defaut de clim espace td 94
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Clim espace 94
BONJOUR
Mon espace est de décembre 95
Ce n'est pas cablé comme 9a
Sur le schéma que tu me fais voir chaque moteur a un cablage avec un connecteur au bout
Sur le mien il y a le gros connecteur à 8 broches (25mmX25mm)
En sortie du connecteur le faisceau se sépare en deux et va à chaque moteur
J'ai envoyé des photos et schéma
Les 2 boitiers de 40mm de large et 25mm de profondeur avec la pointe de tournevis et juste au dessus de la batterie sont les fusibles des ventilateurs 30A
A ce soir
A plus
Mon espace est de décembre 95
Ce n'est pas cablé comme 9a
Sur le schéma que tu me fais voir chaque moteur a un cablage avec un connecteur au bout
Sur le mien il y a le gros connecteur à 8 broches (25mmX25mm)
En sortie du connecteur le faisceau se sépare en deux et va à chaque moteur
J'ai envoyé des photos et schéma
Les 2 boitiers de 40mm de large et 25mm de profondeur avec la pointe de tournevis et juste au dessus de la batterie sont les fusibles des ventilateurs 30A
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clim espace
bonsoir
Sur le forun Cyberbricoleur je viens de voir
qu'une personne avait le même problème que toi
C'était le connecteur que je te parle dans le parechoc (oxydation)
Tu ne peux pas dévisser les 2 vis de tampons de parechoc car elles sont certainement grippées par oxydation et comme le connecteur est pret il est certainement oxydé aussi
A plus
Sur le forun Cyberbricoleur je viens de voir
qu'une personne avait le même problème que toi
C'était le connecteur que je te parle dans le parechoc (oxydation)
Tu ne peux pas dévisser les 2 vis de tampons de parechoc car elles sont certainement grippées par oxydation et comme le connecteur est pret il est certainement oxydé aussi
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re
Bon je vais faire les tests demain .
Je vais d'abord commencer par les choses faciles
1- Je vais tester le relais du motoventilateur.
2- Je débranche le connecteur du thermocontact et je shunt l'autre connecteur pour voir si les ventilos tournent.
3- Je démonte le Pare Choc et je regarde le connecteur dont tu parles.
(mais j'ai qd même l'impression que sur mon modèle ce n'est pas pareil mais bon je vais quand même regarder...)
4-je teste le ventilo en direct
Et on verra bien suite à tout sa .....
@+
Je vais d'abord commencer par les choses faciles
1- Je vais tester le relais du motoventilateur.
2- Je débranche le connecteur du thermocontact et je shunt l'autre connecteur pour voir si les ventilos tournent.
3- Je démonte le Pare Choc et je regarde le connecteur dont tu parles.
(mais j'ai qd même l'impression que sur mon modèle ce n'est pas pareil mais bon je vais quand même regarder...)
4-je teste le ventilo en direct
Et on verra bien suite à tout sa .....
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BONJOUR
En effet je pense que ton branchement est comme le schéma plus haut
Le thrmocontact doit etre a 2 seuils quand meme donc 3 possibilite de schunt
1-2 1-3 2-3
Sur ces 3 possibilités 2 doivent faire fonctionner tes ventilos a vitesses différentes
Je ne pense pas qu'il faut le contact pour faire cet essai
Par contre dit moi s'il est nécessaire de mettre le contact ou pas
Si tes ventilos tournent donc c'est le thermocontact qui est HS
Tiens moi au courrant de tes recherches
A plus
En effet je pense que ton branchement est comme le schéma plus haut
Le thrmocontact doit etre a 2 seuils quand meme donc 3 possibilite de schunt
1-2 1-3 2-3
Sur ces 3 possibilités 2 doivent faire fonctionner tes ventilos a vitesses différentes
Je ne pense pas qu'il faut le contact pour faire cet essai
Par contre dit moi s'il est nécessaire de mettre le contact ou pas
Si tes ventilos tournent donc c'est le thermocontact qui est HS
Tiens moi au courrant de tes recherches
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Pour info
Moteur en temperature normale de fonctionnement
au bout de 5mn à 3000t/Mn les 2 ventilateurs se sont déclenchés
L'aiguille était 1 bandeau blanc avant la zone rouge
Pendant que les ventilos tournaient j'ai coupé le moteur et coupé le
contact les ventilos ont tournés encore environ 40s
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Moteur en temperature normale de fonctionnement
au bout de 5mn à 3000t/Mn les 2 ventilateurs se sont déclenchés
L'aiguille était 1 bandeau blanc avant la zone rouge
Pendant que les ventilos tournaient j'ai coupé le moteur et coupé le
contact les ventilos ont tournés encore environ 40s
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re
Bon j'ai effectué qqes tests :
shunt du thermocontact --> pareil .. ( on entend bien le bruit du relais).
Donc ce n'est paslui à incriminer
J'ai enlevé le relais du motoventilateur , qqes cosses sont cramées on dirait.
Par contre je ne sais pas ou mettre le 12v
Ci joint un petit croquis ...si t'as une idée ..
Merci
shunt du thermocontact --> pareil .. ( on entend bien le bruit du relais).
Donc ce n'est paslui à incriminer
J'ai enlevé le relais du motoventilateur , qqes cosses sont cramées on dirait.
Par contre je ne sais pas ou mettre le 12v
Ci joint un petit croquis ...si t'as une idée ..
Merci
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J'ai vu ton schema
Les bornes 85 et 86 doivent etre le primaire du relai
donc une à la masse et l'autre +12v a ce moment la tu dois entendre claquer le relai
Le relai étant appelé tu mets du +12 v sur une des cosses restante et le
1=12v ressort par l'autre cosse si c'est pas le cas inverse
Essai avec un chargeur de batterie ou ta batterie et une ampoule témoin
J'étais entrain de chercher des schéma sur PDF
A plus
Les bornes 85 et 86 doivent etre le primaire du relai
donc une à la masse et l'autre +12v a ce moment la tu dois entendre claquer le relai
Le relai étant appelé tu mets du +12 v sur une des cosses restante et le
1=12v ressort par l'autre cosse si c'est pas le cas inverse
Essai avec un chargeur de batterie ou ta batterie et une ampoule témoin
J'étais entrain de chercher des schéma sur PDF
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Je pense que si tu met du =12v sur 30 quand le relai est appelé il ressort au 87a
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Au dessus et a droite de la platine porte fusible
il y a le relai avec son fusible pour l'embrayage du compresseur de clim
moi aussi j'ai un emplacement de vide
Quelqu'un m'a dit que c'était peut etre la prise diagnostique je n'ai
pas vérifier
il y a le relai avec son fusible pour l'embrayage du compresseur de clim
moi aussi j'ai un emplacement de vide
Quelqu'un m'a dit que c'était peut etre la prise diagnostique je n'ai
pas vérifier
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Je ne me rappelle pas la couleur du relai ni du fusible dessus
et l'espace n'est pas de retour si non je regarderai
Il me semble que c'est le premier relai
Quand le contact est mis et que je tourne le bouton de clim j'entends battre le relai
battre l'embrayage de clim
les 2 ventilos se mettent a tourner
Les ventilos marchent ensemblent si l'un ne tourne pas pour une raison X l'autre ne tourne pas non plus
De mémoire au dessus de la platine porte fusible il y a plusieurs relais
avec fusibles dessus
Fait échange pour voir 'faut des petites mains)
et l'espace n'est pas de retour si non je regarderai
Il me semble que c'est le premier relai
Quand le contact est mis et que je tourne le bouton de clim j'entends battre le relai
battre l'embrayage de clim
les 2 ventilos se mettent a tourner
Les ventilos marchent ensemblent si l'un ne tourne pas pour une raison X l'autre ne tourne pas non plus
De mémoire au dessus de la platine porte fusible il y a plusieurs relais
avec fusibles dessus
Fait échange pour voir 'faut des petites mains)
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J'oubliais les fusibles sont sous un petit cache sur le relai
Si tu intervertis des relais regarde bien le nombre de broches
Si tu intervertis des relais regarde bien le nombre de broches
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je viens de regarder
ce n'est pas le premier mais le dernier C'est un relai gris avec un fusible de 7.5A 6 broches
Je l'ai enlever je n'entends plus l'embrayage de compresseur de clim battre mais ça n'empeche pas les 2 ventilateurs de refroidissement moteur de tourner
Pour moi je regarderai directement les 2 ventilateurs de refroidissement moteur
ce n'est pas le premier mais le dernier C'est un relai gris avec un fusible de 7.5A 6 broches
Je l'ai enlever je n'entends plus l'embrayage de compresseur de clim battre mais ça n'empeche pas les 2 ventilateurs de refroidissement moteur de tourner
Pour moi je regarderai directement les 2 ventilateurs de refroidissement moteur
Je n'ai pas de relais gris
Celui-ci se trouve dans la rangée du relais avec buzzer ou l'autre rangée ??
J'ai 2 relais (1 relais + 1relais Buzer).
L'autre rangée , vide + 1 prise relais mais c'est pas un relais avec un fusible , c'est des petites pattes qui font connections .....peut -etre celui la ??
Bon je vais aller regarder les ventilos....
Celui-ci se trouve dans la rangée du relais avec buzzer ou l'autre rangée ??
J'ai 2 relais (1 relais + 1relais Buzer).
L'autre rangée , vide + 1 prise relais mais c'est pas un relais avec un fusible , c'est des petites pattes qui font connections .....peut -etre celui la ??
Bon je vais aller regarder les ventilos....
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bONJOUR
je t'es envoye 2 mailes avec photos
Les as tu reçu
A plus
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BONSOIR
Tu dis que lorsque tu mets le contact et met position clim ton moteur
de ventilateur (chauffage)tourne parce que tu dois avoir une vitesse de sélectionner au bouton
Des que tu mets le contact le moteur de ventilateur tourne a tres petite vitesse je l'ai vérifie quand j'ai change le mien
Quand tu mets le contact et position clim tu entends dans la boite a gant le relai d'embrayage de compresseur de clim se coller et les
2 ventilateurs de refroidissement du moteur se mettrent en marchent
Ton espace n'a peut etre pas le meme circuit electrique
mon espace est de decembre 94
j'ai la clim
je n'ai pas air bag ni ABS
Tout les prises non utilisées servent certainement à ces fonctions
A plus
Tu dis que lorsque tu mets le contact et met position clim ton moteur
de ventilateur (chauffage)tourne parce que tu dois avoir une vitesse de sélectionner au bouton
Des que tu mets le contact le moteur de ventilateur tourne a tres petite vitesse je l'ai vérifie quand j'ai change le mien
Quand tu mets le contact et position clim tu entends dans la boite a gant le relai d'embrayage de compresseur de clim se coller et les
2 ventilateurs de refroidissement du moteur se mettrent en marchent
Ton espace n'a peut etre pas le meme circuit electrique
mon espace est de decembre 94
j'ai la clim
je n'ai pas air bag ni ABS
Tout les prises non utilisées servent certainement à ces fonctions
A plus
Non en fait le ventilo (chauffage) tourne même vitesse à 0 lorsque je mets position climTu dis que lorsque tu mets le contact et met position clim ton moteur
de ventilateur (chauffage)tourne parce que tu dois avoir une vitesse de sélectionner au bouton
Sinon sur le mail que tu m'as envoyé , apparemment ce n'est pas les mêmes cables (coté batterie).
Mon espace est de Janvier 94 sans Airbags avec ABS.
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clim espace
BONJOUR
Le faisceau électrique sur l' espace a du subbir beaucoup de modifs depuis le début en 86
Controle tes ventilos
Regarde en enlevant la calandre si tu as acces
A plus
Le faisceau électrique sur l' espace a du subbir beaucoup de modifs depuis le début en 86
Controle tes ventilos
Regarde en enlevant la calandre si tu as acces
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