Cascade de pignons
Modérateur : Equipe du site
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Cascade de pignons
Salut,
Et bien voilà un moment sans panne, un an! Et depuis hier un pic- dans le moteur, rdv chez le losange pour devis mercredi soir
..http://youtu.be/4VzmZQ1sjYk
Suivant le prix je répare ou je le mets pour pièces sur le coincoin, trop c'est trop:shock:
Je vous tiens au jus,
Bonne soirée
Stéphane
Tapatalké depuis mon SGS-II
Et bien voilà un moment sans panne, un an! Et depuis hier un pic- dans le moteur, rdv chez le losange pour devis mercredi soir
..http://youtu.be/4VzmZQ1sjYk
Suivant le prix je répare ou je le mets pour pièces sur le coincoin, trop c'est trop:shock:
Je vous tiens au jus,
Bonne soirée
Stéphane
Tapatalké depuis mon SGS-II
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Cascade de pignons
Salut,
Ça passionne personne mais je vous mets le montant du devis 1570€, pour le changement de la cascade complète!
A ce jour j'ai juste fait changer la pompe a eau et son pignon de réparation ainsi que le palier de transmission droite qui était mort, facture 720€ et j'ai toujours ce Putain de pic-vert côté distrib car la cascade est morte...
je me pose la question sur la nécessités de mettre encore 1500€ de plus pour être tranquille mais un moteur de 215000 en vaut il le coup?
Sachant que j'ai déjà changé le tdb, B2i, injecteurs, egr, volant moteur+embrayage, poulie damper, distribution l'an dernier, les roulement arr, et donc la dernière pompe a eau et palier de transmission droite...
Qu'en pensez vous:?:
Tapatalké depuis mon SGS-II
Ça passionne personne mais je vous mets le montant du devis 1570€, pour le changement de la cascade complète!
A ce jour j'ai juste fait changer la pompe a eau et son pignon de réparation ainsi que le palier de transmission droite qui était mort, facture 720€ et j'ai toujours ce Putain de pic-vert côté distrib car la cascade est morte...
je me pose la question sur la nécessités de mettre encore 1500€ de plus pour être tranquille mais un moteur de 215000 en vaut il le coup?
Sachant que j'ai déjà changé le tdb, B2i, injecteurs, egr, volant moteur+embrayage, poulie damper, distribution l'an dernier, les roulement arr, et donc la dernière pompe a eau et palier de transmission droite...
Qu'en pensez vous:?:
Tapatalké depuis mon SGS-II
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Cascade de pignons
Arf, c'est pas de bol.
Après pour savoir si tu veux faire ou pas la réparation, la décision te revient.
Personnellement je me fixe un cout de revient a l'année, en l’occurrence ça toujours été 1000 euros par an. Par exemple si j'achète une voiture 5000 euros elle doit me tenir 5 ans, sans compter les réparations (si 2000 euros dans l'interval, alors 7 ans). Pour l'instant avec mon Espace que j'ai depuis 3 ans, je l'ai payé 1000 euros et fait 2000 euros de travaux (sans compter l'entretien car cela ne rentre pas dans ma méthode, sans quoi je devrais compter le gasoil, l'assurance ...), je suis dans les cordes .
Voila je ne sais pas si cela t'inspira
Sinon dans la rubrique du 4, je crois qui il y a eu un sujet la dessus, peut-être que quelqu'un pourrait te donner un coup de main
Après pour savoir si tu veux faire ou pas la réparation, la décision te revient.
Personnellement je me fixe un cout de revient a l'année, en l’occurrence ça toujours été 1000 euros par an. Par exemple si j'achète une voiture 5000 euros elle doit me tenir 5 ans, sans compter les réparations (si 2000 euros dans l'interval, alors 7 ans). Pour l'instant avec mon Espace que j'ai depuis 3 ans, je l'ai payé 1000 euros et fait 2000 euros de travaux (sans compter l'entretien car cela ne rentre pas dans ma méthode, sans quoi je devrais compter le gasoil, l'assurance ...), je suis dans les cordes .
Voila je ne sais pas si cela t'inspira
Sinon dans la rubrique du 4, je crois qui il y a eu un sujet la dessus, peut-être que quelqu'un pourrait te donner un coup de main
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Cascade de pignons
Vu tout ce que tu as déjà changé il ne doit plus rester grand chose d'origine. (les coussinets sont d’origine ?)
çà vaut peut être le coup de le garder !
çà vaut peut être le coup de le garder !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Cascade de pignons
Le prix de revient annuel est explosé! Je l'ai acheté 18900 en 2005. Et concernant les coussinets c'est d'origine car il n'est a pas eu d'intérventions sur le bas moteur a proprement parlé, a part la damper mais en extérieur et la pompe a eau..Sinon il tourne super bien (heureusement vu le cout) je l'ai acheté il a y plus de six ans a 56000, aujourd'hui avec ses 210000 il roule encore bien, et c'est bien.cela qui me chagrine, mais remettre encore ces 1500€, en sachant que je pourrai les investir dans un autre Véhicule ça m'embéte un peu..Comment remplacer un Espace, par quoi, aujourd'hui rien ne me tente, je suis tellement content du comportement routier du 3, du confort et de la place, car c'est un long, que je j'ai pas trop envie de le virer, mais je ne veux pas me ruiner non plus vu tout ce que j'ai déjà mis dedans, cruel dilemne:mrgreen:
Tapatalké depuis mon SGS-II
Tapatalké depuis mon SGS-II
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Cascade de pignons
Tu pourrais réinvestir les 1500 euro dans l'achat d'un autre véhicule effectivement et revendre ton espace pour pièce (1000 euro ?) ca ferait 2500 euro. Tu achèterais combien ton nouveau véhicule ? 2500 euros ? si c'est plus tu seras encore plus perdant. Enfin ce n'est que mon avis La voiture reste un gouffre financier, quelque soit le modèle
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Cascade de pignons
Oui c'est sur d'autant plus que trouver un remplaçant au 3 va être compliqué, je vais rouler jusqu'aux vacances comme ça, si il tient je répare, sinon il partira en morceaux..
Tapatalké depuis mon SGS-II
Tapatalké depuis mon SGS-II
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Cascade de pignons
Tiens nous au courant de ta décision
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Cascade de pignons
Je n'y manquerai pas, pour je moment récupéré,je roule et on verra bien
Tapatalké depuis mon SGS-II
Tapatalké depuis mon SGS-II
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4588
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Cascade de pignons
Bonjour...
Qu'est ce que tu auras du niveau du III pour 2500???
De plus tu auras surement des réparations à prévoir... donc la facture va grimper...
Tandis qu'avec celui là... tu le connais.... tu sais ce que tu as fait dessus... qui à priori n'est plus à faire ... alors certes..1500 ça fait un "bras"...
Mais j'irai même plus loin... si tu prévois 500 de plus... (par mesure de sécurité...) celà te laisse une marge pour le cas où... (tu les mets sur un livret... et tu as une poire pour la soif de ton Espace....)
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps.... (moi quand j'ai acheté mon fameux III DCI....) c'est ce que j'ai fait... (je sais on n'est jamais tranquille mais bon...)
C'est à toi de voir...
Bon courage
A+
Qu'est ce que tu auras du niveau du III pour 2500???
De plus tu auras surement des réparations à prévoir... donc la facture va grimper...
Tandis qu'avec celui là... tu le connais.... tu sais ce que tu as fait dessus... qui à priori n'est plus à faire ... alors certes..1500 ça fait un "bras"...
Mais j'irai même plus loin... si tu prévois 500 de plus... (par mesure de sécurité...) celà te laisse une marge pour le cas où... (tu les mets sur un livret... et tu as une poire pour la soif de ton Espace....)
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps.... (moi quand j'ai acheté mon fameux III DCI....) c'est ce que j'ai fait... (je sais on n'est jamais tranquille mais bon...)
C'est à toi de voir...
Bon courage
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Cascade de pignons
Totor, oui vu comme ça c'est évident que retrouver un enfin pareil a ce prix ça sera chaud, nous pensons sérieusement a le garder...
Je commence a le connaître par coeur ce camion et vu les frais engendrés il serait effectivement plus sage de le garder..
Reste a savoir si ça va tenir jusqu'aux vacances d'ete car pour l'intant pas question de remettre un euro dedans, sinon je suis a la dèche mdr.
Merci de vos lumières
Stéphane
Tapatalké depuis mon SGS-II
Je commence a le connaître par coeur ce camion et vu les frais engendrés il serait effectivement plus sage de le garder..
Reste a savoir si ça va tenir jusqu'aux vacances d'ete car pour l'intant pas question de remettre un euro dedans, sinon je suis a la dèche mdr.
Merci de vos lumières
Stéphane
Tapatalké depuis mon SGS-II
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Cascade de pignons
.... on aime vivre dangereusementTotor33 a écrit : ...........................
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps.... (moi quand j'ai acheté mon fameux III DCI....) c'est ce que j'ai fait... (je sais on n'est jamais tranquille mais bon...)
C'est à toi de voir...
Bon courage
...........................
.... mais les 2.2 DCIstes se soutiennent et c'est très bien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Re: Cascade de pignons
Oui c'est la communauté des vaches a lait RenaultTheStone a écrit :.... on aime vivre dangereusementTotor33 a écrit : ...........................
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps.... (moi quand j'ai acheté mon fameux III DCI....) c'est ce que j'ai fait... (je sais on n'est jamais tranquille mais bon...)
C'est à toi de voir...
Bon courage
...........................
.... mais les 2.2 DCIstes se soutiennent et c'est très bien
Tapatalké depuis mon SGS-II
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4588
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Cascade de pignons
Avis d'un "nouveau DCIste.."
Quand je me suis séparé de mon II pour des raisons administratives... il fallait que je me trouve un successeur rapidement (en 15 jours) ... avant la fin 2011...
D'ou mon choix que certains ici.... LOL...
Ma réflexion:
Un II... ben ça aurait été aussi vieux que celui que j'avais d'où pas interressant... donc... un III...
Le DCI parce que c'est le seul que j'ai trouvé à ce niveau de finition... en si peu de temps.et je me suis dit que si il tenait un an ou deux... ce serait bien et qu'après je pourrais même envisager un moteur en échange standard... et repartir... pour.... au moins jusqu'à ma retraite car j'avoue que le IV ne me plait guère...
Pour Oxysteph.... il roule toujours .. et je t'interdis d'ajouter : "pour le momen!"
Voilà
A+
Quand je me suis séparé de mon II pour des raisons administratives... il fallait que je me trouve un successeur rapidement (en 15 jours) ... avant la fin 2011...
D'ou mon choix que certains ici.... LOL...
Ma réflexion:
Un II... ben ça aurait été aussi vieux que celui que j'avais d'où pas interressant... donc... un III...
Le DCI parce que c'est le seul que j'ai trouvé à ce niveau de finition... en si peu de temps.et je me suis dit que si il tenait un an ou deux... ce serait bien et qu'après je pourrais même envisager un moteur en échange standard... et repartir... pour.... au moins jusqu'à ma retraite car j'avoue que le IV ne me plait guère...
Pour Oxysteph.... il roule toujours .. et je t'interdis d'ajouter : "pour le momen!"
Voilà
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Cascade de pignons
Hihihi, non je ne me permettrai pas, je connais la fiabilité du 2.2dCi, donc pas de soucis, hum humTotor33 a écrit :Avis d'un "nouveau DCIste.."
Pour Oxysteph.... il roule toujours .. et je t'interdis d'ajouter : "pour le momen!"
Voilà
A+
Bon c'est un super monospace c'est juste que je ne veux pas le remettre a neuf pour le ramener sur la chaine de Romorantin comme neuf
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Cascade de pignons
je me suis posé la même question que toi quand les injecteurs ont la ches sur mon 2.2 DCI et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux le refaire que de vouloir changer et risquer de tomber sur un os !Oxysteph72 a écrit :Totor, oui vu comme ça c'est évident que retrouver un enfin pareil a ce prix ça sera chaud, nous pensons sérieusement a le garder...
Je commence a le connaître par coeur ce camion et vu les frais engendrés il serait effectivement plus sage de le garder..
Reste a savoir si ça va tenir jusqu'aux vacances d'ete car pour l'intant pas question de remettre un euro dedans, sinon je suis a la dèche mdr.
Merci de vos lumières
Stéphane
Tapatalké depuis mon SGS-II
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Cascade de pignons
Totor33 a écrit :Avis d'un "nouveau DCIste.."
..........................
Pour Oxysteph.... il roule toujours .. et je t'interdis d'ajouter : "pour le momen!"
.........................
.... tout est dans la nuanceTotor33 a écrit : ....................
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps....
....................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Cascade de pignons
Bonjour,
Encore des critiques du 2.2 DCI,
Une cascade de pignons à 200 MKm, c'est un peu tôt mais c'est pas une catastrophe,
Tout dépend comment l'auto a été menée,
Au dessus de 200 MKm et 10 ans, le cout d'une auto ce n'est plus sa valeur mais ce qu'elle coute en réparation,
2 Keurs pour refaire au moins 50 MKm, ça en vaut la peine.
Cordialement.
Encore des critiques du 2.2 DCI,
Une cascade de pignons à 200 MKm, c'est un peu tôt mais c'est pas une catastrophe,
Tout dépend comment l'auto a été menée,
Au dessus de 200 MKm et 10 ans, le cout d'une auto ce n'est plus sa valeur mais ce qu'elle coute en réparation,
2 Keurs pour refaire au moins 50 MKm, ça en vaut la peine.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Re: Cascade de pignons
Bonjour naunau,naunau07 a écrit :Bonjour,
Encore des critiques du 2.2 DCI,
Une cascade de pignons à 200 MKm, c'est un peu tôt mais c'est pas une catastrophe,
Tout dépend comment l'auto a été menée,
Au dessus de 200 MKm et 10 ans, le cout d'une auto ce n'est plus sa valeur mais ce qu'elle coute en réparation,
2 Keurs pour refaire au moins 50 MKm, ça en vaut la peine.
Cordialement.
Il y a au moins une journée complète de mo soit 10h d'apres le devis...
Il a été très bien mené depuis que je l'ai c'est a dire a 56000, aujourd'hui 215, entretien rigoureux, jamais malmené a froid, huile de qualité...bref toujours bichonné et c'est même ce qui me chagrine, malgré cet entretien le manque de fiabilité...
Mais je suis convaincu que ça vaut le coup de le sauver des pièces, il n'ira donc pas chez NPA50 :lol:,
Merci du soutien moral, mais vous souhaitez participer au soutien financier, je suis ouvert:mrgreen:
Tapatalké depuis mon SGS-II
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Cascade de pignons
Tu peux peut être organiser un loto sur le fofo,
Je ne sais pas si les modos seraient d'accord
Une voiture qui roule coute toujours au moins 2 KE d'amortissement ou de réparation par an,
Cordialement.
Je ne sais pas si les modos seraient d'accord
Une voiture qui roule coute toujours au moins 2 KE d'amortissement ou de réparation par an,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Cascade de pignons
Oui un loto pourquoi pas ?
Je sais bien que la voiture qui dort au garage les 3/4 de l'année coute moins qu'un véhicule qui beaucoup, je l'ai assimilé depuis un bon moment avec tous mes véhicules, mais l'espace est celui qui m'a couté le plus sur la route...
Allez on va pas en faire un débat, je souhaitais avoir l'opinion des spaciens, je l'ai, je vais donc penser à la réparation et au moyen de financement surtout ensuite on repartira de plus belle en Espace
Pour le moment une bonne vieille BMW 325TD me dépanne, avec le bonheur d'entendre le 6 en ligne chanter au dessus des 3000trs, ça m'aide à oublier
Je sais bien que la voiture qui dort au garage les 3/4 de l'année coute moins qu'un véhicule qui beaucoup, je l'ai assimilé depuis un bon moment avec tous mes véhicules, mais l'espace est celui qui m'a couté le plus sur la route...
Allez on va pas en faire un débat, je souhaitais avoir l'opinion des spaciens, je l'ai, je vais donc penser à la réparation et au moyen de financement surtout ensuite on repartira de plus belle en Espace
Pour le moment une bonne vieille BMW 325TD me dépanne, avec le bonheur d'entendre le 6 en ligne chanter au dessus des 3000trs, ça m'aide à oublier
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Cascade de pignons
.... je suis surpris que tu ne l'entendes chanter qu'au dessus de 3000 tr/mnOxysteph72 a écrit : .............
Pour le moment une bonne vieille BMW 325TD me dépanne, avec le bonheur d'entendre le 6 en ligne chanter au dessus des 3000trs, ça m'aide à oublier
.... d'ailleurs est-ce bien raisonnable d'aller au dessus
.... à 3000 tr/mn sur le plus long rapport, quelle est la vitesse compteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Cascade de pignons
je me suis mal exprimé, je voulais dire "encore" après les 3000, qui n'est pas le cas de l'espace hihihiTheStone a écrit :.... je suis surpris que tu ne l'entendes chanter qu'au dessus de 3000 tr/mnOxysteph72 a écrit : .............
Pour le moment une bonne vieille BMW 325TD me dépanne, avec le bonheur d'entendre le 6 en ligne chanter au dessus des 3000trs, ça m'aide à oublier
.... d'ailleurs est-ce bien raisonnable d'aller au dessus
.... à 3000 tr/mn sur le plus long rapport, quelle est la vitesse compteur
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Cascade de pignons
Salut,
finalement je ne répare pas, donc direction section vente....
stéphane
finalement je ne répare pas, donc direction section vente....
stéphane