Bonjour a tous et je vous souhaite une bonne année 2012
je souhaite savoir d'ou pourrait provenir ces tremblements qui interviennent dans les montées?
sur du plat et en descente pas de soucis .
on me dit que se sont les cardans et on me dit que c'est probablement l'embrayage?
on a changé les pneux pour être sur et parrallelisme effectué puis controle technique ok .
merci de vos réponses
espace III 2.0i 2000 153000km
safrane2 2.0i 1996 192500km (bloc moteur volvo plus que fiable)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
support moteur changé ainsi que la distrib, courroie accessoir...
c'est vraiment en accélération dans les montées, pas au niveau du passage des vitesses
espace III 2.0i 2000 153000km
safrane2 2.0i 1996 192500km (bloc moteur volvo plus que fiable)
bearic34 a écrit :support moteur changé ainsi que la distrib, courroie accessoir...
c'est vraiment en accélération dans les montées, pas au niveau du passage des vitesses
Mais quel support car celui du bas ( anti-débattement ) ou celui du haut peuvent avoir la même conséquence !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonsoir : qu’elle style de tremblement ?
Volant, sous le siège, voiture, pédale,…
Car cela et différent…
Pourrais tu être un peu plus précis parce qu’au sinon, dans une semaine, notre ami Pontiac cherche encore toujours la solution à ton problème
Car sais pas parce que la vaisselle tremble dans les armoires,
Que pour autant ce soit un tremblement de terre.
(Feinte à deux balles, ça promet pour 2012)
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
alors pour être plus précis, les tremblements sont lors d'accélération en cotes , plus particuliérement en 5eme, c'est la voiture, le volant et l'habitacle mais pas les pédales qui vibre.
pour le support moteur, il me semble que c'est la biellette gmp qui a était changée donc sous moteur a confirmer.
merci de votre soutient et vos lumiéres.
espace III 2.0i 2000 153000km
safrane2 2.0i 1996 192500km (bloc moteur volvo plus que fiable)
bearic34 a écrit :alors pour être plus précis, les tremblements sont lors d'accélération en cotes , plus particulièrement en 5eme, c'est la voiture, le volant et l'habitacle mais pas les pédales qui vibre.
pour le support moteur, il me semble que c'est la biellette gmp qui a était changée donc sous moteur a confirmer.
merci de votre soutient et vos lumiéres.
Bonjour
Je rejoins Pontiac , regarde aussi les 2 supports supérieurs (classique ) ... la biellette du bas n'est pas à vraiment dire un support, c'est un limiteur de mouvement.
Je rajouterai, les silents blocs du train roulant avant, le roulement de palier intermédiaire, les amortisseurs , les silents blocs de berceau ... et la boite
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Moi j'ai eu la voiture qui dansait la salsa sur les accélérations quand je l'ai acheté (y'a 4 ans).
Effectivement en côte ou en charge, c'était plus prononcé.
j'ai fait le "c.n" j'suis passé chez renault minute en expliquant au gars.
On a fait un tour et il a bien sentis le truc de suite.
Monté sur le pont, contrôlé et c'était... Un cardan qu'avait du jeu !
J'ai dis à b'en ok je verrais pour le faire remplacé.
Je l'ai remplacé moi même la semaine suivante et ...... Plus rien.
Ca revient doucement depuis mais le cardan gauche, encore inchangé, avait moins de jeu mais prenait mle même chemin d'après le mécano.
Quand ce sera vraiment prononcé, je le changerais aussi.
J'ai changé le support moteur anti-couple y'a 1 mois et ça m'a juste permis d'éviter les cognements moteur sur les relances.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
c'est le mécano du garage qui l'a essayé et a d'abord consté une hérnie sur un pneu (donc j'ai changé les 4) puis m'a dit que c'était trés certainement 1 cardan maintenant je vérifierait les support moteur du haut puis réparation
espace III 2.0i 2000 153000km
safrane2 2.0i 1996 192500km (bloc moteur volvo plus que fiable)
Salut a tous et bonne année 2012, avec moins de soucis avec nos espace.
J'ai le même soucis depuis hier, d'un seul coup. balancement du train avant lors d’accélération et prononcé surtout entre 50 et 100klm./h
Passé chez norauto, il me propose un diag pour verif organe de transmission. Renault idem.
Lors de mon passage du CT, il m'a signalé qu'un des silenblocs été HS, le moteur claque lorsque j'accélère brutalement ou décélère. Lequel faudrait' il changer ?
Après je verrais ce soir le diag et vous rapportes la conclusion
beauceron84 a écrit :
..........................
Lors de mon passage du CT, il m'a signalé qu'un des silenblocs été HS, le moteur claque lorsque j'accélère brutalement ou décélère. Lequel faudrait' il changer ?
..........................
... commences par ceux qui sont HS
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
beauceron84 a écrit :
..........................
Lors de mon passage du CT, il m'a signalé qu'un des silenblocs été HS, le moteur claque lorsque j'accélère brutalement ou décélère. Lequel faudrait' il changer ?
..........................
... commences par ceux qui sont HS
+1 ... sauf si tu veux changer aussi ceux qui sont bons ... je ne comprend pas tout dans l'intérêt de le question là ... comme The Stone je crois
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Arff croisé ... le rapport de CT ne dit pas lesquels ... c'est écrit dessus normalement
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
beauceron84 a écrit :Salut a tous et bonne année 2012, avec moins de soucis avec nos espace.
J'ai le même soucis depuis hier, d'un seul coup. balancement du train avant lors d’accélération et prononcé surtout entre 50 et 100klm./h
Passé chez norauto, il me propose un diag pour verif organe de transmission. Renault idem.
Lors de mon passage du CT, il m'a signalé qu'un des silenblocs été HS, le moteur claque lorsque j'accélère brutalement ou décélère. Lequel faudrait' il changer ?
Après je verrais ce soir le diag et vous rapportes la conclusion
Bonjour balancement du train avant ou moteur qui chotte
Le premier que tu peux vérifier, sait celui qui se trouve en dessous de ton camion à l’arrière du moteur
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km