salut a tous,
j'ai effectué dimanche le changement du kit distribution plus kit accessoire sur mon 2.0 16v qui totalise 180 700 km.
lors du demontage, j'ai tout debranché, sorti les bobines crayons et j'ai constaté que sous le cache noir au centre de la photo ( sur le cache culbu ), il y avait pas mal
d'huile.
j'ai voulu le demonté pour voir ce qu'il en est mais je n'y suis pas arrivé.
j'ai tiré dessus mais rien a faire.
j'ai bien peur d'avoir une prise d'air juste derriere entre ce cache et le papillon si c'est bien la dessus que ce cache est branché.
si un d'entre vous peut me dire comment le demonter pour que je puisse jeter un oeil en dessous et voir si j'ai bien une prise d'aire derriere.
merci a vous, je suis prenneur de tous conseil.
besoin de votre aide sur moteur f4r...
Modérateur : Equipe du site
besoin de votre aide sur moteur f4r...
[b]Renault Espace III 2.0 16v RXT - année 2000 - 180 700 Km
Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
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- forever71000
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Re: besoin de votre aide sur moteur f4r...
Salut,
Pour enlever le collecteur d'admission, tu dois d'abord déboiter et reculer la boite à air derrière le corps de papillon (2 vis verticales de chaque côté du corps),
Puis deposer le boitier papillon (2 vis dessous qui le tienne contre le cache culbu)
Et là seulement tu pourra démonter ton collecteur adm.
Pas facile, car peu de place, le mieux est encore de descendre un peu le moteur.
Pour enlever le collecteur d'admission, tu dois d'abord déboiter et reculer la boite à air derrière le corps de papillon (2 vis verticales de chaque côté du corps),
Puis deposer le boitier papillon (2 vis dessous qui le tienne contre le cache culbu)
Et là seulement tu pourra démonter ton collecteur adm.
Pas facile, car peu de place, le mieux est encore de descendre un peu le moteur.
https://t.me/pump_upp
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Re: besoin de votre aide sur moteur f4r...
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Re: besoin de votre aide sur moteur f4r...
merci pour ta reponse, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des fiche sur scenic avec moteur f4r mais je prefere avoir l'avis d'un proprio d'espace 3.
en gros, pas d'autre choix que de sortir le boitier papillon pour enfin oter le collecteur d'ADM.
lors d'une acceleration via le boitier papillon, j'entend une legere aspiration qui me laisse penser a une prise d'air, du coup, je prefere demonter pour eventuellement reparer cette prise d'air et voir pourquoi j'ai de l'huile sous le collecteur d'ADM.
encore merci, je regarde ce week end.
en gros, pas d'autre choix que de sortir le boitier papillon pour enfin oter le collecteur d'ADM.
lors d'une acceleration via le boitier papillon, j'entend une legere aspiration qui me laisse penser a une prise d'air, du coup, je prefere demonter pour eventuellement reparer cette prise d'air et voir pourquoi j'ai de l'huile sous le collecteur d'ADM.
encore merci, je regarde ce week end.
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Re: besoin de votre aide sur moteur f4r...
ou je peux trouver les fiches techniques pour l'espace 3 2.0 16v ???forever71000 a écrit :
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Re: besoin de votre aide sur moteur f4r...
Salut,
Attention 2 modèles => bien prendre celui avec l'Espace 3 bordeaux sur la couverture !!
En centre auto ou hyper/supermarchés !!...zebulon01 a écrit : ou je peux trouver les fiches techniques pour l'espace 3 2.0 16v ???
Attention 2 modèles => bien prendre celui avec l'Espace 3 bordeaux sur la couverture !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP