Bonjour
je reviens un peu sur le forum pour vous faire par de mes travaux.
J'ai attaqué les joints de culasse sur le moteur, j'avais de l'air qui repassé par le liquide de refroidissement.
Voilà quelques photos où j'en suis.
Bloc moteur avec piston
Culasse
moteur avec la culasse et la boite
Moteur
Mon espace sur le pont
Voilà j'ai commandé les pièces week end prochain remontage. Par contre j'avais une question est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le ralenti à froid.
J'ai l'impression que le starter ne régule pas aussi bien qu'il le devrait.
Voilà
A bientôt
David
Joint de culasse espace 3 v6 2001
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Re: Joint de culasse espace 3 v6 2001
Salut Davidcarry
Que veux-tu dire exactement par " ne régule pas aussi bien..." ?
Sur le mien, après démarrage à froid, je le laisse chauffer 30s avant de sortir du garage en marche AR, au ralenti, avec une trés légère pente à monter.
Si je ne laisse pas chauffer, la sortie se fait avec des accoups, genre hocquettements...
Sinon, pas de pb avec moteur tournant " à vide".
Que veux-tu dire exactement par " ne régule pas aussi bien..." ?
Sur le mien, après démarrage à froid, je le laisse chauffer 30s avant de sortir du garage en marche AR, au ralenti, avec une trés légère pente à monter.
Si je ne laisse pas chauffer, la sortie se fait avec des accoups, genre hocquettements...
Sinon, pas de pb avec moteur tournant " à vide".
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: Joint de culasse espace 3 v6 2001
Bonjour François
Effectivement ça me fait la même chose rien d'alarmant mais je me demandais si c'était normal.
Merci de la réponse
Effectivement ça me fait la même chose rien d'alarmant mais je me demandais si c'était normal.
Merci de la réponse
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Re: Joint de culasse espace 3 v6 2001
Salut,
Il n'y a pas de starter sur un moteur injection !... dont ton V6 en fait parti...
Juste une vanne de régulation de ralenti... essaie un nettoyage sinon c'est qu'elle arrive en fin de vie !...
Il n'y a pas de starter sur un moteur injection !... dont ton V6 en fait parti...
Juste une vanne de régulation de ralenti... essaie un nettoyage sinon c'est qu'elle arrive en fin de vie !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Joint de culasse espace 3 v6 2001
bonjour
on peut parler de stater, mais il est logiciel: l'enrichissement à froid et l'augmentation du régime existent, mais ne sont pas manuels: c'est le calculo qui gère cela, via la vanne de régulation de ralenti, et en enrichissant fortement à froid.
mais je confirme, le démarrage peut être un peu mou, le temps que le moteur se régule correctement.
étant par ailleurs citroeniste hydraulique (temps de montée en pression du circuit), en général j'attend toujours quelques secondes (le temps de mettre la ceinture et de m'installer) avant de rouler la voiture.
on peut parler de stater, mais il est logiciel: l'enrichissement à froid et l'augmentation du régime existent, mais ne sont pas manuels: c'est le calculo qui gère cela, via la vanne de régulation de ralenti, et en enrichissant fortement à froid.
mais je confirme, le démarrage peut être un peu mou, le temps que le moteur se régule correctement.
étant par ailleurs citroeniste hydraulique (temps de montée en pression du circuit), en général j'attend toujours quelques secondes (le temps de mettre la ceinture et de m'installer) avant de rouler la voiture.