Changement de culasse et ne démarre plus. RESOLU

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Pilou29
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par Pilou29 »

çà j'en sais rien, mais je me m'y risquerai pas, même s'il est protégé des surtensions !
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pub2n »

C'est un mélange de surtensions et de micro coupures ... et c'est sur, l'électronique embraquée n'aime pas ... même avec un démarrage au câbles parfois :!:
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :C'est un mélange de surtensions et de micro coupures ... et c'est sur, l'électronique embraquée n'aime pas ...
..............................
... :roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

Bonsoir à tous,
:( Toujours pas de démarrage :twisted:
Tous a l'air nickel, dès que je mes le contact, c'est comme si la batterie était faible, même avec une autre :twisted: .
La voiture n'a pas réellement tournée depuis un bon moment, au moins deux ans passés.
Après la pompe de gavage, pensez-vous que le démarreur soit fatigué :?: Il ne me reste plus que çà concernant le manque de pepse du démarreur :!:
Depuis que la pompe de gavage fonctionne, je sens plus de compression, mais batterie qui ne tient pas, alors que dans le dci de mon pote, ça démarre au quart de tour à plusieurs reprise, même après être passé derrière le mien.
Pensez-vous aussi qu'il faudrait que je rajoute du gazoil, il reste 3 barres, et elle a démarrée au mois d'Août? :wink:

Merci à vous et bonne soirée.

Hs
Je suis tombé sur le tuto des changements de led, et franchement, ça cartonne, je ferai pareil en bleu plus tard. :mrgreen:
Fin Hs.
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- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par cuby »

Bonsoir :wink: j’ai une fois eu la blague :( une voiture qui ne démarré pas, même avec une nouvelle batterie.
Et je l’aie tracté une 50aine de mettre et op démarrage :) et âpres elle a toujours démarré sans problème.
Ne me demande les pourquoi :?: j’ai arrêté de me poser des questions quand je l’aie vendue :mrgreen:
a moin que la tienne soit automatique alor surtout pas la tracter.
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pub2n »

Pas de boite auto sur les III diesel ;)

Le gazole est peut être trop vieux :?:
As tu vérifié le contacteur de choc et sa connectique :?:
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

cuby a écrit :Bonsoir :wink: j’ai une fois eu la blague :( une voiture qui ne démarré pas, même avec une nouvelle batterie.
Et je l’aie tracté une 50aine de mettre et op démarrage :) et âpres elle a toujours démarré sans problème.
Ne me demande les pourquoi :?: j’ai arrêté de me poser des questions quand je l’aie vendue :mrgreen:
a moin que la tienne soit automatique alor surtout pas la tracter.

:wink: Pour ma part, je ne compte pas la vendre :evil: depuis le temps que je veux ce dci. :(
Comme j'ai la valise, une fois ce problème de démarrage résolu ( je ne lâche rien), je la surveillerai à la loupe constamment, et elle sera bichonnée. :mrgreen:
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par TheStone »

:idea: ... pour voir, et si tu en as la possibilité, demandes à un gentil paysan de la pousser ou plutôt de la tirer :oops: avec son Image, cela devrait bien "dégommer" l'ensemble :wink:

... pour le reste, avec l'aide de ta valise miracle de docteur, tiens nous informé de son dossier médical :?:
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

TheStone a écrit ::idea: ... pour voir, et si tu en as la possibilité, demandes à un gentil paysan de la pousser ou plutôt de la tirer :oops: avec son Image, cela devrait bien "dégommer" l'ensemble :wink:

... pour le reste, avec l'aide de ta valise miracle de docteur, tiens nous informé de son dossier médical :?:

:lol: Bonsoir, je vous tiendrai au courant de la patiente. :)
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

Bonsoir,

:cry: Bon ben toujours rien :evil: , J'ai changé mon démarreur, mais la voiture ne part pas, le démarreur est comme l'ancien, ramolo :?:
Le pire, c'est que suis obligé de mettre une autre voiture branché en parallèle, le démarreur n'a pas de patate. :x

J'ai pourtant l'impression que si il retrouvait sa vrai vitesse, elle partirait :|

:twisted: Je persiste et vous tiens au jus.... :mrgreen:
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par cuby »

Bonsoir a tu vérifier tes masse
En autre celle qui relie le moteur au longeron
Ce nés qu’une idée
Car quand j’ai démonté le cœur de mon camion, j’ai remarqué que la masse été mangée par l’oxydation.
Maintenant vérifier aussi l’alimentation principale du dit démarreur (oxydation).
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

cuby a écrit :Bonsoir a tu vérifier tes masse
En autre celle qui relie le moteur au longeron
Ce nés qu’une idée
Car quand j’ai démonté le cœur de mon camion, j’ai remarqué que la masse été mangée par l’oxydation.
Maintenant vérifier aussi l’alimentation principale du dit démarreur (oxydation).

Merci pour l'info, je regarderai. :)
Ce qui est bizarre, c'est qu'avant le changement de culasse, le démarreur tournait plus vite :?:
Je n'ai touché à aucune masse entre temps. :x
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par TheStone »

lutteurfou a écrit :Bonsoir,

:cry: Bon ben toujours rien :evil: , J'ai changé mon démarreur, mais la voiture ne part pas, le démarreur est comme l'ancien, ramolo :?:
Le pire, c'est que suis obligé de mettre une autre voiture branché en parallèle, le démarreur n'a pas de patate. :x

J'ai pourtant l'impression que si il retrouvait sa vrai vitesse, elle partirait :|

:twisted: Je persiste et vous tiens au jus.... :mrgreen:
:idea: .... je me répète à nouveau, fais toi tirer pour voir si elle démarre :wink:
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par cuby »

Bonsoir question un peut stupide :oops: mais
Dit moi si j’ai bien compris avec des câbles elle démarre :?
A tu changer de batterie :?:
A-t-elle le bon ampérage au démarrage :?:
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pub2n »

... Et avoir des câbles de section suffisante , pas des câbles à 10 € de grande surface . J'en avais qui démarraient sans souci mon J8S, prévus pour un diesel selon la boite, mais qui n'ont jamais réussi à faire démarrer mon III , en 2.2 DT ... alors un DCI qui a besoin de plus de jus, je n'en parle même pas :evil:
As tu fait tourné ton moteur à la main après la repose de la distri :?:
As tu vérifié les accessoires (pompe DA, clim , alternateur ...) lors du remontage, tournent ils facilement :?:
Tu as mis de l'huile au moins dans le moteur ... je pense que oui ;)
@+
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :... Et avoir des câbles de section suffisante , pas des câbles à 10 € de grande surface . J'en avais qui démarraient sans souci mon J8S, prévus pour un diesel selon la boite, mais qui n'ont jamais réussi à faire démarrer mon III , en 2.2 DT ... alors un DCI qui a besoin de plus de jus, je n'en parle même pas :evil:
As tu fait tourné ton moteur à la main après la repose de la distri :?:
As tu vérifié les accessoires (pompe DA, clim , alternateur ...) lors du remontage, tournent ils facilement :?:
Tu as mis de l'huile au moins dans le moteur ... je pense que oui ;)
@+
Bonjour !

+ 1 !!! Lorsque ma batterie était jsute fatiguée, un branchement avec la Modus suffisait avec ce type de câble.

Lors de ma mésaventure à Rennes l'été dernier :wink: , mes câbles n'ont pas suffit (batterie à plat de chez à plat). Je n'ai pu redémarrer qu'avec la puissance du camion d'assistance, muni de très gros câbles !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
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Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pontiac »

Salut,

Un truc qui me traverse l'esprit... ( si si çà m'arrive de temps en temps :lol: )

:arrow: As tu pris les compressions :?: ( pas avec un truc a 10 balles !! )

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure... mais çà sent tout de même le moteur rincé !!!...
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

cuby a écrit :Bonsoir question un peut stupide :oops: mais
Dit moi si j’ai bien compris avec des câbles elle démarre :?
A tu changer de batterie :?:
A-t-elle le bon ampérage au démarrage :?:

:) Bonsoir à tous, merci à vous pour vos soutiens :mrgreen:

Donc, avec des câbles, elle ne démarre pas non plus :x
Batterie changé par une neuve avec le bon ampérage, achetée par mon pote pour son espace. :|
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- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

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Message non lu par lutteurfou »

pub2n a écrit :... Et avoir des câbles de section suffisante , pas des câbles à 10 € de grande surface . J'en avais qui démarraient sans souci mon J8S, prévus pour un diesel selon la boite, mais qui n'ont jamais réussi à faire démarrer mon III , en 2.2 DT ... alors un DCI qui a besoin de plus de jus, je n'en parle même pas :evil:
As tu fait tourné ton moteur à la main après la repose de la distri :?:
As tu vérifié les accessoires (pompe DA, clim , alternateur ...) lors du remontage, tournent ils facilement :?:
Tu as mis de l'huile au moins dans le moteur ... je pense que oui ;)
@+

Pour les câbles, il faudrait peut être que je test avec d'autre.
J'en ai une paire qui datent, mais dont le contact est bon, et une autre qui est récente, avec une grosse section, mais, aussi de grosse pince avec le plastique qui l'entoure, ce qui fait que le contact se fait difficilement. :cry:
Le moteur a été tourné avant sans problème :( , mais je n'ai pas essayé après avoir remis la courroie d'accessoire. :oops: , je testerai Samedi prochain.
:mrgreen: huile, liquide de refroidissement, tous y est :roll:
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Message non lu par lutteurfou »

pontiac a écrit :Salut,

Un truc qui me traverse l'esprit... ( si si çà m'arrive de temps en temps :lol: )

:arrow: As tu pris les compressions :?: ( pas avec un truc a 10 balles !! )

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure... mais çà sent tout de même le moteur rincé !!!...
:x coucou, je n'est pas de quoi prendre les compressions :oops:
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Es-tu sûr de ton calage de distribution ?

Apparemment, les arbres à cames semblent bien calés mais qu'en est-il de la pompe d'injection ? Est-elle bien calée elle aussi ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

tourge a écrit :Bonsoir,

Es-tu sûr de ton calage de distribution ?

Apparemment, les arbres à cames semblent bien calés mais qu'en est-il de la pompe d'injection ? Est-elle bien calée elle aussi ?
Bonsoir,

La voiture démarrait déjà avant le changement de culasse (mais tournait mal), je n'ai pas vérifié le calage de la pompe, mais ne l'ai pas modifié (ensemble pignon). Si la pompe était déjà mal réglée, je pense que le moteur démarrerait quand même aujourd'hui, qu'en pensez-vous :?:
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par tourge »

Je ne connais pas en détail le principe du DCI mais je pense que c'est comme sur le DT, si la pompe n'est pas calée, l'injection ne se fait pas au bon moment et donc, ça ne marche pas !

Mais si tu dis qu'elle est entraînée par des pignons, c'est différent. Sur le DT, saut erreur de ma part, elle est entraînée par la courroie de distribution.
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par tourge »

Je viens de regarder d'un peu plus près. Effectivement le principe est très différent du DT, il se rapproche davantage du fonctionnement de l'injection d'essence avec des injecteurs à commande électromagnétique.

Il y a donc pour ça, sûrement besoin de l'information du capteur PMH et peut-être de position d'arbre à cames (je ne sais pas s'il y en a un sur le DCI).

As-tu contrôlé le capteur PMH ?
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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

:wink: Bonsoir à vous,

Aujourd'hui, petite avancée, :mrgreen:

J'ai trouvé un moteur dont le turbo et les joint des injecteurs sont hs, mais moteur ok, 190 000Km pour 300 Euros :P

Je fonce, qu'en pensez-vous, je pense que je n'aurai pas mieux à ce prix :?:

Il faudra quand même que je change ma pompe de gavage qui mouline. :evil:

Bonne soirée à vous, une fois mon moulin déposé, je regarderai plus en détail.
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