probleme jauge TdB
Modérateur : Equipe du site
probleme jauge TdB
Bonjour, je possède un espace 3 2.2 DT et depuis cet hiver de temps en temps ma jauge carburant retombe à zéro au démarrage, surtout lorsqu'il fait froid ou humide.
Si je remets du carburant, même peu, la jauge revient en place, pareil si je retire le fusible du tableau de bord ou que je débranche la batterie.
J'ai entendu parler d'un boitier DII, sur mon espace 3 je ne le trouve pas à coté de mes fusibles !!!
A part ça le tableau de bord ne donne aucun signe de faiblesse comme ça peut arriver !!
Donc est-ce que quelqu'un a une idée ??? est-ce que ça pourrait venir de ma batterie ???
merci
ps: j'ai déjà pas mal consulté le forum !!
Si je remets du carburant, même peu, la jauge revient en place, pareil si je retire le fusible du tableau de bord ou que je débranche la batterie.
J'ai entendu parler d'un boitier DII, sur mon espace 3 je ne le trouve pas à coté de mes fusibles !!!
A part ça le tableau de bord ne donne aucun signe de faiblesse comme ça peut arriver !!
Donc est-ce que quelqu'un a une idée ??? est-ce que ça pourrait venir de ma batterie ???
merci
ps: j'ai déjà pas mal consulté le forum !!
Espace3, 2.2DT (année 99), 180000kms.Nantes
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme jauge TdB
Bonjour et bienvenue,
.... (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme jauge TdB
Bonjour
+1 car sans l'année le mois et le type, pas d'aide possible à propos du B2I
Tu as essayé le coup de pied
... dans le réservoir bien sûr 
@+
+1 car sans l'année le mois et le type, pas d'aide possible à propos du B2I

Tu as essayé le coup de pied


@+
Re: probleme jauge TdB
oui et bien j'ai pas bien compris pour le bandeau rose, les forums je connais, mais est-ce que tu veux des détails de mon espace ?? pas de problème:
c'est un Espace 3 2.2 dt 7cv de 99 autour de 180 000 kms ......voilà...pour le coup de pied je ne vois pas l'intérêt à par d'être ridicule !!!!
c'est un Espace 3 2.2 dt 7cv de 99 autour de 180 000 kms ......voilà...pour le coup de pied je ne vois pas l'intérêt à par d'être ridicule !!!!
Espace3, 2.2DT (année 99), 180000kms.Nantes
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme jauge TdB
Le coup de pied est pour bien décoller la jauge qui aurait pu être bloquée . Loin d'être ridicule , c'est terriblement efficace et classique .
Si on t'en demande plus sur ton III c'est que 1998 et 1999 sont des années charnières pour la présence ou non du B2I .
C'est un jeoe jeoh ou jeop ton III
@+
Si on t'en demande plus sur ton III c'est que 1998 et 1999 sont des années charnières pour la présence ou non du B2I .
C'est un jeoe jeoh ou jeop ton III

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme jauge TdB
.... as-tu vraiment (re)lu le bandeau roseagelix a écrit :oui et bien j'ai pas bien compris pour le bandeau rose, les forums je connais, mais est-ce que tu veux des détails de mon espace ?? pas de problème:
.......................

.... pourquoiagelix a écrit : ....................
pour le coup de pied je ne vois pas l'intérêt à par d'être ridicule !!!!

.... sinon tu vas sur un parking de supermarché, et tu fais un petit gymkana avec freinage un peu violent, le flop-flop dans le réservoir peut faire avancer le smilblic

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme jauge TdB
bonjouragelix a écrit :oui et bien j'ai pas bien compris pour le bandeau rose, les forums je connais, mais est-ce que tu veux des détails de mon espace ?? pas de problème:
c'est un Espace 3 2.2 dt 7cv de 99 autour de 180 000 kms ......voilà...pour le coup de pied je ne vois pas l'intérêt à par d'être ridicule !!!!
il n'y a rien de ridicule à par décoller ta jauge qui est bloqué en position basse


pour faire le tsumami dans ton réservoir,pour essayer de la débloquée (la jauge)
@+
Re: probleme jauge TdB
Merci, mais le problème ne vient pas de la jauge, sinon, lorsque j'ôte le fusible le niveau resterait bas !!!! c'est un problème électrique ou électronique ??? pour le boitier dII je ne le trouve pas à coté des fusibles et apparemment si il existe il serait par là, non ???
Espace3, 2.2DT (année 99), 180000kms.Nantes
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme jauge TdB
Re
D'une , c'est le B2I et par DII
De deux ... tu n'as peut être pas de B2I ... mais comme certaines questions restent sans réponses , je te laisse vérifier par toi même :
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
D'une , c'est le B2I et par DII
De deux ... tu n'as peut être pas de B2I ... mais comme certaines questions restent sans réponses , je te laisse vérifier par toi même :
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
Re: probleme jauge TdB
Ah oui, désolé, boitier B2I, donc j'ai vu sur le site que tu me conseilles que mon Espace est multiplexé !??! super, donc je doit avoir ce fameux boitier !?! cool...
si je comprends bien, le problème vient de ce boitier ???
si je comprends bien, le problème vient de ce boitier ???
Espace3, 2.2DT (année 99), 180000kms.Nantes
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme jauge TdB
Dans le lien , il y a des infos sur les modèles multiplexés et non multiplexé . J'y ai mis en particulier une liste avec des modèles et N° de série , tu as donc vérifié si tu es multipléxé ou pas
Il y a des photos le montrant ... ce fameux gros boitier noir 
Il y a en plus toutes les infos pour tout vérifier sur le cablage .
Je n'ai jamais dit que le problème venait du B2I, le problème peut se situer bien en amont : faux contact sur des brochages ou dans la jauge elle même . Il faut être méthodique , vérifie ce qui est en amont. J'ai vu des problèmes similaires alors que c'était bien la jauge .
Des pistes à explorer, tensions de batterie à vérifier (contact coupé puis moteur tournant) , présence d'un attelage ou pas ... ces paramètres peuvent rendre très caractériel le B2I (bond de compteur, affichage farfelu ...)
@+


Il y a en plus toutes les infos pour tout vérifier sur le cablage .
Je n'ai jamais dit que le problème venait du B2I, le problème peut se situer bien en amont : faux contact sur des brochages ou dans la jauge elle même . Il faut être méthodique , vérifie ce qui est en amont. J'ai vu des problèmes similaires alors que c'était bien la jauge .
Des pistes à explorer, tensions de batterie à vérifier (contact coupé puis moteur tournant) , présence d'un attelage ou pas ... ces paramètres peuvent rendre très caractériel le B2I (bond de compteur, affichage farfelu ...)
@+
Re: probleme jauge TdB
oh et bien en lisant ta réponse "pub2n" quelque chose m'a mit la puce à l'oreille : la batterie, elle semble être un peu à bout de souffle et les cosses sont abimées.
Je vais peut être commencer par ça !!!
Merci bien !!!
Je vais peut être commencer par ça !!!
Merci bien !!!
Espace3, 2.2DT (année 99), 180000kms.Nantes
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme jauge TdB
Commence par là effectivment et n'hésite pas à changer les cosses, si elles sont d'origine, certains lots ont été une calamité 
Pour le B2I , il est là, mis en évidence en rouge : Tiens nous au jus
@+

Pour le B2I , il est là, mis en évidence en rouge : Tiens nous au jus

@+