Comment ne peut il pas être compatible E10 et en même temps carburer à l'E85
A moi on m'a dit pas de problème pour le F4r (e10 ou e85).
C'est lorsque le moteur est turbocompressé que ces carburants peuvent créer des soucis.
Effectivement avec de l'e10 ou e85 le rapport Stoechiométrie est modifié (ont tournent pauvre) et cela pour tous moteurs (sans boitier ou reprogrammation).
l'AFR ratio air/essence optimal pour une essence athmosphérique serrait de 12.5 à 13.3:1
(moindre avec un turbo 11.6-12.3:1)
Avec de l'e85 le ratio optimal dépasse allègrement 14:1 (sans modification il tombe à 10 voir moins)
Ce sont des estimations,qui me semble proche de la réalité.
Le mécano m'a bien dit de couper l'E85 avec du SP95 et qu'il disait de ne surtout pas mettre du E10. Et que dans les cas ou sur les autoroutes il n'y a que le E10, mettre du 98 pour rallier la prochaine sortie et essayer de trouver du bon SP95
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021 - Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019 - Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018 - Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015 - Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée - Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
naunau07 a écrit :Une famille au pied lourd alors,
Cordialement.
pas du tout , je ne tire pas les moteurs !
et je ne passe pas les vitesse à 3 000 tr/min.
après renseignements chez renault c'est une consommation normale. même chose chez un vrai diéséliste qui connait très bien ce moteur. les 2.2 dt (pas dci) et dci version 150 cv consomme beaucoup. c'est la conception du moteur qui est comme ca. le problème des 2,2 dt c'est au niveau des injecteurs , il y a comme un fuite à l'interieur de l'injecteur.
Bonsoir,
Sur un diesel 4 cylindres, essaie plutôt de monter les rapports à 2500 Trs,
Tu verras la différence quand tu feras le plein.
Cordialement.
c'est ceux que je fais . et puis j'ai l'habitude de rouler , je fais beaucoup de route car je suis commercant et quand je n'ai pas de rdv c'est la que je suis en ville.
puis je sais aussi qu'un diesel faut surtout pas tirer les rapports que ceux soit avec ou sans turbo. non t'inquiète , pour la conduite j'ai l'habitude. quand je parle de 3 000 tours ca veux dire que je monte pas à 3 000 tours sinon tu fais pas long feux avec le moteur. et avec le metier que j'ai t'es obliger de faire attention pour ne pas tomber en panne à 800 km de chez toi.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
tonym a écrit :
.......................
puis je sais aussi qu'un diesel faut surtout pas tirer les rapports que ceux soit avec ou sans turbo. non t'inquiète , pour la conduite j'ai l'habitude. quand je parle de 3 000 tours ca veux dire que je monte pas à 3 000 tours sinon tu fais pas long feux avec le moteur..........
.... il ne faut quand même pas devenir parano, même avec un diesel
.... pour ma part avec mon bon vieux J8S, je suis en régime de croisière à 3000 tr/mn et 130 km/h pendant des heures sans aucun problème et surchauffe, et ça dure depuis longtemps
.... je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible avec un diesel moderne (bien sûr bien entretenu )
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
oui c'est sur qu'à l'autoroute le régime est plus élever mais j'oublier de préciser que c'était surtout en ville que je ne tirais pas les vitesses. à l'autoroute c'est 130 comme tout le monde bien sur.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
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Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
arno a écrit :Salut,
Je fais environ 11l en moyenne avec le 2.0T, un peu plus avec du E85.
120 km/h en côte ! il doit avoir un pb car le mien n'a pas peur des côtes, le régulateur à 150 sur l'autoroute, il ne bouge pas, côte ou pas côte
A+
En faite mon problème, c'est qu'il grimpe les cotes à 150 au régul, le souci c'est que si je suis amené à ralentir, il peine à relancer. (Bon en même temps on est à 4 plus les bagages)
Pas de pb non plus pour les reprises même chargé à 4 plus les bagages
J'en suis satisfait, je tourne à 50/50 SP95 et E 85.
Pour un plein de 65L d'E85 + 15L de SP95 (je vous laisse caculer le %age d'ethanol ), la consommation s'établie à 12.4L/100km.
(trajet à 80% en route nationale et 20% en ville --- Grand espace de 2004, boite 6 --- peu chargé en poids)
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km