donc dans l'espace 1 phase 1 de 86 refait a neuf(sauf un petit doute sur le joint de culasse

7 personnes + 1 remorque de 400 kg
départ de Nantes, arrivé a Cauterets
bon il est bien arrivé , mais le joint de culasse avait bien un pet
il a pas supporté la monté vers Cauterets

pas grave : on démonte la calandre, on lui rajoute un petit "shunt" aux ventilos, de la potion magique dans le vase d'expansion (3 blanc d'oeufs mélangé a 1/2 litre d'eau), et on vire le calorstat
allez c'est parti ! un petit test au pont d'espagne
7 dans la voiture , arrivé au pont d'espagne: ca bouillone ! ouf il reste un peu de neige !

bon la descente est plus facile !
la décision est prise jusqu'a la fin des vacances on y va piano-piano !

retour samedi matin a 6h30! merde on a plus de kilo que pour l'aller (le fromage, le pinard, les saucissons)

descente vers lourde impeccable(on s'arrete remplir un bidon de 5l d'eau bénite , on sait jamais

arret juste avant Bordeaux !aller on en remet un peu de l 'eau que d'eau ! et on en profite pour récuperer quelques bouteilles vide dans les poubelles
me voila avec 20 litres d'eau a mes pieds

aprés le pont d'aquitaine on s'arrete encore en cata (les gens sont eberllués)
de l'eau toujours de l'eau
et voila jusqu'a la fin du voyage (Nantes) on s'arrete tous les 50 km pour dégazer le radiateur avec une vitesse de croisiere de 100/110 km/h
sauf en vendée c'etait tous les 20km a cause de leur 'tain de cotes de 10 km

arrivé a NANTES a 16h30 ouf!!!! on a sauvé le soldat Espace !

donc l'espace a consommé a peu prés 5 litres d'eau au 100km et bon coté de la chose, seulement 7l/100 de gasoil,et toutes les durites (20 ans d'ages) ont tenus la pression, le J8S est un super moteur !
aprés un dernier dégazage et un délestage de 5 passagers et d'une remorque, il est reparti ce faire refaire un joint de culasse tout neuf à Saint-Brieuc