2.2i : Changement de démarreur en vue....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

2.2i : Changement de démarreur en vue....

Message non lu par JeanPhi88 »

Bonjour à Tous.
Depuis quelques temps, les coups de démarreurs qui produisaient parfois des bruits bizarres, mais au deuxième essai, ça finissait pas partir....
Mais aujourd'hui c'est niet :(
Changement de démarreur en vue
J'ai soulevé la bête pour jeter un oeil : Accessibilité = Ouille Aïe !
Je vais quand même pas enlever le collecteur d'admission pour le sortir par le dessus!
Alors confirmez moi que c'est possible de le sortir par en dessous et pour m'encourager , donnez moi vos meilleurs chronos!
Le fournisseur de pièces local me propose un échange standard pour 103 euros TTC, ça me paraît acceptable.
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: 2.2i : Changement de démarreur en vue....

Message non lu par Mopral »

il se sort par dessus sans demonter quoi que ce soit en dehors de la boite a air: une fois qu'on a le coup, 1h maxi et c'est changé ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: 2.2i : Changement de démarreur en vue....

Message non lu par JeanPhi88 »

Voici la procédure pour ceux qui voudront se lancer :
débrancher la batterie
démonter la boîte à air
débrancher la cosse qui se tire à la main + la cosse vissée (clé de 13)
il y a 3 boulons côté volant moteur (les 2 du bas par en dessous du véhicule , celui du haut en passant sous le delco) cliquet et douille de 16
il y a aussi une tôle côté opposé assez pénible à déboulonner : 2 clés à oeil de 13 en haut, une clé à oeil + une clé à pipe de 13 en bas
2 écrous ( clé de 8 ) pour séparer la tôle du démarreur.
il sortira mieux sans la tôle.
Pour moi ça a été plus facile de le sortir par en bas : y'a vraiment pas beaucoup de place sous le collecteur d'admission...
Si vous me dites qu'on peut remonter sans la tôle, je me laisse tenter car j'ai bien galéré la dessus...
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: 2.2i : Changement de démarreur en vue....

Message non lu par JeanPhi88 »

Hop, c'est remonté!
Voici le mode d'emploi :
Vérifier la longueur filetée de votre démarreur échange standard.
Vérifier que vous n'avez qu'une bague de centrage sur la vis du milieu !
(si votre bague est restée sur le carter et qu'on vous donne un démarreur avec une bague, ça fait une de trop)
Vérifier que la tôle se positionne bien sur les goujons 5mm.
Allez on se lance !
glisser le démarreur sous la pipe d'admission, par en dessous
Visser la tôle sur le démarreur (une fois en place, ça serait plus compliqué
Mettre le démarreur en place
Remettre les 3 boulons (cliquet douille de 16)
Revisser la tôle avec les boulons de 8 (clés de 13)
Rebrancher la gosse cosse (clé de 13) et rebrancher la petite
Remettre la boîte à air en place.
Rebrancher la batterie
Vroum! Quel plaisir ! S'il tient 240 000 km ça nous fera 480 000km.. bah, faisable!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2i : Changement de démarreur en vue....

Message non lu par TheStone »

.... merci du retour :wink:
:idea: .... bizarre ta signature est absente sur ta dernière contribution :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: 2.2i : Changement de démarreur en vue....

Message non lu par JeanPhi88 »

TheStone a écrit :bizarre ta signature est absente sur ta dernière contibution :?:
en effet j'ai eu du mal pour me logger : un faiblesse de cookie ?
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
Répondre