bulle d air sur circuit retour pompe
Modérateur : Equipe du site
bulle d air sur circuit retour pompe
bonjour a tous
depuis quelques jours mon espace 2.1 td a des ratees au demarrage apres controle avant le demarrage du moteur je me suis apercu qu il il y a une grosse bulle d air sur le circuit retour sortie pompe injection avez vous une idee sur l origine de la prise d air a savoir que sur la sortie filtre go il n y a pas de bulle ....... peut etre le joint spy de tete de pompe injection ? ya t il un moyen de controler facilement ........ sur ce je suis a votre ecoute enfin de vous lire merci thierry
depuis quelques jours mon espace 2.1 td a des ratees au demarrage apres controle avant le demarrage du moteur je me suis apercu qu il il y a une grosse bulle d air sur le circuit retour sortie pompe injection avez vous une idee sur l origine de la prise d air a savoir que sur la sortie filtre go il n y a pas de bulle ....... peut etre le joint spy de tete de pompe injection ? ya t il un moyen de controler facilement ........ sur ce je suis a votre ecoute enfin de vous lire merci thierry
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
salut
as tu essaye de reamorcer moteur a l arret et tu ecoute au niveau de ta pompe d injection..
si ton joint de corp de pompe est nase tu va entendre un petit sifflement de quelques secondes.
sinon sa peut provenir d un collier de serrage de durite.
sinon ta pompe d amorçage est avec piston ou sans?
as tu essaye de reamorcer moteur a l arret et tu ecoute au niveau de ta pompe d injection..
si ton joint de corp de pompe est nase tu va entendre un petit sifflement de quelques secondes.
sinon sa peut provenir d un collier de serrage de durite.
sinon ta pompe d amorçage est avec piston ou sans?
- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Messages : 180
- Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
Bonjour, ca peut provenir aussi tres certainement du joint de couvercle de pompe et/ou d'axe d'accelerateur.
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
il y a une prise d' aire quelque pare
normalement la bule doit retourner au reservoire avec l acceleration
normalement la bule doit retourner au reservoire avec l acceleration

- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Messages : 180
- Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
Perso javais ce meme probleme, cetait le flotteur du reservoir HS.
Il faut que tu elimine, monte un systeme de tube transparent avant ton filtre a gazole et apres, deja ca te donnera une indication pour savoir d'ou elle vient.
si cest avant le filtre, cherche pas le flotteur
si c'est apres le filtre, membrane fatiguee ou clapet a linterieur ou joint du rechauffeur elctrique
si rien apres le filtre cest que ta pompe est en cause
joint de couvercle, joint spy d'arbre a came, joint spy d'axe d'accelerateur.
Il faut que tu elimine, monte un systeme de tube transparent avant ton filtre a gazole et apres, deja ca te donnera une indication pour savoir d'ou elle vient.
si cest avant le filtre, cherche pas le flotteur
si c'est apres le filtre, membrane fatiguee ou clapet a linterieur ou joint du rechauffeur elctrique
si rien apres le filtre cest que ta pompe est en cause
joint de couvercle, joint spy d'arbre a came, joint spy d'axe d'accelerateur.
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
bonjour ,
vu qu il y a des durites avec une partie transparente j ai bien identifie que la fuite est apres le filtre a go donc il est clair que la fuite se situe sur la pompe a injection mais il me reste a definir ou sur la pompe j ai pas trop envie de refaire ma distribution je l ai faite il y a 1 semaine !!!!!! enfin je vais essayer de trouver merci a tous de votre collaboration....... thierry
vu qu il y a des durites avec une partie transparente j ai bien identifie que la fuite est apres le filtre a go donc il est clair que la fuite se situe sur la pompe a injection mais il me reste a definir ou sur la pompe j ai pas trop envie de refaire ma distribution je l ai faite il y a 1 semaine !!!!!! enfin je vais essayer de trouver merci a tous de votre collaboration....... thierry
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
Bonsoir
Si je comprends bien les bulles sont après le filtreà gaz oil
Donc si c'est le cas schunte ton filtre à gaz oil
Pour dépanner je l'ai fait sur le parking de l'usine pour qu'il puisse rentrer chez lui le soir
A+
Si je comprends bien les bulles sont après le filtreà gaz oil
Donc si c'est le cas schunte ton filtre à gaz oil
Pour dépanner je l'ai fait sur le parking de l'usine pour qu'il puisse rentrer chez lui le soir
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
[quote="bernard";p="20180"]Bonsoir
Si je comprends bien les bulles sont après le filtreà gaz oil
Donc si c'est le cas schunte ton filtre à gaz oil
Pour dépanner je l'ai fait sur le parking de l'usine pour qu'il puisse rentrer chez lui le soir
A+[/quote]
tu veux dire : en direct ? sans passer par la pompe d' amorcage quoi (filtre a gazole)

Si je comprends bien les bulles sont après le filtreà gaz oil
Donc si c'est le cas schunte ton filtre à gaz oil
Pour dépanner je l'ai fait sur le parking de l'usine pour qu'il puisse rentrer chez lui le soir
A+[/quote]
tu veux dire : en direct ? sans passer par la pompe d' amorcage quoi (filtre a gazole)


-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
Bonjour
Oui c'est à dire tout le bloc avec le réchauffeur
On a enlevé les 2 raccords et on a mis 2 raccords rapides Legris avec un union laiton pour raccorder les 2 tuyaux ensemble
Aucun problème de démarrage
Il a gardé la modif une semaine le temps de trouvé un ensemble complet avec réchauffeur
A+
Oui c'est à dire tout le bloc avec le réchauffeur
On a enlevé les 2 raccords et on a mis 2 raccords rapides Legris avec un union laiton pour raccorder les 2 tuyaux ensemble
Aucun problème de démarrage
Il a gardé la modif une semaine le temps de trouvé un ensemble complet avec réchauffeur
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
Salut,
Astuce pour eviter d'avoir des soucis avec cette pompe d'amorcage a membrane : acheter un filtre complet c'est a dire une entrée une sortie ( sur ma 25 j'avais acheté un modele pour golf !.. ) ou trouver ce systeme a la casse 5€ il n'y aura que le filtre a changer et pour l'amorcage une poire comme il y a sur les AX 14d 5€ a la même casse !.... une fois cela monté je n'avais plus jamais eu de probleme de prise d'air, tout ça pour 10€ !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: bulle d air sur circuit retour pompe
a oui c est une solution
mais tu oublie le systeme de réchauffage du combustible

mais tu oublie le systeme de réchauffage du combustible

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
Salut,
Oui c'est vrai mais j'en avait pas sur ma 25
et elle a toujours démarré au quart de tour !... est-ce obligatoire d'en avoir un
oui et non ca depend ( je sais c'est tres normand comme reponse
) du climat ou l'on habite, ici rarement en dessous de 0° ...
Oui c'est vrai mais j'en avait pas sur ma 25



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: bulle d air sur circuit retour pompe
bonjour ,
et bien c est fait j ai trouve la panne c etait le joint torique de la commande de gaz de la pompe en plus j ai change la bague en laiton qui etait usee le kit complet haut de pompe 9.90 € cela ne vaut pas le coup de s en priver et du coup cela fonctionne nikel mais la j ai une grosse mesaventure a vous expliquer sur le changement de ce joint je vous fait un post sur le sujet .........
thierry
et bien c est fait j ai trouve la panne c etait le joint torique de la commande de gaz de la pompe en plus j ai change la bague en laiton qui etait usee le kit complet haut de pompe 9.90 € cela ne vaut pas le coup de s en priver et du coup cela fonctionne nikel mais la j ai une grosse mesaventure a vous expliquer sur le changement de ce joint je vous fait un post sur le sujet .........
thierry
Re: bulle d air sur circuit retour pompe
bonjour pouvez vous me donner plus d'info sur le remontage du joint merci