Je me tourne vers ce forum parce que j''ai un soucis de demarrage avec mon espace 3 2.2 dt de 1998.
mon espace a pres de 250.000 km, je l'ai depuis environ 12.000 km
il a des soucis que je connais:
- une petite prise d'air au raccord de sortie de l'intercooler qui fait qu'il fume quand j'appuie un peu fort sur l'accelerateur
- une petite prise d'air quelque part sur le circuit de gasoil qui fait qu'il y a des bulles en arrivée et sortie de filtre a gasoil
ce n'est pas un vehicule plein de chevaux (mais je met ca sur le dos de la prise d'air a l'intercooler) et je ne le brusque pas
je le roule sans le forcer a 50km/h en 3, a 70km/h en 4, 90 ou autoroute en 5...
jusqu'a maintenant il demarrait au quart de tour, aussi bien en hiver que le reste de l'année.
filtre a air et a gasoil ont moins de 7.000 km, vidange et filtre a huile faits il y a environ 2.000km.
aucun fusible n'est grillé dans le compartiment habitacle, pas plus que les gros qui sont dans le compartiment moteur a coté de la batterie.
depuis jeudi dernier , il est tres dur a demarrer, plusieurs coup de demarreur sont necessaires pour qu'il demarre vraiment, en passant par une phase ou il 'petaradouille' puis cale.
tant que le moteur tourne, aucun soucis particulier, (apparament) pas de perte de puissance significative, il ne cale pas sans raison.
j'ai d'abord mis ca sur le dos d'un eventuel probleme de prechauffage.
bougies de prechauffe controlées et changées pour 2 d'entre elle. l'alimentation des bougies se fait bien.
bref, le moteur est toujours difficile a demarrer (que ce soit a froid ou a chaud).
apres 1h de fonctionnement, j'ai essayé d'arreter le moteur pendant 30 secondes puis le redemarrer: idem.
selon la RTA que j'ai et l'emplacement des divers elements, il s'agit du moteur G8T 716.
le vehicule a été souvent utilisé au bord de la mer par le precedent proprio, il est particulierement oxydé un peu partout dans le compartiment moteur.
j'ai essayé de nettoyé au mieux pour les connecteurs que j'ai trouvé pour essayer d'exlure un probleme de mauvais contact (je ne peu neanmoins pas etre completement affirmatif qu'il n'y a pas un mauvais contact quelque part.
quelqu'un aurait une idée du probleme que je rencontre ? une evnteul experience similaiure recontrée ?
je sens que je vais devoir passer par la case concession et sa douloureuse facture

merci pour votre aide