Divers question sur le J8S
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Divers question sur le J8S
Voila j'ai quelque question par raport a mon moteur diesel:
1) Au demarage a froid j'ai un gros nuage de fumé blanche qui s'echappe du pot et ce pendant 2 a 3 minute ! es ce normal?
2) Quelqu'un pourais t'il me dire ou es branché le tuyau de pression du turbo au niveau du moteur ( sur le turbo ca je sais mais ou ? photo bien venus )
Merci d'avance a tous.
1) Au demarage a froid j'ai un gros nuage de fumé blanche qui s'echappe du pot et ce pendant 2 a 3 minute ! es ce normal?
2) Quelqu'un pourais t'il me dire ou es branché le tuyau de pression du turbo au niveau du moteur ( sur le turbo ca je sais mais ou ? photo bien venus )
Merci d'avance a tous.
Re: Divers question sur le J8S
[quote="Aldo68";p="18329"]Voila j'ai quelque question par raport a mon moteur diesel:
1) Au demarage a froid j'ai un gros nuage de fumé blanche qui s'echappe du pot et ce pendant 2 a 3 minute ! es ce normal?
2) Quelqu'un pourais t'il me dire ou es branché le tuyau de pression du turbo au niveau du moteur ( sur le turbo ca je sais mais ou ? photo bien venus )
Merci d'avance a tous.[/quote]
Pour la fumée un simple calage de pompe au comparateur chez ton dieseliste favori et on en parle plus
pour le tuyau tu as 2 durites style aviation pour le graissage (huile)
un tuyau de depression>>> mano au tableau de bord
ensuite les durites qui vont a l'echangeur
1) Au demarage a froid j'ai un gros nuage de fumé blanche qui s'echappe du pot et ce pendant 2 a 3 minute ! es ce normal?
2) Quelqu'un pourais t'il me dire ou es branché le tuyau de pression du turbo au niveau du moteur ( sur le turbo ca je sais mais ou ? photo bien venus )
Merci d'avance a tous.[/quote]
Pour la fumée un simple calage de pompe au comparateur chez ton dieseliste favori et on en parle plus
pour le tuyau tu as 2 durites style aviation pour le graissage (huile)
un tuyau de depression>>> mano au tableau de bord
ensuite les durites qui vont a l'echangeur
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Re: Divers question sur le J8S
ca coute cher un calage de pompe?
Y a pas moyen de faire ca sois meme?
Y a pas moyen de faire ca sois meme?
Re: Divers question sur le J8S
non ca coute une quarantaine d'eauros et si tu veux que ca soit fait dans les regles de l'art laisse ca aux pros ils ont le materiel prevu pour (comparateur)
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Re: Divers question sur le J8S
ok ben je verais ca rapidement!
Re: Divers question sur le J8S
c'est pas urgent en soi juste que ca pollue un peu le matin et ca tourne pas rond en prime
ne serait-ce que pour notre planete penses-y
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Re: Divers question sur le J8S
ok daccort je vais y pense ... je vais y mettre de l'huille !
non pas tapé pas tapé je rigole ( encore que )

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Re: Divers question sur le J8S
c'est risqué si tu croises les képis mais sur le principe je t'y encourage ca pollue moins sinon passe au gpl tu ne seras pas decu 

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Re: Divers question sur le J8S
Bonjour
Avant de faire caller ta pompe assure toi que ton poste chauffage fonctionne
et que la sonde thermostatique aussi
ATTENTION une prise d'air sur circuit alimentation fait fumer aussi
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
A+
Avant de faire caller ta pompe assure toi que ton poste chauffage fonctionne
et que la sonde thermostatique aussi
ATTENTION une prise d'air sur circuit alimentation fait fumer aussi
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Divers question sur le J8S
ca ne dure que 3 minutes ses soucis et au demarrage a froid
c'est typique d'un probleme de calage de pompe
c'est typique d'un probleme de calage de pompe

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Re: Divers question sur le J8S
[quote="Mopral";p="18500"]ca ne dure que 3 minutes ses soucis et au demarrage a froid
c'est typique d'un probleme de calage de pompe
[/quote]
oui c'es tous a fait ca
c'est typique d'un probleme de calage de pompe

oui c'es tous a fait ca
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Re: Divers question sur le J8S
et en plus il a une facheuse tendance a la surconsomation ( 12 l / 100 km)
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Re: Divers question sur le J8S
12l ne me paraissent pas enorme, je tapais le 7/8l avec ma 21 (meme moulin) ceci dit on gagne 1l/100kms en mettant 4 injecteurs neufs (j'avais changé les injecteurs en meme temps que le calage de pompe) il a combiens de kms?
Re: Divers question sur le J8S
[quote="Aldo68";p="18749"]et en plus il a une facheuse tendance a la surconsomation ( 12 l / 100 km)[/quote]
c'est enorme !!!!
je consommes 7-8 litres, pied dedans
moins de 6 litres en conduite cool
c'est enorme !!!!
je consommes 7-8 litres, pied dedans
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Re: Divers question sur le J8S
alors tu dois avoir les injecteurs qui "pissent"
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Re: Divers question sur le J8S
Bonsoir
12 l c'est énorme
Effectivement un controle injecteur est nécessaire
A+
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Re: Divers question sur le J8S
ben je penssais deja a reglé la pompe!
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Re: Divers question sur le J8S
Bonjour,
est-ce que qq'un a deja changer les injecteur sur un diesel ?
Si oui, il y a t-il des precautions a prendre ?
Merci
DC
est-ce que qq'un a deja changer les injecteur sur un diesel ?
Si oui, il y a t-il des precautions a prendre ?
Merci
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Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 345000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 295000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
- bidouille87
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Re: Divers question sur le J8S
Salut,
La plus grande des précaution, à prendre, c'est de bien nettoyer tout autour.
Vérifier la position des rondelles de pare flamme .
Ensuite, s'agit-il d'injecteurs à collier ou à visser?

La plus grande des précaution, à prendre, c'est de bien nettoyer tout autour.
Vérifier la position des rondelles de pare flamme .
Ensuite, s'agit-il d'injecteurs à collier ou à visser?
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
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Re: Divers question sur le J8S
Bonjour
Comme dit Bidouille bien nettoyer autour
Pour dévisser les raccords prendre 2 clés pour éviter que le raccord tourne avec le tuyau
Bien repérer le sens de la rondelle pare flamme
De toute façon les rondelles pareflammes et les joints cuivre sont a changer par des neufs
A+
Comme dit Bidouille bien nettoyer autour
Pour dévisser les raccords prendre 2 clés pour éviter que le raccord tourne avec le tuyau
Bien repérer le sens de la rondelle pare flamme
De toute façon les rondelles pareflammes et les joints cuivre sont a changer par des neufs
A+
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Re: Divers question sur le J8S
Resalut,
J'aurai du preciser que c'etait sur un moteur de R21 TD donc un J8s, j'ai deja un peu bricoler sur ce genre de moteur mais encore jamais changer les injecteurs.
Des injecteurs neufs ne se regle pas sur un banc ?
DidierC
J'aurai du preciser que c'etait sur un moteur de R21 TD donc un J8s, j'ai deja un peu bricoler sur ce genre de moteur mais encore jamais changer les injecteurs.
Des injecteurs neufs ne se regle pas sur un banc ?
DidierC
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Re: Divers question sur le J8S
il faut les tarer oui en effet
Re: Divers question sur le J8S
Cela veut donc dire qu'il faut obligatoirement passer chez un dieseliste pour faire le changement ?
DC
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Re: Divers question sur le J8S
je te le conseille en effet