bonjour a vous tous voila j'ai une fuite au chapeau de palier avant on ma dit qu'il faut enlever le vilebrequin pour pouvoir réparer j'aimerais avoir votre avis et vos conseil merci a vous tous
Renault espace de 1994 2.2 essence 11chevaux 240000kms injection deka acheter le 07.07.2009
et Renault espace de 1999 moteur f3r 8 chevaux 147000kms acheter le 30.06.2012
je vous envoie une photo comme complément merci a vous
Pièces jointes
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bonsoir oui pas de problème ,je mets plus de photo
merci
Pièces jointes
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Les chapeaux de palier s'enlèvent pour pouvoir enlever le vilbrequin et non l'inverse.
Avant d'en enlever un, il faut être sûr que la fuite vient de lui et pas du joint spi avant du vilo.
bonjours oui je suis sur que la fuite vient de là et pas du joint spy .
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Une fois que le carter d'huile est enlevé, on voit les deux vis de fixation des chapeaux de palier.
On enlève aussi, la poulie du vilo et le joint spi.
Comme le chapeau est monté avec de la pâte d'étanchéité, il est pas toujours facile à sortir
bonsoir a tous et merci pour vos réponses j'ai regarde sur la rta il faut enlever le carter d'huile et après la semelle de rigidification les poulies et après seulement on accède au chapeau de palier pour refaire le joint le seule problème que ma dit un e personne qui travail en mécanique ses qu'il y a des gorges pour le passage de l'huile et quand on mais le joint il faut passer un fil de fer pour qu'il ni a pas de silicone dans ses gorge sinon ses la casse assurer alors je ne demande si je couper le joint a ras du palier de chapeau et je met de la soudure a froid sa evitera de tous démonter quand penser vous merci
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Ce que j'en pense : pas grand chose car je ne suis pas compétent sur ce sujet, mais ce que je peux te dire c'est que ton pavé de texte est difficile à lire et ne donne pas envie de répondre.
Aère ton texte et utilise la ponctuation pour faciliter les réponses.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
<<alors je ne demande si je couper le joint a ras du palier de chapeau et je met de la soudure a froid sa evitera de tous démonter quand penser vous merci>>
Tout dépend à quel niveau est la fuite.
Les gorges des chapeaux se remplissent de pâte d'étanchéité, ensuite en enlève ce qui dépasse côtè semelle et dans le logement du joint spi.
En étant méticuleux, on évite d'en mettre dans les trous de lubrification, là c'est sûr , c'est pas bon.
bonjours a tous et merci pour vos réponses .bon j'ai acheter tous les joints spys +le joint carter et le joint pour la semelle .par-contre pour le chapeau de palier je voulais du caf 4/60 thixo comme ses marquer sur la rta mais Renault ne connait pas il me dit de maitre du joint bleu alors ma question quoi comme pâte a joint on peut mettre merci
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effectivement dans la gamme autojoint tu devrais trouver ton bonheur chaque couleur a une spécificité a toi de voir celle qui correspond a ton besoin
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
bonjours a tous voila tous et réparer vu que le moteur était sorti j'ai changer tous les joint spi,l'embrayage pompe a eau et toutes les courroie + la distribution voila et quelque photo avec et merci a vous tous
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Beau boulot !
Tu repars sur des bases saines.
Cela me fait penser qu'il faut que le mien y passe aussi... la GRANDE révision générale...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
merci a pontiac pour les compliment sa fait toujours plaisir et a tous les autres aussi mille merci pour ce forum sur les Renault espace très très utiles et plein de conseil très pratiques merci merci merci
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