comment démonté les rotule infer ?
Modérateur : Equipe du site
comment démonté les rotule infer ?
Bonjour, comment démonté les rotule infer sur le bras de suspension sur un espace de 90 (phase 1)?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: comment démonté les rotule infer ?
Bonjour
En dévissant l'écrou Nylstop et en intercalant un burin plat ou cale il vient porté sur le moyeu et débloque la rotule
ATTENTION prévoir des écrous neufs c'est un pas fin
A+
En dévissant l'écrou Nylstop et en intercalant un burin plat ou cale il vient porté sur le moyeu et débloque la rotule
ATTENTION prévoir des écrous neufs c'est un pas fin
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: comment démonté les rotule infer ?
oui, bon il y a plus simple ,tu utilise une arache route comme pour le haut...
et normalement ton outie et fait aussi pour c' elle du bas .
je m'explique :
pour c 'elle du haut ,tu positione l 'arache et tu vis afin de déploquer la rotule
et pour c' elle du bas ,tu positiones l 'outie et cette fois ci tu frape sur l' outie et la rotule sorte tout seul...
je ne sais pas si tu me comprend?
je ferais une photo de mon outie plus tard si tu veux!...
et normalement ton outie et fait aussi pour c' elle du bas .
je m'explique :
pour c 'elle du haut ,tu positione l 'arache et tu vis afin de déploquer la rotule
et pour c' elle du bas ,tu positiones l 'outie et cette fois ci tu frape sur l' outie et la rotule sorte tout seul...

je ne sais pas si tu me comprend?


je ferais une photo de mon outie plus tard si tu veux!...

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: comment démonté les rotule infer ?
Salut
Soit la petite disqueuse ou percer la tête des rivets en place . Des vis et écrous sont livrés avec les rotules neuves . Perso je préfère la perceuse ( prévoir un forêt de qualité ) car c'est plus précis et on risque moins d'endommager le triangle . Inconvénient si pas de fosse , il faut lever suffisament haut pour bien travailler .
Soit la petite disqueuse ou percer la tête des rivets en place . Des vis et écrous sont livrés avec les rotules neuves . Perso je préfère la perceuse ( prévoir un forêt de qualité ) car c'est plus précis et on risque moins d'endommager le triangle . Inconvénient si pas de fosse , il faut lever suffisament haut pour bien travailler .
Re: comment démonté les rotule infer ?
[quote="vectra b";p="19442"]Bonjour, comment démonté les rotule infer sur le bras de suspension sur un espace de 90 (phase 1)?[/quote]
attend on parle de la meme chose ou pas ?
tu veux démonter quoi?
la rotule ou débloqué la rotule ?
si c' est la rotule :exuse moi pour l expliquation de tout a l heure
(déblocage)
donc pour changer la rotule inferieur :
faire comme le dit marcus67 ,tu meules gentiment les rivets embouties a froid jusqua moin de ~ 1 mn les 4 sans toucher le bras et tu les chasse avec un échasse goupille que tu viens frapper dessu et ca sort tout seul sans risque
en suite tu remait le nouveau en les vissant
a plus
attend on parle de la meme chose ou pas ?
tu veux démonter quoi?
la rotule ou débloqué la rotule ?
si c' est la rotule :exuse moi pour l expliquation de tout a l heure

donc pour changer la rotule inferieur :
faire comme le dit marcus67 ,tu meules gentiment les rivets embouties a froid jusqua moin de ~ 1 mn les 4 sans toucher le bras et tu les chasse avec un échasse goupille que tu viens frapper dessu et ca sort tout seul sans risque

en suite tu remait le nouveau en les vissant

a plus
Re: comment démonté les rotule infer ?
[quote="tchang";p="19509"][quote="vectra b";p="19442"]Bonjour, comment démonté les rotule infer sur le bras de suspension sur un espace de 90 (phase 1)?[/quote]
attend on parle de la meme chose ou pas ?
tu veux démonter quoi?
la rotule ou débloqué la rotule ?
si c' est la rotule :exuse moi pour l expliquation de tout a l heure
(déblocage)
donc pour changer la rotule inferieur :
faire comme le dit marcus67 ,tu meules gentiment les rivets embouties a froid jusqua moin de ~ 1 mn les 4 sans toucher le bras et tu les chasse avec un échasse goupille que tu viens frapper dessu et ca sort tout seul sans risque
en suite tu remait le nouveau en les vissant
a plus[/quote]
oki j'ai conprit
merci pour votre aide
attend on parle de la meme chose ou pas ?
tu veux démonter quoi?
la rotule ou débloqué la rotule ?
si c' est la rotule :exuse moi pour l expliquation de tout a l heure

donc pour changer la rotule inferieur :
faire comme le dit marcus67 ,tu meules gentiment les rivets embouties a froid jusqua moin de ~ 1 mn les 4 sans toucher le bras et tu les chasse avec un échasse goupille que tu viens frapper dessu et ca sort tout seul sans risque

en suite tu remait le nouveau en les vissant

a plus[/quote]
oki j'ai conprit
merci pour votre aide
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: comment démonté les rotule infer ?
salut,
Idem dans ma boitaouti je crois que tout bricoleur digne de ce nom en est possesseur ! 


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



