Besoin d'aide
Modérateur : Equipe du site
Besoin d'aide
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros souci avec mon espace de 97
Je suis propriétaire d'un espace 2l 8s de 98 et celui-ci ne veut plus démarrer!
J'ai testé l'allumage, l'essence a l'air de bien arrivé car elle sent l'essence quand on essais de démarrer,le démarreur donne et ne lui manque pas grand chose pour qu'il démarre.
Les bobines d'allumage sont neuves ainsi que les fils de bougies, les bougies sont neuves, j'ai testé le pmh et j'ai 230 homs donc normalement bon.
Je suis perdu, si quelqu'un a une idées, je suis preneur.
Merci.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros souci avec mon espace de 97
Je suis propriétaire d'un espace 2l 8s de 98 et celui-ci ne veut plus démarrer!
J'ai testé l'allumage, l'essence a l'air de bien arrivé car elle sent l'essence quand on essais de démarrer,le démarreur donne et ne lui manque pas grand chose pour qu'il démarre.
Les bobines d'allumage sont neuves ainsi que les fils de bougies, les bougies sont neuves, j'ai testé le pmh et j'ai 230 homs donc normalement bon.
Je suis perdu, si quelqu'un a une idées, je suis preneur.
Merci.
Espace 3 2l 8s, 175000 kms de mars 1998.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7087
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Besoin d'aide
Bonjour
n'oublie pas de crée une signature ,pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..) et de la valider
pour te donner un coup de main
(re)lis , tout y est bien expliqué
les experts de l'essence devraient te réponde bientot
en attendant, tu peux te servir de la fonction tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
@ bientot
n'oublie pas de crée une signature ,pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..) et de la valider
pour te donner un coup de main
(re)lis , tout y est bien expliqué
les experts de l'essence devraient te réponde bientot
en attendant, tu peux te servir de la fonction tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
@ bientot
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Besoin d'aide
C'est arrivé comment ?
Que dit l'antidémarrage ?
La résistance bonne sur le PMH ne signifie pas forcément qu'il soit bon.
As-tu essayé de voir s'il y avait de l'étincelle aux bougies ?
Que dit l'antidémarrage ?
La résistance bonne sur le PMH ne signifie pas forcément qu'il soit bon.
As-tu essayé de voir s'il y avait de l'étincelle aux bougies ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: Besoin d'aide
C'est arrivé il y a 2 semaine a peu près, il tournait au ralentit et c'est a calé.
Pour l'anti démarrage il ne doit pas y avoir de problème, lorsque je met la clé il reste fixe quelques seconde puis il s'éteint.
Et enfin il y a bien des étincelles aux bougies.
Pour l'anti démarrage il ne doit pas y avoir de problème, lorsque je met la clé il reste fixe quelques seconde puis il s'éteint.
Et enfin il y a bien des étincelles aux bougies.
Espace 3 2l 8s, 175000 kms de mars 1998.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Besoin d'aide
bonjour a toi , connait pas trop les essences ( a par mes motos ) tu as regarde du cote de la distri . voir etincelles au bougies (ok dapres toi ) et apres voir si l,essence arrive bien au bougies .moi pour remetrre en route de vielles motos ou voiture , si allumage ok , je met une seringe d,essence dans les cylindres .si ca tousse et tourne quelques secondes , cest arrive d,essence .pompe ,filtre ou carbu .bon courage
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Besoin d'aide
.... en effet ta courroie de distribution est-elle toujours bien en place
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Besoin d'aide
Sur ce moteur, c'est extrêmement facile à vérifier : il suffit de retirer le bouchon de remplissage d'huile, on a vue directe sur l'arbre à cames.
Il suffit donc de regarder par l'ouverture pendant que quelqu'un actionne le démarreur pour voir si l'arbre à cames tourne.
Il suffit donc de regarder par l'ouverture pendant que quelqu'un actionne le démarreur pour voir si l'arbre à cames tourne.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 10 déc. 2011, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : savoie
- Contact :
Re: Besoin d'aide
As-tu trouvé la solution?
J'ai le même genre de problème
Nous avons tout testé
peut-être que cela provient d'un problème de signal entre clefs et boîtier BII?
Nous sommes en phase de tests
Si la solution est là, je tiens au courant
le 18 août 2012
Mon problème est résolu au bout de .......8 mois!!!!
Après avoir tout essayé - ou presque- nous nous sommes aperçus que les contact femelles menant au calculateur étaient pour certaines, un peu écartées......
J'ai le même genre de problème
Nous avons tout testé
peut-être que cela provient d'un problème de signal entre clefs et boîtier BII?
Nous sommes en phase de tests
Si la solution est là, je tiens au courant
le 18 août 2012
Mon problème est résolu au bout de .......8 mois!!!!
Après avoir tout essayé - ou presque- nous nous sommes aperçus que les contact femelles menant au calculateur étaient pour certaines, un peu écartées......
Dernière modification par espace alpin le 18 août 2012, 11:57, modifié 1 fois.
Espace III RXE 2L + GPL de 1999
Re: Besoin d'aide
J'ai tout regardé ce que vous m'avez conseillé et la courroie n'a pas l'air décalé.
La je suis perdu!!!
La je suis perdu!!!
Espace 3 2l 8s, 175000 kms de mars 1998.
Re: Besoin d'aide
Bonjour à tous,
petite nouvelle, en essayant de demarrer j'ai remarqué une fumée et une odeur de plastique brulé qui s'échappait du moteur.
En y regardant de plus près, celle-ci provient du demarreur qui est très chaud pour ne pas dire bouillant.
Par contre le demarreur continu à lancer le moteur, le problème de démarrage ne peut-il pas venir du démarreur?
Merci à vous.
petite nouvelle, en essayant de demarrer j'ai remarqué une fumée et une odeur de plastique brulé qui s'échappait du moteur.
En y regardant de plus près, celle-ci provient du demarreur qui est très chaud pour ne pas dire bouillant.
Par contre le demarreur continu à lancer le moteur, le problème de démarrage ne peut-il pas venir du démarreur?
Merci à vous.
Espace 3 2l 8s, 175000 kms de mars 1998.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Besoin d'aide
.... si ton démarreur tourne, non ce n'est pas lui le fautif
.... si tu le fais tourner longtemps, c'est normal que ton démarreur s'échauffe, et ce n'est pas du tout bon pour lui (surtout si tu as une odeur de brûlé ), ni pour la batterie
.... relis ton fil, as tu vraiment vérifié tout ce qui t'a été indiqué
.... si tu le fais tourner longtemps, c'est normal que ton démarreur s'échauffe, et ce n'est pas du tout bon pour lui (surtout si tu as une odeur de brûlé ), ni pour la batterie
.... relis ton fil, as tu vraiment vérifié tout ce qui t'a été indiqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Besoin d'aide
Bonsoir,
Si tu es sûr que la courroie est en place
S'il y a des étincelles aux bougies
s'il y a de l'essence qui arrive
alors, je ne vois pas d’où vient le problème.
appuies-tu sur l’accélérateur quand tu essaies de démarrer ?
As-tu essayé de mettre un peu d'essence sur le filtre à air ?
Si tu es sûr que la courroie est en place
S'il y a des étincelles aux bougies
s'il y a de l'essence qui arrive
alors, je ne vois pas d’où vient le problème.
appuies-tu sur l’accélérateur quand tu essaies de démarrer ?
As-tu essayé de mettre un peu d'essence sur le filtre à air ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: Besoin d'aide
Bonjour,
Oui je pompe et laisse l'accélérateur a fond, elle tousse quand le moteur est lancé.
Cela ne peut-il pas venir du capteur PMH car si je comprend bien celui-ci donne l'information au bon moment pour l'allumage et l'arrivée d'essence ?
Oui je pompe et laisse l'accélérateur a fond, elle tousse quand le moteur est lancé.
Cela ne peut-il pas venir du capteur PMH car si je comprend bien celui-ci donne l'information au bon moment pour l'allumage et l'arrivée d'essence ?
Espace 3 2l 8s, 175000 kms de mars 1998.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Besoin d'aide
Si, je pense que ça peut être une cause.
Je l'avais un peu mis de côté puisque tu as dit que tu avais des étincelles aux bougies. Mais c'est souvent ce capteur qui provoque des problèmes.
Vu qu'il ne coûte pas cher, ça vaut le coup d'essayer de le changer.
Je l'avais un peu mis de côté puisque tu as dit que tu avais des étincelles aux bougies. Mais c'est souvent ce capteur qui provoque des problèmes.
Vu qu'il ne coûte pas cher, ça vaut le coup d'essayer de le changer.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Besoin d'aide
Le capteur pmh se démonte facilement, un coup de nettoyage, et si c'est vraiment lui qui est en cause, elle devrait redémarrer.
J'ai eût ce problème sur une clio 1L4 16v de 2000 et un espace 2L 16v de 2000.
C'est reparti aussi sec.
J'ai eût ce problème sur une clio 1L4 16v de 2000 et un espace 2L 16v de 2000.
C'est reparti aussi sec.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- titeo
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 11 mars 2012, 18:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Bretonie
Re: Besoin d'aide
Bonsoir, j'ai parcouru rapidement les réponses et je n'ai pas vu si tu l'as mis sans filtre a air. si c pas l'allumage ni le carburant il reste l'air, c'est peut être bouché. > déconnecte ton tuyau d'alimentation en air!
Espace IV 2.2 DCI expression environ 150 000km (pb de turbo) la poisse
406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!
406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!