ensuite j'ai fait les vidanges à 15,000km et Renault tout les 30,000.
on est d'accord que des vidanges espacées de 30,000km c'est pas fait pour la longévité.
après chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture.

string(4) "1765" string(4) "1765"
Modérateur : Equipe du site
Salut Efressefress a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter un espace 4 2.2DCI de 2004 en boite auto. J'ai trouvé ce post intéressant concernant le remplacement de coussinet. Fort de de ces conseils, je me suis rendu ce matin a un concessionnaire. J'ai été reçu par le chef d'atelier qui m'a pris de haut en me disant qu'il n’était pas nécessaire de changer préventivement les coussinets, que certains moteurs cassaient dû au manque de graissage dû au turbo, qu'il ne refusait pas de le faire mais qu'il ne garantissait pas le moteur après intervention, que preuve a l'appui un de ces collegue avait changer les coussinet de sa clio et que le moteur a cassé deux cents kms après, qu'il y avait peu de moteur cassé par rapport au nombre de véhicules vendus, que ce qui était dit sur internet (donc vous) était faux, etc...
Ça ma laissé perplexe bien que je lui ai demandé quels étaient les actions a faire pour éviter que le turbo empêche le graissage des coussinets qui s'usent et cassent et flingue le moteur. La réponse: rien.
Conclusion il faut attendre la casse du moteur.
Je reste dubitatif:
- est ce qui c'est ouvertement foutu de ma g...le ?
- ce protège t il pour ne pas assurer de garantie sur l'intervention?
- a t il raison?
En tout état de cause, c’était la première et la dernière fois qu'il me voit.
Tu donnes la réponse toi mêmesebea33 a écrit :Bonjour
Mon espace 4 2.2dci de 2004 a 231500Km d'origine avec le même moteur( vidange tous les 10000 ou moins), pour le moment il tourne comme une horloge.
.....
je suis tomber sur une bonne série![]()
....
.... oui sans aucun douteDislas a écrit :Bonsoir,
Je viens d acheter un espace 4 2l2 dci de 2003 avec 144000km pour 5000€.
Je pense faire changer les biellettes des la semaine prochaine.
Cette opération fiabilise t elle vraiment le moteur ? De plus je pense opter pour la vidange you les 15000.
Merci pour vos réponses