Bonjour,
j'ai déjà parcouru le forum sur ces pb de démarrage mais le mien ne semble pas s'y trouver....
Ce qui se passe:
1) la pompe à essence, morte, a été changée. après ce changement, le moteur tournait nickel. Avant, la pompe faisait un bruit d'essaim d'abeilles et on n'entendait que cela au ralenti. De plus, au ralenti, le moteur tournait plutôt sur trois pattes, et, a froid, crevait facilement. Avec la nouvelle pompe, ralenti nickel, bruit d'horloge.
2) Malheureusement, cela n'a pas duré : après qqs kms de tests, plus moyen de redémarrer. quand on démarre, cela "tousse" parfois un peu, sans plus. On a alors changé le filtre ... qui devait avoir qqs années! Elle a fini par démarrer qqs instants, pour s'arrêter à nouveau.
3) Au gaz, pas moyen de démarrer : une des électrovanne déconne (mais marche très bien si on y injecte du gaz directement). Là aussi, pour une autre raison (vanne bloquée), le carburant n'arrive pas. Je vais aller avec ma vanne chez le GPListe pour pouvoir au moins démarrer au gaz (enfin j'espère : réponse demin...)
Mais je souhaite régler ce pb de démarrage essence - surtout avec une nouvelle pompe et filtre..
Ce qui est sûr : l'allumage est bien présent (l'injection de gaz le prouve et les étincelles sont là). LEs injecteurs ne semblent pas en cause : le moteur tournait nickel .... quand il démarrait. Le démarrage prolongé ne donne lieu à aucune odeur d'essence - donc effectivement pas de carburant au moteur. La pompe est bien alimentée en courant. J'ai aussi vérifié le petit fusible dans le fond à gauche dont il est question sur d'autres post relatifs au pb de démarrage : il est bon et il est aussi sous tension.
Question : qu'est-ce qui empêche l'essence d'arriver?
Un indice, si j'ose dire : il y a deux mois, j'ai eu un pb similaire : plus moyne de démarrer (pas de d'explosion mais démarreur tourne). Touring secours (service dépannage 24/24) est venu : on a remis de l'essence (pas moyen de démarrer au gaz pour raison évoquée), la vieille pompe marchait encore à ce moment-là. Voiture ramenée sur plateau (vive l'assurance dépannage....). Arrivé chez moi, je repense à un pb électrique que j'avais avec les phares : un mauvais contact dans la boite à fusible, j'ouvre la boite à fusibles et les phares fonctionnent. Je fais donc pareil : j'ouvre la boite à fusible que j'asticote un peu. Et là ça a redémarré au 1/4 de tour (mais cela ne marche plus cette fois...)
Est-il possible qu'un pb électrique empêche l'essence d'arriver au moteur?? Alors que la pompe est neuve et alimentée en courant?
Merci pour vos lumières.
Laurent
[résolu] pb démarrage, pas d'arrivée d'essence (?)
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[résolu] pb démarrage, pas d'arrivée d'essence (?)
Dernière modification par Laurent_L le 17 avr. 2013, 13:15, modifié 1 fois.
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Re: pb démarrage, pas d'arrivée d'essence (?)
Je me réponds à moi-même...
Apparemment, la nouvelle pompe n'a pas fonctionné longtemps et serait en cause : on en attend une nouvelle et je posterai les résultats....
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Re: pb démarrage, pas d'arrivée d'essence (?)
A tout hasard, je me réponds au cas où qqn consulterait le sujet. La pompe (neuve) était naze. Une nouvelle pompe a résolu le pb. Au prix où on les vend, c'est vraiment pas terrible comme qualité.
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Re: pb démarrage, pas d'arrivée d'essence (?)
.... merci pour ce retour, même tardif
et peut-être intéressé 


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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