ça suce grave...
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ça suce grave...
hello, j'ai un léger surplus de consommation avec mon espace essence :
15 l / 100 km ... alors pour l'instant je fais que de la ville, sans bouchons, mais ville qd meme...
y'a t-il un truc, un réglage, une astuce, une méthode, un savoir-faire, un secret... pour diminuer ma consommation, disons, de moitié ?
Autre chose, le parallellisme : y'a-t-il une méthode afin de le réaliser soi-meme ?
d'avance merci :]
15 l / 100 km ... alors pour l'instant je fais que de la ville, sans bouchons, mais ville qd meme...
y'a t-il un truc, un réglage, une astuce, une méthode, un savoir-faire, un secret... pour diminuer ma consommation, disons, de moitié ?
Autre chose, le parallellisme : y'a-t-il une méthode afin de le réaliser soi-meme ?
d'avance merci :]
- orval56
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Re: ça suce grave...
décidément quand un olivier prend une espace essence à carbu, ça consomme.
problème de carburateur certainement, un bon réglage digne de ce nom et ça devrait aller, quoi que...un autre olivier faisait près de 20 l/100 et n'a jamais su régler le problème.
vincent
quel mois de 84 ton espace et quel numéro de série (plaque ovale, dernière ligne, T suivi de 000....)?
problème de carburateur certainement, un bon réglage digne de ce nom et ça devrait aller, quoi que...un autre olivier faisait près de 20 l/100 et n'a jamais su régler le problème.
vincent
quel mois de 84 ton espace et quel numéro de série (plaque ovale, dernière ligne, T suivi de 000....)?

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: ça suce grave...
là, il fait un peu nuit, mais je regarde à l'aube, promis. dire qu'il y a une semaine, quand on me demandait ce que j'avais comme voiture, je disais "une rouge"...
- pontiac
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Re: ça suce grave...

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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- marcus67
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Re: ça suce grave...
une rouge ? tu es sûr ? 

Re: ça suce grave...
bordeaux, disais-je, décembre 84, et pour le n° de plaque ovale : 4422 ou 4222. tiens, ce matin j'ai ramassé une contre visite au CT 

Re: ça suce grave...
enlève le plomb de tes chaussures 

espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
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- olivierd
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Re: ça suce grave...
Bonsoir
Voilà l'autre Olivier qui a un Espace carbu qui cosomme plus que de raison!
Le réglage des garagistes (j'en ai vu 3), qui consiste à régler richesse et pollution est bien sûr à faire mais quand il est fait et que ça ne change rien, c'est que le pb ne vient pas de là! je n'ai pas changé le carbu car j'ai un autre Espace qui revient cher lui aussi (j'aurais su, j'aurais remis le 1 à neuf pour bien moin cher, mais bon...) .
j'ai aussi une pochette de joints que je n'ai pas montée faute de motivation et de temps.
En fait de conso, tout va bien pendant quelques kilomètres, bonne pêche et pas trop de conso, puis ça déraille, la pédale d'accélerateur est de plus en plus enfoncée pour avancer, il faut pomper pour y aller, et là l'aiguille de la jauge descend à vue d'oeil (si, si), jusqu'à étouffement complet (la première fois, j'ai appelé le dépanneur car je pensais au joint de culasse). Puis quelques minutes de repos plus tard, ça repart comme si de rien n'était, pêche et tout pendant 15 km. Durs durs les départs en vacances dans ces conditions.. et cher!
A titre d'info, le défaut est apparu 12000 km après l'achat au SP98, et existe toujours 28 000 km après.
Je ne sais pas si ça fume pendant les crises, mais je présume que oui.
Je ne sais pas pourquoi ça s'étouffe.
J'ai nettoyé et graissé le starter automatique mais n'ai pas eu l'occasion de faire des tests.
C'est d'autant plus rageant que le moteur ne consomme ni huile ni eau.
Il est à vendre pour 800 euros en l'état (CT de mai 2005).
Olivier
Voilà l'autre Olivier qui a un Espace carbu qui cosomme plus que de raison!
Le réglage des garagistes (j'en ai vu 3), qui consiste à régler richesse et pollution est bien sûr à faire mais quand il est fait et que ça ne change rien, c'est que le pb ne vient pas de là! je n'ai pas changé le carbu car j'ai un autre Espace qui revient cher lui aussi (j'aurais su, j'aurais remis le 1 à neuf pour bien moin cher, mais bon...) .
j'ai aussi une pochette de joints que je n'ai pas montée faute de motivation et de temps.
En fait de conso, tout va bien pendant quelques kilomètres, bonne pêche et pas trop de conso, puis ça déraille, la pédale d'accélerateur est de plus en plus enfoncée pour avancer, il faut pomper pour y aller, et là l'aiguille de la jauge descend à vue d'oeil (si, si), jusqu'à étouffement complet (la première fois, j'ai appelé le dépanneur car je pensais au joint de culasse). Puis quelques minutes de repos plus tard, ça repart comme si de rien n'était, pêche et tout pendant 15 km. Durs durs les départs en vacances dans ces conditions.. et cher!
A titre d'info, le défaut est apparu 12000 km après l'achat au SP98, et existe toujours 28 000 km après.
Je ne sais pas si ça fume pendant les crises, mais je présume que oui.
Je ne sais pas pourquoi ça s'étouffe.
J'ai nettoyé et graissé le starter automatique mais n'ai pas eu l'occasion de faire des tests.
C'est d'autant plus rageant que le moteur ne consomme ni huile ni eau.
Il est à vendre pour 800 euros en l'état (CT de mai 2005).
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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merci
Re: ça suce grave...
regarde si tes gicleurs d'automaticité sont pas bouchés ou les emulseurs pour ce faire:
demonte le manchon d'arrivée d'air
demonte les 5 vis de dessus de carbu
tu as 2 gicleurs au fon de la cuve (verifie les )
les gicleurs d'automaticité sont au milieu tu les demontes les nettoies, et les tubes emulseurs sont en dessous de ces gicleurs (recupere les avec une vis a bois ils viennt tous seul car ils sont libres, pas vissées, pas rentrés en force ils doivent coulisser comme papa dans maman)
controler aussi la vis de richesse voir si le pointeau est pas abimé verifier les gicleurs de ralenti
si tu as besoin d'aide n'hesite pas je connais assez bien les 32 dara 40 de chez weber
verifie aussi le niveau de cuve et de flotteur (7mm pas plus ) il se peut que le pointeau de flotteur soit hs aussi ton probleme peut se regler avec un peu de patience
demonte le manchon d'arrivée d'air
demonte les 5 vis de dessus de carbu
tu as 2 gicleurs au fon de la cuve (verifie les )
les gicleurs d'automaticité sont au milieu tu les demontes les nettoies, et les tubes emulseurs sont en dessous de ces gicleurs (recupere les avec une vis a bois ils viennt tous seul car ils sont libres, pas vissées, pas rentrés en force ils doivent coulisser comme papa dans maman)
controler aussi la vis de richesse voir si le pointeau est pas abimé verifier les gicleurs de ralenti
si tu as besoin d'aide n'hesite pas je connais assez bien les 32 dara 40 de chez weber
verifie aussi le niveau de cuve et de flotteur (7mm pas plus ) il se peut que le pointeau de flotteur soit hs aussi ton probleme peut se regler avec un peu de patience
Re: ça suce grave...
Salut oliv,
Vérifie aussi l'embase de fixation de ton carbu avec un réglet, j'en ai vu qui avait 2 mm de creux au centre, si c'est le cas pas de panique tu prends une feuille de papier de verre gros grains pour commencer sur une surface plane et tu frotte énergiquement ton carbu dessus aprés l'avoir démonté entierement tu vérifies de temps en temps avec le réglet et plus tu t'approche du but plus tu prends du grain fin.
Un bon néttoyage à l'air comprimée puis vérification de toutes les pièces et réglages correctes et avant remontage et important changement des joints et voir bien souvent de la cale d'embase.
Bon courage
Pascal
Vérifie aussi l'embase de fixation de ton carbu avec un réglet, j'en ai vu qui avait 2 mm de creux au centre, si c'est le cas pas de panique tu prends une feuille de papier de verre gros grains pour commencer sur une surface plane et tu frotte énergiquement ton carbu dessus aprés l'avoir démonté entierement tu vérifies de temps en temps avec le réglet et plus tu t'approche du but plus tu prends du grain fin.
Un bon néttoyage à l'air comprimée puis vérification de toutes les pièces et réglages correctes et avant remontage et important changement des joints et voir bien souvent de la cale d'embase.
Bon courage
Pascal
20.16s RXT 05/2000
Re: ça suce grave...
si il avait une prise d'air il ne consommerait pas la il a un souci de surconsommation
- olivierd
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Re: ça suce grave...
Surconsommation ET puis coma par étouffement
Olivier

Olivier
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merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
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merci
Re: ça suce grave...
[quote:c7107a36bc="olivierd";p="18188"]Surconsommation ET puis coma par étouffement
Olivier[/quote:c7107a36bc]
c'est bien résumé tandis qu'une prise d'air il serait trop pauvre et aurait de mechants trous

Olivier[/quote:c7107a36bc]
c'est bien résumé tandis qu'une prise d'air il serait trop pauvre et aurait de mechants trous
- orval56
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Re: ça suce grave...
qu'as -tu acheté comme kit pour ton carbu (olivierd) ?

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: ça suce grave...
[quote:95bf5e526b="ZEPHIR92";p="18095"]Salut oliv,
Vérifie aussi l'embase de fixation de ton carbu avec un réglet, j'en ai vu qui avait 2 mm de creux au centre, si c'est le cas pas de panique tu prends une feuille de papier de verre gros grains pour commencer sur une surface plane et tu frotte énergiquement ton carbu dessus aprés l'avoir démonté entierement tu vérifies de temps en temps avec le réglet et plus tu t'approche du but plus tu prends du grain fin.
Un bon néttoyage à l'air comprimée puis vérification de toutes les pièces et réglages correctes et avant remontage et important changement des joints et voir bien souvent de la cale d'embase.
Bon courage
Pascal[/quote:95bf5e526b]
je l'avais fait sur mon 1ere espace essence carbus sur les conseil d'un mecano mais avec une lime pour aplanircomme ca t'es sur d'etre plat!
Et le pire c'es que ca marchais mieux apres!
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Un bon néttoyage à l'air comprimée puis vérification de toutes les pièces et réglages correctes et avant remontage et important changement des joints et voir bien souvent de la cale d'embase.
Bon courage
Pascal[/quote:95bf5e526b]
je l'avais fait sur mon 1ere espace essence carbus sur les conseil d'un mecano mais avec une lime pour aplanircomme ca t'es sur d'etre plat!
Et le pire c'es que ca marchais mieux apres!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
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