je vous fais part d une mesaventure qui m est arrivée recemment.durant 1 periple vers les hautes alpes,sur l autoroute,je m arrete a 1 aire de repos histoire de sortir 1 peu ma chienne,et je sent 1 forte odeur d essence.sous la voiture,je vois quelques traces d essence.je repars les fesses serrees,et 1 fois arrivé je decide de voir d ou ça vient.la fuite vient du dessus du reservoir,(bien sur,pourquoi faire simple....)merci renault de ne pas avoir prevu 1 trappe de visite dans le plancher...je mets la voiture sur cales,et demonte le reservoir.et la,je vois la cause.le tuyau de sortie,la ou est branchée la durite d alimentation est fendu(plastique)je cogite,et comprends pourquoi il s est fendu.le filtre a essence est fixé sur le reservoir avec 1 collier plastique.ce collier s etait declipsé,et le filtre pendait.avec les secousses de la route,a la longue,il tirait sur la durite qui elle meme tirait sur la sortie de pompe,d ou la fissure.je me renseigne chez renault,cout de la reparation dans les 700 euros,arglll!!!!!