tourge a écrit :Essaie de voir la tension en accélérant un peu, je ne suis pas aussi catégorique que notre ami Pontiac, tout dépend de ce que tu as fait avant, si tu as beaucoup tiré sur le démarreur, sans rouler, elle est peut-être seulement un peu déchargée.
pontiac a écrit :...
Moteur en route tu dois avoir
Ralenti ~ 13.4/13.8V
Accéléré ~14.4/14.8V
La batterie ne doit pas descendre ELLE en dessous des 12V...
Elle n'est pas complétement nase... mais pas loin...
Vérifie de plus prés l'alternateur aussi... il n'a pas l'air en super forme !
Edit: grilled by Tourge...
Bon j'ai l'impression que je vais prendre la place à dominos, moi:
J'ai un copain qui est passé à la maison hier (pour autre chose que la voiture, je précise) et je lui ai parlé des mes problémes et de vos suggestions.
Il a regardé mon multimétre et il ne l'a pas trouvé terrible, il va m'en prêter un autre qui sera plus fiable m'a-t-il dit.
Je devrais l'avoir demain matin, et je reviendrai poster les résultats illico preto.
Sait-on jamais, peut-être cela pourra apporter plus de certitudes sur l'état de la batterie...
Je ferai même une 4éme mesure, en accélérant légérement.
Maintenant si ce n'était pas un probléme de batterie, me voilà bien avancé...
Enfin on en reparlera demain (si vous êtes Ok évidemment

)
Espace III 2,2 TD du 12/99.
200 000km