suspension pneumatique
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Re: suspension pneumatique
Tiens, un lien du Coicoin au passage avec des ref :
http://www.leboncoin.fr/autres/299320298.htm
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Re: suspension pneumatique
Le correcteur d'assiette a été totalement revu ... de plus, l'électro-vanne devait marcher car avant le nettoyage, elle marchait !
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Re: suspension pneumatique
Deux solutions alors :
- Vérification de ce qui est en amont du groupe voir si le signal arrive
- Retour chez la société qui révu le groupe, il ont peut être mal rebranché l'électrovanne
Je te transmet les docs du I demain matin, tu pourras shunter tout ce qui est en amont du groupe et donne l'ordre à la vanne de s'ouvrir. Le verdict sera "on ne peut plus simple"
@ demain
- Vérification de ce qui est en amont du groupe voir si le signal arrive
- Retour chez la société qui révu le groupe, il ont peut être mal rebranché l'électrovanne
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@ demain
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Re: suspension pneumatique
Rémy62 a écrit :jlchaps88 a écrit :Des nouvelles ...
Ça y est tout est Nickel et pratiquement sans un sou de plus !
Y'a un réparateur de suspension pneumatique de véhicules utilitaires, à qui j'avais envoyé un message, qui m'a rappelé directement pour me dire que ces compresseurs, avec le temps, prennent l'humidité et qu'à force, ça crée des saletés ou champignons qui perturbent l'étanchéité !
Il m'avait parlé d'une valve avec une bille qu'il fallait nettoyer.
J'en ai parlé avec le concessionnaire Renault qui m'avait déjà facturé fort pour le remplacement des tuyauteries (facture assez chère sans qu'en final la solution soit trouvée).
Donc, il m'ont démonté le compresseur et ont effectivement trouvé que c'était assez sale dedans ! Je leur avais fourni le plan de l'ensemble groupe-compresseur trouvé sur le site WABCO. Ils n'ont pas trouvé de bille mais des joints sales et noj étanches. Ils ont tout bien nettoyé.
J'ai juste eu à payer un silentbloc qui s'est cassé au démontage ... le reste gratuit et maintenant, ça ne bouge plus du tout, plus d'affaissement !
YES ....
bonsoir mais l'espace 2 rxe na t'il pas ce meme compresseur ,car j'avais le témoin qui s'alumé et jai fait un gros demontage nettoyage ,changer toutes mes durite d'air pour 20 euro et plus rien jai fait des photos si sa interresse pour comparaisont je peut les mettre
les photos en question du compresseur de l'espace II RXE
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Re: suspension pneumatique
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Re: suspension pneumatique
salut
alors moi j'ai un peu le même problème sur mon espace .
mais j'ai trouvé une valve qui permet de le gonflé avec un compresseur et qui permet aussi de le dégonflé
au niveau de la porte arrière passager sous la caisse il y a un T avec cette valve.
alors moi j'ai un peu le même problème sur mon espace .
mais j'ai trouvé une valve qui permet de le gonflé avec un compresseur et qui permet aussi de le dégonflé
au niveau de la porte arrière passager sous la caisse il y a un T avec cette valve.
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Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
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Re: suspension pneumatique
J'ai reçu un compresseur d'occasion samedi dernier ... il a l'air en très bon état ... il sera monté chez Renault Jeudi ... j'espère que s'en sera fini des problèmes pour un moment !
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Re: suspension pneumatique
Donc, j'ai acheté un compresseur d'occasion et je l'ai fait monter.
Une fois monté, tout redevient comme à l'origine de la panne ... il gonfle bien mais ne tient pas la pression et la voiture est à plat en moins d'une heure ... RAGE !
Me voilà donc avec un compresseur monté qui ne tient pas la pression et l'autre dont la soupape de décompression ne s'ouvre plus.
J'ai regardé donc celui qui est démonté.
Il y a 4 câbles :
- 2 gros pour alimenter le compresseur (ça marche branché en 12 volts)
- 2 petits qui vont vers un petit moteur électrique ou électro-aimant pour libérer la pression si la voiture est trop haute .
Il y a un ressort et un poussoir cylindrique qui finit par une pastille caoutchouc qui bouche un trou. Je pense que quand la voiture est trop haute, un petit moteur est alimenté (ou électro aimant) qui ramène le cylindre, ouvre donc le petit trou et libère la pression.
Mais je ne sais pas comment ce moteur ou électro-aimant est activé ... il doit toujours être en 12 volts ou seulement quand il doit se dégonfler ?
Quelqu'un aurait-il un shéma du câblage électrique ?
Une fois monté, tout redevient comme à l'origine de la panne ... il gonfle bien mais ne tient pas la pression et la voiture est à plat en moins d'une heure ... RAGE !
Me voilà donc avec un compresseur monté qui ne tient pas la pression et l'autre dont la soupape de décompression ne s'ouvre plus.
J'ai regardé donc celui qui est démonté.
Il y a 4 câbles :
- 2 gros pour alimenter le compresseur (ça marche branché en 12 volts)
- 2 petits qui vont vers un petit moteur électrique ou électro-aimant pour libérer la pression si la voiture est trop haute .
Il y a un ressort et un poussoir cylindrique qui finit par une pastille caoutchouc qui bouche un trou. Je pense que quand la voiture est trop haute, un petit moteur est alimenté (ou électro aimant) qui ramène le cylindre, ouvre donc le petit trou et libère la pression.
Mais je ne sais pas comment ce moteur ou électro-aimant est activé ... il doit toujours être en 12 volts ou seulement quand il doit se dégonfler ?
Quelqu'un aurait-il un shéma du câblage électrique ?
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Re: suspension pneumatique
Bonjour
et le mp que je t'ai envoyé alors ....
On tourne en rond et j'en déduit que tu n'as vérifié ce que j'avais dit le 16 / 4 ... est ce que le signal arrive bien comme il faut en amont du compresseur ...
@+
et le mp que je t'ai envoyé alors ....
On tourne en rond et j'en déduit que tu n'as vérifié ce que j'avais dit le 16 / 4 ... est ce que le signal arrive bien comme il faut en amont du compresseur ...
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Re: suspension pneumatique
Si ... j'ai bien reçu et regardé tes documents ... merci !pub2n a écrit :Bonjour
et le mp que je t'ai envoyé alors ....
On tourne en rond et j'en déduit que tu n'as vérifié ce que j'avais dit le 16 / 4 ... est ce que le signal arrive bien comme il faut en amont du compresseur ...
@+
Pour tes questions :
- toute la partie électronique marche bien avec le capteur de position parce qu'avec le compresseur d'occasion, elle est toujours bien de niveau. Quand j'ouvre une porte, elle monte pour se mettre en horizontal. Quand je la charge, elle baisse et le compresseur la remet de niveau immédiatement. Quand je la décharge, elle remonte donc mais l'électro-vanne est déclenchée immédiatement pour diminuer la pression et remettre la voiture au bon niveau.
Sauf qu'avec ce compresseur, comme le premier avant qu'il soit démonté et nettoyé, quand je ferme tout, elle s'abaisse progressivement et au bout d'une heure, elle est à plat.
- au niveau fuite du circuit hors compresseur (boudin et tuyaux) : il est conforme car avec le compresseur d'origine qui avait été démonté et nettoyé, elle restait en position et ne s'écrasait pas. Le seul problème est que l'électro-vanne ne se déclenchait plus du tout pour la rabaisser si elle était trop haute (après chargement puis déchargement).
- je pense que le compresseur d'occasion a aussi une fuite au niveau du compresseur ou de l'électro-vanne d'échappement ou ailleurs. Mais j'ai besoin de la voiture et je ne veux donc pas l'enlever encore. Il est garanti qu'un mois mais je ne pourra pas m'en passer.
Donc, maintenant que le compresseur d'occasion est monté et que j'ai entre les mains le compresseur d'origine, je voudrai pour le tester et le faire fonctionner. Facile pour mettre en route le compresseur, il suffit de brancher les 2 gros fils sur une batterie.
Le circuit électrique présent dans tes fiches est précis ... et même trop précis.
Comment puis-je tester l'électro-vanne d'échappement simplement ? Il y a 2 fils plus fins qui partent de cette électro-vanne => puis-je les relier au + et - de la batterie ?
A priori, il y a aussi une protection thermique ... où ?
De plus, le filtre déshumidificateur d'air à granulat peut-il est démonté et nettoyé ?
En plus, le connecteur du compresseur d'occasion n'étant pas le même que celui d'origine, il a fallu le changer => je peux pas remplacer facilement un compresseur par l'autre. J'aimerai réparer celui d'origine et en final le remettre en place. Mais il me faut être sûr qu'il fonctionne avant.
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Re: suspension pneumatique
Ok
Je pense comme toi que le nouveau compresseur a un problème d'étanchéité
Pour savoir la tension qui doit être renvoyée sur l'électrovanne , mesure le voltage entre la broche 3 de la petite prise et la masse quand ton véhicule est censé s'abaisser Je pense que cela doit être du 12V .
Est ce que tu peux mettre des images de ces prises d'ailleurs, histoire d'illustrer clairement la chose, je la légenderai
C'est quoi la différence entre ton connecteur d'origine et le modifié
Je pense comme toi que le nouveau compresseur a un problème d'étanchéité
Pour savoir la tension qui doit être renvoyée sur l'électrovanne , mesure le voltage entre la broche 3 de la petite prise et la masse quand ton véhicule est censé s'abaisser Je pense que cela doit être du 12V .
Est ce que tu peux mettre des images de ces prises d'ailleurs, histoire d'illustrer clairement la chose, je la légenderai
C'est quoi la différence entre ton connecteur d'origine et le modifié
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Re: suspension pneumatique
Je mettrai des images ce week-end.pub2n a écrit :Ok
Est ce que tu peux mettre des images de ces prises d'ailleurs, histoire d'illustrer clairement la chose, je la légenderai
C'est quoi la différence entre ton connecteur d'origine et le modifié
Pour la différence, je sais pas parce que ça a été monté chez Renault et le garz m'a dit qu'il a dû refaire les connecteurs !!!
Autre question : penses-tu que je puisse monter les 2 compresseurs en parallèle ? ceci afin de vérifier le fonctionnement de celui qui est démonté et qui suivra donc les ordres du calculateur qui dirige celui qui est monté ?
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Re: suspension pneumatique
tout pour moi, c'est entre 1 et 5 du petit connecteur ... 6 et la masse c'est pour le moteur ... aïe, pas la tête
Le hic du montage en parallèle est que l'on va multiplier les intensités par 2, pas sûr que le faisceau apprécie. Par contre, tu peux faire des mesures de jus en place ou connecter ton compresseur initial sauf la partie électrovanne . Partie électrovanne que tu vas raccorder à celle d'occasion, mais pour la partie pneumatique, cela va être plus compliqué, car j'imagine que tu ne peux pas désolidariser l'électrovanne de la pompe
Le hic du montage en parallèle est que l'on va multiplier les intensités par 2, pas sûr que le faisceau apprécie. Par contre, tu peux faire des mesures de jus en place ou connecter ton compresseur initial sauf la partie électrovanne . Partie électrovanne que tu vas raccorder à celle d'occasion, mais pour la partie pneumatique, cela va être plus compliqué, car j'imagine que tu ne peux pas désolidariser l'électrovanne de la pompe
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Re: suspension pneumatique
L'électrovanne se démonte facilement de la pompe ... y'a 2 vis à enlever et tu sors l'électro-vanne. Derrière, y'a un cylindre poussé par un ressort. Le bout du cylindre est pointu et bouche un trou qui est relié au circuit pneumatique. Quand l'électro-vanne s'actionne, je pense que le cylindre recule et l'air s'échappe en travers de l'électrp-vanne. Mais des photos seront plus explicites.pub2n a écrit : tout pour moi, c'est entre 1 et 5 du petit connecteur ... 6 et la masse c'est pour le moteur ... aïe, pas la tête
Le hic du montage en parallèle est que l'on va multiplier les intensités par 2, pas sûr que le faisceau apprécie. Par contre, tu peux faire des mesures de jus en place ou connecter ton compresseur initial sauf la partie électrovanne . Partie électrovanne que tu vas raccorder à celle d'occasion, mais pour la partie pneumatique, cela va être plus compliqué, car j'imagine que tu ne peux pas désolidariser l'électrovanne de la pompe
Par contre, c'est vrai que pour le raccord entre le compresseur et la partie suspension, c'est pas facile à changer.
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Re: suspension pneumatique
jlchaps88 a écrit :L'électrovanne se démonte facilement de la pompe ... y'a 2 vis à enlever et tu sors l'électro-vanne. Derrière, y'a un cylindre poussé par un ressort. Le bout du cylindre est pointu et bouche un trou qui est relié au circuit pneumatique. Quand l'électro-vanne s'actionne, je pense que le cylindre recule et l'air s'échappe en travers de l'électrp-vanne. Mais des photos seront plus explicites (ce soir).pub2n a écrit : tout pour moi, c'est entre 1 et 5 du petit connecteur ... 6 et la masse c'est pour le moteur ... aïe, pas la tête
Le hic du montage en parallèle est que l'on va multiplier les intensités par 2, pas sûr que le faisceau apprécie. Par contre, tu peux faire des mesures de jus en place ou connecter ton compresseur initial sauf la partie électrovanne . Partie électrovanne que tu vas raccorder à celle d'occasion, mais pour la partie pneumatique, cela va être plus compliqué, car j'imagine que tu ne peux pas désolidariser l'électrovanne de la pompe
Par contre, c'est vrai que pour le raccord entre le compresseur et la partie suspension, c'est pas facile à changer.
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Re: suspension pneumatique
Question de Béotien : si j'ai bien compris, c'est la même pièce qui est en panne sur les 2 compresseurs, mais avec des symptômes différents.
Il n'y a pas moyen de faire une pièce qui fonctionne à partir des 2 en rade, ou c'est la même partie qui foire ?
Il n'y a pas moyen de faire une pièce qui fonctionne à partir des 2 en rade, ou c'est la même partie qui foire ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Re: suspension pneumatique
Ce n'est pas la même partie Michel . Celui réparé c'est l'électrovanne de régulation (un ptit coup de lubrifiant lui fera peut être du bien ) et l'autre c'est l'étanchéité elle même du moteur ou de son cylindre .
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Re: suspension pneumatique
Dommage, j'aurai essayé
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__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: suspension pneumatique
Ben là dit-donc, j'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur la solution ...
Voilà le compresseur :
Voilà l'électro-vanne démontée :
Et voilà le trou au fond du "puit" d'où s'échappe l'air :
Voilà le ressort et le piston qui était montés :
Voilà dans quel sens le piston était monté :
Et dans ce sens, si j'applique 12V aux 2 fils, le piston ne bouge pratiquement pas !
Si le monte dans l'autre sens - sans courant :
Et avec tension de 12 V:
Il rentre en totalité
Je pense tout bonnement que Renault a remonté le piston à l'envers lors du nettoyage !!!
A suivre ...
Voilà le compresseur :
Voilà l'électro-vanne démontée :
Et voilà le trou au fond du "puit" d'où s'échappe l'air :
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Voilà dans quel sens le piston était monté :
Et dans ce sens, si j'applique 12V aux 2 fils, le piston ne bouge pratiquement pas !
Si le monte dans l'autre sens - sans courant :
Et avec tension de 12 V:
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Re: suspension pneumatique
.... intéressant tout ça
.... attendons ton test
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: suspension pneumatique
J'vais pété un plomb ... j'ai essayé de le monter dans les 2 sens avec un test de branchement sur 12V dans les 2 cas.
A chaque fois, je souffle fort dans le tuyau de sortie du compresseur pour vérifier. Et ben, j'arrive pas à faire passer de l'air par le trou qui traverse l'électro aimant quand il est sous tension ! RAGE !
A chaque fois, je souffle fort dans le tuyau de sortie du compresseur pour vérifier. Et ben, j'arrive pas à faire passer de l'air par le trou qui traverse l'électro aimant quand il est sous tension ! RAGE !
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Re: suspension pneumatique
Il est peut être bouché ce trou
l'électroaimant fonctionne tout de même , lui
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- jice
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Re: suspension pneumatique
Le piston de l'électro vanne était monté dans le bon sens.
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Re: suspension pneumatique
Question ou remarque ?jice a écrit :Le piston de l'électro vanne était monté dans le bon sens.
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