de beaux jours devant elles ! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: Panne d'injection espace IV 2.0T

Message non lu par KOF2K2 »

3000€ pour la reprise me semble raisonnable vu qu'il y a des travaux a faire,
quand je vois que mon grand espace IV.1 2.0T Privilège + TOEP je l'ai acheté 3800€ ....
le prix de l'espace ne cesse de dégringolé, bien pour les acheteur mais pas bon pour les vendeurs ....

l'ancien proprio de mon espace avait aussi eu ce soucis du récepteur/émetteur d’embrayage, je te retrouve la facture et te dit la prix par la suite ...
Velsatis Initiale 3.5V6 de 2002
Espace IV.1 allongé 2.0T Privilège TOEP de 2003
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