fiabiliser un 2.2 dci
Modérateur : Equipe du site
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: fiabiliser un 2.2 dci
merci
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonsoir,
bon, pour finir, personne n"a trouvé de coussinets en bon etat sur ce moteur ??
Il va falloir mettre les coussinets dans le carnet d'entretien si ca continu.
bon, pour finir, personne n"a trouvé de coussinets en bon etat sur ce moteur ??
Il va falloir mettre les coussinets dans le carnet d'entretien si ca continu.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: fiabiliser un 2.2 dci
salut à tous,
heuuuuu!!!
faut que tu changes d'abonnement, genre lonque durée
ou alors va te faire exorcisé
je sais pas ou une voyante
ceci dit tu n'as pas de chance
heuuuuu!!!



ou alors va te faire exorcisé


ceci dit tu n'as pas de chance

ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
A part la sorcellerie, sans dec, tout les coussinnets demontés autour de 100 000 sont hs, j'aimerais quand meme que quelqu'un en trouve en bon etat et c est vraiment pas le cas.
Donc soyont clair, c est systematique, les coussinnets sont hs a 100 000, c est pas un vice de fabrication, c est un entretien a faire en meme temps que la distrib (qui est deja loin d'etre donnée sur ce modele) A ma connaissance seul Renault fait ca.
Ca existe pas ailleurs.
Je rappel que l espace vaut 40 000 neuf, j appel ca du foutage de gueule.
Donc soyont clair, c est systematique, les coussinnets sont hs a 100 000, c est pas un vice de fabrication, c est un entretien a faire en meme temps que la distrib (qui est deja loin d'etre donnée sur ce modele) A ma connaissance seul Renault fait ca.
Ca existe pas ailleurs.
Je rappel que l espace vaut 40 000 neuf, j appel ca du foutage de gueule.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: fiabiliser un 2.2 dci


ben non, j'ai pas vu, j'ai pas pensé...



sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour, j'ai une vel satis 2,2 dci carminat de 2006 avec 150000 km.
J'envisage de changer les coussinets de bielle (devis 565 euros vidande comprise)
J'ai sollicité une prise en charge chez renault billancourt, j'attends la réponse.
Bien sûr, j'ai du fournir la CG et la facture d'achat ainsi que le devis.
Aucune facture d'entretien car le suivi informatique fait état d'un entretien régulier chez renault.
Quelqu'un a-t-il déjà sollicité une prise en charge pour cette opération et si oui, combien prennent-ils.
J'ai indiqué à renault que si la prise en charge n'était pas conséquente, voire totale, je ne ferai pas l'opération, les mettant ainsi face à leur responsabilité d'une éventuelle casse moteur (12000 euros).
S'ils ne sont pas trop cons, le choix est vite fait, affaire à suivre...
J'envisage de changer les coussinets de bielle (devis 565 euros vidande comprise)
J'ai sollicité une prise en charge chez renault billancourt, j'attends la réponse.
Bien sûr, j'ai du fournir la CG et la facture d'achat ainsi que le devis.
Aucune facture d'entretien car le suivi informatique fait état d'un entretien régulier chez renault.
Quelqu'un a-t-il déjà sollicité une prise en charge pour cette opération et si oui, combien prennent-ils.
J'ai indiqué à renault que si la prise en charge n'était pas conséquente, voire totale, je ne ferai pas l'opération, les mettant ainsi face à leur responsabilité d'une éventuelle casse moteur (12000 euros).
S'ils ne sont pas trop cons, le choix est vite fait, affaire à suivre...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Le truc c'est qu il est facile de remettre en question ton comportement routier en cas de casse, par contre lors d'un démontage la garantie des vices cachées est incontestable, mon conseil est de vite proceder a ce prix la, de toutes facons, si c est trop abimé ils seront obligés de reparer, attention, bien preciser sur le devis que c'est une operation preventive, histoire de bloquer une mauvaise foi eventuelle, ne perdont pas de vue qu il s'agit de garagistes.(un repere simple, tant qu il a le sourire, ca pique, moi le mien fait la gueule donc ca va)
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour à tous
Pour Orval genial la photo avec le tgv
IL est vrai que 500 euros pour refaire les coussinets c'est mieux
que de refaire tout le moteur.
Pour le style de conduite il est vrai aussi que des que l'on suspecte un bruit anormal couper imediatement le moteur, demander l'avis d'un pros au cas ou
si on insiste c'est les bielles qui viennent marteler le vilbrequin,toutes la limaille des coussinets se propage dans tout le moteur
Certe il y a le filtre à huille, mais je ne suis pas sur qu'il absorbe tout à 100 pour 100.
mais les bielles + 1 villebrequin c'est une depose moteur.
De quoi faire chauffer la carte de credit 
Pour Orval genial la photo avec le tgv

IL est vrai que 500 euros pour refaire les coussinets c'est mieux

que de refaire tout le moteur.

Pour le style de conduite il est vrai aussi que des que l'on suspecte un bruit anormal couper imediatement le moteur, demander l'avis d'un pros au cas ou
si on insiste c'est les bielles qui viennent marteler le vilbrequin,toutes la limaille des coussinets se propage dans tout le moteur

Certe il y a le filtre à huille, mais je ne suis pas sur qu'il absorbe tout à 100 pour 100.
mais les bielles + 1 villebrequin c'est une depose moteur.


ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonjour, je possede un espace 4 2.2DCI 150 privilege de 2003 qui a 150000kms il est actuellement garantie 24 mois, pensez vous que je dois faire un changement de coussinets ou bien attendre de voir si soucis il y a avec la garantie
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fiabiliser un 2.2 dci
.... un 2.2dci de 2003 et de 150000 kms garanti 24 mois 
.... quel est son historique
.... elle couvre quoi la garantie

.... quel est son historique

.... elle couvre quoi la garantie

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: fiabiliser un 2.2 dci
toujours entretenu garage, la garantie couvre, moteur, boite, pont, circuit éléc du moteur, freins, circuit alim moteur, circuit de refroidissemnet, embrayage, turbo, direction, transmissions, clim. la garantie est http://www.garanties-france.com
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: fiabiliser un 2.2 dci
pardon pour la faute www.garanties-france.com
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fiabiliser un 2.2 dci


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: fiabiliser un 2.2 dci
non
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fiabiliser un 2.2 dci


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Non un garage à coté d'angers JF automibile
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Personnellement, je pense faire la réparation sur mon IV, il est de 2004 avec 198000lm, tout est d'origine à part la vanne egr (rempplacée la 1ere fois à 150 000km).
Vu ce que ça coûte, je préfère prévenir que guérir.
Vu ce que ça coûte, je préfère prévenir que guérir.
espace 3 2.2 dci 130 long the race
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: fiabiliser un 2.2 dci
le truc c'est que moi j'ai une garantie, alors comment faire
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fiabiliser un 2.2 dci
franck44550 a écrit :le truc c'est que moi j'ai une garantie, alors comment faire


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bon ben je dis pas ca moi, si ta garantie prevois une decote de 5 % par an ou une salade kilometrique, fais le vite car une casse te coutera bien plus cher.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: fiabiliser un 2.2 dci
non apparament il n'y pas d'histoire de décote kms, je pense donc que je vais attendre
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour,
je possède un Espace IV 2.2 dci privilège modèle 2005. J'ai subi une casse moteur à 65000km suite çà ce problème . à l'époque Renault à pris en charge à 75%.
J'ai toujours des craintes que cela recommance, j'ai parcouru environs 70000km avec le nouveau moteur.
Comment savoir si mon moteur actuel à été modifié avec ce kit ? Est ce que Renault le fait systématiquement sur les nouveaux moteurs, ou c'est une fiabilisation à faire faire à sa propre initiative ?
Merci.
je possède un Espace IV 2.2 dci privilège modèle 2005. J'ai subi une casse moteur à 65000km suite çà ce problème . à l'époque Renault à pris en charge à 75%.
J'ai toujours des craintes que cela recommance, j'ai parcouru environs 70000km avec le nouveau moteur.
Comment savoir si mon moteur actuel à été modifié avec ce kit ? Est ce que Renault le fait systématiquement sur les nouveaux moteurs, ou c'est une fiabilisation à faire faire à sa propre initiative ?
Merci.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
A part ça, ça va !!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: fiabiliser un 2.2 dci
ah reflechir je vais voir avec mon garagiste si on peux les changer via la garantie
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Salut CPU,
moi aussi j'ai rencontré la casse moteur du G9T à 78.000km.
ils m'ont fait un échange standard moteur, cela veut dire qu'ils te gardent ton moteur HS et qu'il te montent un bloc moteur neuf à la place.
aujourd'hui mon moteur a 30.000km, pas de soucis jusque là.
est-ce que ces nouveaux blocs moteurs ont été corrigés au niveau des coussinets de bielle... ça personne n'a pu me renseigner là dessus,
si un jour tu as la réponse , merci de la partager !!
bonne route !
hexact
moi aussi j'ai rencontré la casse moteur du G9T à 78.000km.
ils m'ont fait un échange standard moteur, cela veut dire qu'ils te gardent ton moteur HS et qu'il te montent un bloc moteur neuf à la place.
aujourd'hui mon moteur a 30.000km, pas de soucis jusque là.
est-ce que ces nouveaux blocs moteurs ont été corrigés au niveau des coussinets de bielle... ça personne n'a pu me renseigner là dessus,
si un jour tu as la réponse , merci de la partager !!
bonne route !
hexact
Renault Espace IV Phase 2 Juillet 2006 / Serie Alyum - 2.2dci 150Ch ...
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fiabiliser un 2.2 dci
hexact a écrit :Salut CPU,
moi aussi j'ai rencontré la casse moteur du G9T à 78.000km.
...........................



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
