problème d'essuie-glaces
Modérateur : Equipe du site
problème d'essuis-glaces
bonjour.mon petit problème qui n'est pas nouveaux mais dont j'aimerais bien connaitre le pourquoi de cette panne.lorsque je met mes essuis-glaces:
- en position intermittents,j'ai les eg pemanent en 1ere vitesse normale.
-en 1ere vitesse normale,j'ai la 1ere vitesse normale
-en rapide,j'ai la vitesse rapide
-mes problèmes sont:
-lorque je les arrete,ils s'arretent à l'instant ou j'ai arrete le commodo(comme sur les renault4)
-le fusible(7.5v) retour d'essuis-glaces est grillé et lorque l'on le change,il crame aussitot. merci à tous
- en position intermittents,j'ai les eg pemanent en 1ere vitesse normale.
-en 1ere vitesse normale,j'ai la 1ere vitesse normale
-en rapide,j'ai la vitesse rapide
-mes problèmes sont:
-lorque je les arrete,ils s'arretent à l'instant ou j'ai arrete le commodo(comme sur les renault4)
-le fusible(7.5v) retour d'essuis-glaces est grillé et lorque l'on le change,il crame aussitot. merci à tous
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
Re: problème d'essuis-glaces
salut alors deux solutions: la temporisation d'essuie galces (fort probable) ou le moteur hs (arret fixe en court circuit sur le moteur) change la tempo et le fusible ensuite, si ca suffit pas le moteur
Re: problème d'essuis-glaces
[quote="Mopral";p="18215"]salut alors deux solutions: la temporisation d'essuie galces (fort probable) ou le moteur hs (arret fixe en court circuit sur le moteur) change la tempo et le fusible ensuite, si ca suffit pas le moteur[/quote]
je profite du poste pascaltcs peux tu dire ou se trouve la temporisation
merci
je profite du poste pascaltcs peux tu dire ou se trouve la temporisation
merci
Re: problème d'essuis-glaces
[quote="Mopral";p="18215"]salut alors deux solutions: la temporisation d'essuie galces (fort probable) ou le moteur hs (arret fixe en court circuit sur le moteur) change la tempo et le fusible ensuite, si ca suffit pas le moteur[/quote]
excusez-moi,j'avais oublié un petit truc:j'ai changé le moteur d'essui-glaces,il y a 1 an et mon problème date de 6 mois. j'ai changé le temporisateur par un occasion et mon mécano m'a certifié que c'était quand meme le tempo. hier,j'ai eu l'occasion d'essayer un autre tempo qui fonctionne très bien et ça ne marche toujours pas.les fusibles(7.5) sautent et j'ai essayé un 10 ampères et ça fait pareil.un relais peut etre mais je ne sais pas lequel???
excusez-moi,j'avais oublié un petit truc:j'ai changé le moteur d'essui-glaces,il y a 1 an et mon problème date de 6 mois. j'ai changé le temporisateur par un occasion et mon mécano m'a certifié que c'était quand meme le tempo. hier,j'ai eu l'occasion d'essayer un autre tempo qui fonctionne très bien et ça ne marche toujours pas.les fusibles(7.5) sautent et j'ai essayé un 10 ampères et ça fait pareil.un relais peut etre mais je ne sais pas lequel???

espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
Re: problème d'essuis-glaces
je profite du poste pascaltcs peux tu dire ou se trouve la temporisation
merci[/quote]
en espérant que mon lien marche
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
merci[/quote]
en espérant que mon lien marche
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
Re: problème d'essuis-glaces
si le fusible repete il se peut que ton moteur soit a nouveau hs pour tester debranche le (le moteur) et remets un fusible si il ne claque pas....tu m'as compris
la tempo se trouve dans la boite a fusible c'est un boitier noir avec un connecteur 5/6 fils je crois
la tempo se trouve dans la boite a fusible c'est un boitier noir avec un connecteur 5/6 fils je crois
Re: problème d'essuis-glaces
slt *fusible qui claque ,c'était le moteur pour moi !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: problème d'essuis-glaces
Salut,il ne faut jamais changer un fusible par un plus fort, parce que s'il pete il y a un probleme et si ton fusible est plus fort il ne pete pas tout de suite et la c'est le faisceau electrique qui prend (il chauffe et c'est pas bon pour l'isolant) @+
Re: problème d'essuis-glaces
personne n'aurais une photo des fils à débrancher sur le moteur? merci et c'est vrai que c'était un peu "légeré de remplacer par un plus "gros" fusible 

espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
Re: problème d'essuis-glaces
bah c'est un connecteur tu suis au depart du moteur tu le verras vite 

Re: problème d'essuis-glaces
ok, j'essaierais ça mais ça pourrait etre un relais aussi?merci
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
Re: problème d'essuis-glaces
non un relais ne te claquerais pas le fusible seule la tempo ou le moteur (parfois le commodo mais c'est rare) claquent le fusible
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: problème d'essuis-glaces
Salut
Je t'envoie en MP le schéma elec . A+
Je t'envoie en MP le schéma elec . A+
Re: problème d'essuis-glaces
salut,je crois que j'ai trouvé la panne:sur le moteur d'eg,un fil(le bleu) est débranché et le fusible saute car ce fil touche la féraille du moteur.je ne vois pas ou il allait mais je l'ai isolé et le busible ne saute plus.j'imagine que c'est le fil qui devrait faire revenir les essuis-glaces à leur point normal d'arret.si quelqu'un sait ou il va ou si vous avez une photo.
je te remercie marcus67 pour ton mp
je te remercie marcus67 pour ton mp

espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km