Désolé j’avais déjà écrit mon message avant le post précédent...(sinon je me serais tu ! mais trop tard ! aussi pour ne pas l'avoir écrit pour rien je le publie..
Dans d'autres forum (dont je suis administrateurs, les nouveaux ne peuvent pas poster ni pénétrer avant d'avoir exécuter une présentation correcte.... Ici c'est libre d'accès ....
ctophe33 a écrit :Est ce que Renault prend en charge les réparations ? sinon je vais me le faire .
Question au niveau de l'outillage, faut quoi comme douille étoiles pour desserrer les vis de bielles ? combien de temps environ pour remplacer les coussinets ? combien coute un kit coussinets chez Renault ?
Merci pour vos réponses
C'est indiqué ci avant... mais je vais résumer
1) renault prend en charge (vice caché) si tu as les dents longues et si tu es têtu ! Si c'est simplement demander et dire merci monsieur quand on te dira d'aller chez nos pauvres amis grecs... c'est non.
2) Faut tout l'outillage classique d'un bon mécano et en très bonne qualité (facom) pour les torx (étoile

) 15, 20, 25, 27, 30, 35 voire autre ...) plus clé dynamo et une clé angulaire avec rallonges et la procédure évidemment etc...
3)Comme disait Fernand Reynaud ... le temps necessaire ... Si tu as un pont et 2 mains droites et que tu sais caler le moteur au PMH c'est faisable en 3h00 si tu as 2 mains gauches pas de pont et un outillage Monsieur brico ... quelques jours avec sans doute casse du moteur au premier démarrage...
4) Kit dans les 120 euros avec les goujons des chapeaux bielles qu'il FAUT changer (serrage angulaire à étirement)
5) enfin après remontage pour éviter la casse moteur, remplir d'huile puis faire tourner à la main, puis juste au démarreur (bricoler le fil de démarrage pour lancer juste le moteur sans rien d'autre et ne pas creer de défaut calculo) ... plusieurs tours puis on peut démarrer (amorçage de la pompe à huile.
Nota au démontage en profiter pour bnetoyer la crépine de la pompe à huile et les trous d’arrivée d'huile dans le vilebrequin.
Espace 4 2.2 DCI 150cv de 2003 expression (G9T 742 sans FAP ; BVM PK6) de 220000 km