Bonjour
tout d'abord merci à tous ceux qui animent ce forum et qui mettent à disposition une belle base de connaissance. Bravo.
J'ai un espace 3 model 2000 - 144 000 mk - moteur F4R (44 000 km) - équipement E3 - avec montage GPL en 1998 à 100 000 km.
Sur un trajet d'autoroute, mon indicateur ODB de consommation instantanée a brusquement donnée de valeur qui allait de +5 a +10 l/100km
par rapport a d'habitude, que ce soit sur le GPL ou l'essence ( par exemple 20l/100 en cote alors que normalement je ne depasse le les 15 l/100).
Cette anomalie n'apparait que en charge ( c'est a dire lors du lancement / demarrage de la voiture ou en cote)
en vitesse stabilisée, les indicateurs ODB de consommation sont normaux.
A première vue ma consommation moyenne n'a pas bougé, mais je cherche l'origine de ce problème.
j'ai fais un tour de clip qui a ramené des défauts habituels ( le DF 017 =info signale volant moteur et le DF 085 = circuit capteur eau ). Après effacement le premier défaut
ne réapparait plus à l'utilisation ( 60 km) mais le 2e est toujours présent. J'ai a ce sujet changé le capteur il y a 2 ans, mais le défaut est resté, il n'est pas en cause car il
était présent bien avant le problème(il y a 3 ans).
Dans un second temps, j'ai fait une réinitialisation des apprentissages, mais après 60 km cela n'a rien changé. J'ai toujours des chiffres aberrants de consommation instantanée en charge
accélérateur. Les valeurs adaptatifs richesse en fonctionnement et au ralentie étaient élevées avant la réinitialisation mais ce sont normalisés après et restent pour l'instant dans la norme.
Merci d'avance pour des informations si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème.
Bonne année 2012 avec vos Espaces
Consommation instantanée en charge
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
Consommation instantanée en charge
Renault Espace III de Août 1999 - F4R - 2.0L 16V - 140cv
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Consommation instantanée en charge
Bonjour
Tout d'abord merci pour les acteurs
Pour le reste, regarde du coté des valeurs de tes sondes de T° moteur (air, eau ... ) , du boitier papillon ... une valeur érronée peut avoir des conséquences et ne pas forcément générer de code erreur ( mon 2.2 DT me renvoie un T° moteur 30°c supérieure à la normale sans en générer ... )
Ta conso moyenne réelle (avec une calculatrice
) : a t elle évoluée 
@+
Pense à ta signature
Tout d'abord merci pour les acteurs

Pour le reste, regarde du coté des valeurs de tes sondes de T° moteur (air, eau ... ) , du boitier papillon ... une valeur érronée peut avoir des conséquences et ne pas forcément générer de code erreur ( mon 2.2 DT me renvoie un T° moteur 30°c supérieure à la normale sans en générer ... )
Ta conso moyenne réelle (avec une calculatrice

@+
Pense à ta signature

-
- Passager(ère)
Re: Consommation instantanée en charge
le reste des valeurs :
- la sonde air revoie toujours 40 à 50C°, cela a toujours été comme ca ,
- la sonde eau renvoie une température aux env. de 85 C°, ce qui est normale
A première vu il n'y a pas d'incidence sur la consommation ( je fais une moyenne avec le nombre de km parcourue en vidant ma cuve de GPL, donc je sais exactement ce que je met a chaque fois)
Pour le boitier papillon, je vais recontrôler a la sonde, mais je n'avais rien vu
- la sonde air revoie toujours 40 à 50C°, cela a toujours été comme ca ,
- la sonde eau renvoie une température aux env. de 85 C°, ce qui est normale
A première vu il n'y a pas d'incidence sur la consommation ( je fais une moyenne avec le nombre de km parcourue en vidant ma cuve de GPL, donc je sais exactement ce que je met a chaque fois)
Pour le boitier papillon, je vais recontrôler a la sonde, mais je n'avais rien vu
Renault Espace III de Août 1999 - F4R - 2.0L 16V - 140cv