bonsoir
je ressort le sujet, car je suis dans le même cas :
- le levier de boite de mon 2.0 16v bouge beaucoup au démarrage et au lever de pied
- le dernier CT indique "support moteur à voir" ou approchant
- j'ai un claquement à l'avant quand je passe sur un raccord de chaussée
j'ai démonté la barre anti couple (18 sur le schéma en dessous) et elle me semble ok : les deux caoutchoucs sont là, entiers.
J'ai essayé de les déformer, l'un des deux me semble un peu souple, mais pas coupé, et revient normalement
d'un sens

de l'autre
si la barre est bonne, qu'est ce qui peut provoquer ce mouvement ?
j'ai vu dans la doc qu'il faut "centrer le support moteur" avec un outil spécial Renault (un genre de petite fourche) : cela peut valoir la peine de regarder de ce côté ?
j'ai aussi repéré un "truc bizarre" : une patte ou un tube fermé qui part du support de barre anti-couple, pour aller nulle part :

il pourrait manquer un renfort ? ou il aurait pu casser ?
cela sent le bricolage, vu les traces de peinture jaune visible sur la pièce et l'écrou, et je ne vois rien qui ressemble
votre avis ?
merci