Je voudrais savoir où se trouve la plaque d'identification de la Renault Espace 2 !
J'en ai besoin ce soir, c'est urgent: on doit en acheter une lundi (la blanche que l'on avait a eu un accident... )
et j'ai besoin de savoir où se trouve la plaque d'identification du moteur.
Merci d'avance.
PS: le moteur en question est le 2.1 dT de 90 chevaux (année 1994), donc le code, c'est J8S !
Mais j'ai vu sur Oscaro.com qu'il y avait 3 chiffres après le code du moteur ! Que signifie ces chiffres après le code du moteur ?
Tout frais proprio d'une Renault Espace II 2.1 TD de 1993 !
500 000 kms carrosserie, 180 000 kms moteur, roule nickel...
-> Accident le 1/02/2012...
Renault Espace bleue 2.1 dT de 1993, 350 000 kms
travaux à prévoir: Nouvelle peinture, nettoyage du toit ouvrant, nouveaux enjoliveurs...
Je voudrais savoir où se trouve la plaque d'identification de la Renault Espace 2 !
J'en ai besoin ce soir, c'est urgent: on doit en acheter une lundi (la blanche que l'on avait a eu un accident... )
et j'ai besoin de savoir où se trouve la plaque d'identification du moteur.
Merci d'avance.
PS: le moteur en question est le 2.1 dT de 90 chevaux (année 1994), donc le code, c'est J8S !
Mais j'ai vu sur Oscaro.com qu'il y avait 3 chiffres après le code du moteur ! Que signifie ces chiffres après le code du moteur ?
Salut,
Recherche avancée en haut à droite énormément de sujets qui en causent...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Solitaris a écrit :J'ai recherché et j'ai trouvé une réponse.
Mais maintenant, c'est mon PS, qui m'intéresse !
PS
De toute manière pas de DTV en '93 il n'a était monté qu'a partir du millésime '95... et encore pas sur tous !! et ne sont pas nombreux...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Les chiffres que j'ai entouré en noir, que signifient-ils ?
Et comment ça se fait qu'il y a plusieurs caractéristiques différents selon les pièces, alors qu'elles sont de même marque ?
Tout frais proprio d'une Renault Espace II 2.1 TD de 1993 !
500 000 kms carrosserie, 180 000 kms moteur, roule nickel...
-> Accident le 1/02/2012...
Renault Espace bleue 2.1 dT de 1993, 350 000 kms
travaux à prévoir: Nouvelle peinture, nettoyage du toit ouvrant, nouveaux enjoliveurs...
Car sinon tu va au devant de gros soucis... ( m'enfin je dis çà... je dis rien !! )
Regarde de plus prés !... tu verra que la différence c'est l'épaisseur du joint ( tout les J8S sont les mêmes au niveau JdC ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Solitaris a écrit :
...............
Donc ça veut dire que je peux commander le 1er JdC venu ?
.... NON .... relis bien ce que te propose ton fournisseur, et avant de commander des pièces commences par faire ton apprentissage avec ton "pote"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
<<la différence c'est l'épaisseur du joint >>
Le repère c'est la languette en excroissance dans un angle
un trou, épaisseur 1,7mm
deux trous, épaisseur 1,6mm
trois trous, épaisseur 1,8mm
bonjour
tout simple tu regardes sur ton véhicule et par rapport à l'excroissance du joint posé sur ton moteur
tu reprends le meme
comme indiqué par par5
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Sauf s'il fait rectifier la culasse !! là il faudra la taille en dessous ( voir carrément demander au rectifieur... )
C'est d'ailleurs même plus que conseillé de faire ré-éprouver la culasse quand on connait les défauts de cette dernière...
Perso je ne m'amuserais pas a changer seulement le joint sans rien faire d'autre
Question => pourquoi ce changement de joint
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
<<Merci par5 pour ces précisions , et concrètement , quelles sont les raisons de choisir l'un ou l'autre?>>
Le choix du joint de culasse se fait en fonction de la hauteur moyenne de dépassement des pistons.(voir la rta)
Quand la culasse est enlevée, on mesure au comparateur le dépassement de chaque piston au PMH par rapport
au plan du bloc moteur.
On fait la moyenne des dépassements entre ceux qui dépassent le moins et le plus.
Si la moyenne des dépassements est inférieure à 0,96mm on met le joint de 1,6mm (2 trous)
est entre 0,96 et 1,04mm on met le joint de 1,7mm (1 trou)
est supérieure à 1,04mm ont met le joint de 1,8 mm (3 trou)
La rectification de la culasse (qui n'est pas admise sur ce moteur) n'influe pas sur le joint.
Je note que la rectification de la culasse n'est pas admise pour ce moteur. ça pourrait expliquer les ennuis de notre ami palouane avec ses ennuis récurrents , puisqu'il semblait que sa culasse ait été rectifiée.
A+
Bonne soirée à tous