Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'huile
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Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'huile
Bonjour à tous,
le principal est dans le titre... pour les détails, voici l'histoire:
alors que nous roulions sur l'autoroute A64 (autoroute de montagne), j'avais peut-être le pied un peu lourd, tout à coup... le moteur s'est mis à décélérer alors que j'avais le pied sur l'accélérateur... j'ai donc tenté de relâcher l'accélérateur et de rappuyer mais pas de changement et aucun voyant allumé.
Je m'arrête de suite sur une aire pour véhicule en panne (coup de chance, elle était là, à proximité), et au moment où je coupe le moteur, je vois le voyant rouge de température du LDR qui s'est allumé et l'aiguille qui est assez haute.
J'attends un moment et je retente de démarrer mais le moteur tourne très mal et fume (gris foncé/noir).
Le dépanneur vient chercher la voiture et le garagiste Renault diagnostique au minimum un joint de culasse (et une facture, à vue de nez, de minimum 1000 euros voire 1500... à condition qu'il n'y ait pas d'autres problèmes) .
Je décide de faire remorquer la voiture chez ma famille (à la campagne) pour faire les réparations moi-même (j'étais un peu sceptique du diagnostic et je ne voulais pas me retrouver avec une facture de 3000 euros à la fin) .
Avant de démonter, un ami vient jeter un coup d'oeil, l'Espace démarre difficilement, tourne mal, fume gris foncé et en ouvrant le bouchon du réservoir du LDR, le liquide remontait et débordait. Au démontage, pas d'huile dans le LDR.
On dépose la culasse, on la fait éprouver et surfacer. On change le joint de culasse, on remonte tout bien.
Mais au redémarrage, l'Espace a eu beaucoup de mal à démarrer (alors que jusque là, il avait toujours démarré au quart de tour)... toujours la fumée gris foncé et... un autre symptôme s'est présenté... l'huile s'est mis à gicler par les durits de vapeurs d'huile.
J'ai ma petite idée sur le problème mais je ne vous dis rien pour ne pas vous influencer.
Je dois tenter de le remettre en route pendant mes vacances au mois de juillet.
Toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Merci d'avance
Fred
Renault Espace 2 - 1996 - J8S610 - J63D - 236000km
le principal est dans le titre... pour les détails, voici l'histoire:
alors que nous roulions sur l'autoroute A64 (autoroute de montagne), j'avais peut-être le pied un peu lourd, tout à coup... le moteur s'est mis à décélérer alors que j'avais le pied sur l'accélérateur... j'ai donc tenté de relâcher l'accélérateur et de rappuyer mais pas de changement et aucun voyant allumé.
Je m'arrête de suite sur une aire pour véhicule en panne (coup de chance, elle était là, à proximité), et au moment où je coupe le moteur, je vois le voyant rouge de température du LDR qui s'est allumé et l'aiguille qui est assez haute.
J'attends un moment et je retente de démarrer mais le moteur tourne très mal et fume (gris foncé/noir).
Le dépanneur vient chercher la voiture et le garagiste Renault diagnostique au minimum un joint de culasse (et une facture, à vue de nez, de minimum 1000 euros voire 1500... à condition qu'il n'y ait pas d'autres problèmes) .
Je décide de faire remorquer la voiture chez ma famille (à la campagne) pour faire les réparations moi-même (j'étais un peu sceptique du diagnostic et je ne voulais pas me retrouver avec une facture de 3000 euros à la fin) .
Avant de démonter, un ami vient jeter un coup d'oeil, l'Espace démarre difficilement, tourne mal, fume gris foncé et en ouvrant le bouchon du réservoir du LDR, le liquide remontait et débordait. Au démontage, pas d'huile dans le LDR.
On dépose la culasse, on la fait éprouver et surfacer. On change le joint de culasse, on remonte tout bien.
Mais au redémarrage, l'Espace a eu beaucoup de mal à démarrer (alors que jusque là, il avait toujours démarré au quart de tour)... toujours la fumée gris foncé et... un autre symptôme s'est présenté... l'huile s'est mis à gicler par les durits de vapeurs d'huile.
J'ai ma petite idée sur le problème mais je ne vous dis rien pour ne pas vous influencer.
Je dois tenter de le remettre en route pendant mes vacances au mois de juillet.
Toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Merci d'avance
Fred
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Espace 1 turbo D de 1989 - J115 - moteur J8S240 qui a lâché à 260000km puis moteur J8S740 d'occase qui a fait 90000km
Espace 2 turbo D de 1996 - J63D - moteur J8S610 avec clim - 236000km - série "Nouveau Monde"
BMW 524 td E34 de 1989 - 240000km
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- dom89
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- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
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- Finition : [Aucun]
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- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Bonjour,
j'ai déjà fait un message de présentation... et quand je clique sur ton lien, j'ai un message "404 Not Found"
A+
j'ai déjà fait un message de présentation... et quand je clique sur ton lien, j'ai un message "404 Not Found"
A+
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
.... sans doute un petit bug de notre modo
.... essaies sur mon lien
.... au fait qu'est-il arrivé à ton premier J8S a seulement 260000 kms
.... quand à celui-ci la compression doit passer dans le carter d'huile
.... comment fais-tu l'entretien de tes moteurs
.... essaies sur mon lien
.... au fait qu'est-il arrivé à ton premier J8S a seulement 260000 kms
.... quand à celui-ci la compression doit passer dans le carter d'huile
.... comment fais-tu l'entretien de tes moteurs
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
bonjour
c'est bien un bug pourtant je vérifie ,
c'est corrigé ,maintenant
@+
c'est bien un bug pourtant je vérifie ,
c'est corrigé ,maintenant
@+
Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Pour le moteur de 260000km... je n'ai pas compris, des linguets se sont brisés (3 si je me souviens bien... c'était il y a 10 ans environ) sans qu'il y ait eu de casse de la courroie de distribution... je n'ai pas cherché à comprendre, je l'ai échangé par un d'occasion.
Pour l'entretien, je fais la vidange tous les 8000km environ, j'utilise de l'huile carrouf 5W40 - 100% synthèse (le moteur ne consomme pas d'huile... pas d'appoint entre 2 vidanges).
Il y a 6 mois environ, l'alternateur était tombé en panne... du coup, comme il faut tout démonter pour arriver à le sortir (radiateur LDR, ventilateurs et condenseur clim), je me suis dit que j'allais changer la courroie de distribution (les 5 ans arrivaient pour l'été 2012)... d'autant plus que j'ai vu qu'elle était souillée par l'huile (légère fuite au niveau des joints à lèvres arbre à cames, villebrequin et arbre de pompe à huile).
J'ai donc changé le kit distribution complet (avec les 2 galets) et les 3 joints à lèvres ainsi que les radiateurs de LDR et de chauffage (légère fuite sur les 2).Tant que j'y étais, j'ai effectué le réglage du jeu aux soupapes.
J'avais vérifié que les ventilateurs de refroidissement se mettaient en route après le remontage (mais bon, on n'est pas à l'abri que le thermocontact soit en panne 2 mois plus tard).
Début 2011, un ami nous avait changé l'embrayage et le joint à lèvres de villebrequin derrière le volant moteur.
Voilà.
Bonne soirée.
Pour l'entretien, je fais la vidange tous les 8000km environ, j'utilise de l'huile carrouf 5W40 - 100% synthèse (le moteur ne consomme pas d'huile... pas d'appoint entre 2 vidanges).
Il y a 6 mois environ, l'alternateur était tombé en panne... du coup, comme il faut tout démonter pour arriver à le sortir (radiateur LDR, ventilateurs et condenseur clim), je me suis dit que j'allais changer la courroie de distribution (les 5 ans arrivaient pour l'été 2012)... d'autant plus que j'ai vu qu'elle était souillée par l'huile (légère fuite au niveau des joints à lèvres arbre à cames, villebrequin et arbre de pompe à huile).
J'ai donc changé le kit distribution complet (avec les 2 galets) et les 3 joints à lèvres ainsi que les radiateurs de LDR et de chauffage (légère fuite sur les 2).Tant que j'y étais, j'ai effectué le réglage du jeu aux soupapes.
J'avais vérifié que les ventilateurs de refroidissement se mettaient en route après le remontage (mais bon, on n'est pas à l'abri que le thermocontact soit en panne 2 mois plus tard).
Début 2011, un ami nous avait changé l'embrayage et le joint à lèvres de villebrequin derrière le volant moteur.
Voilà.
Bonne soirée.
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
.... pour ma part je n'ai jamais utilisé ce type d'huile sur le mien,fred78 a écrit : ...................
Pour l'entretien, je fais la vidange tous les 8000km environ, j'utilise de l'huile carrouf 5W40 - 100% synthèse (le moteur ne consomme pas d'huile... pas d'appoint entre 2 vidanges).
..................
.... soit 10w40 en hiver et 15w40 en été de chez Castrol, Elf ou Total.
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Oui, on m'en a déjà parlé... je me dis "qui peut le plus peut le moins"... mais peut-être qu'elle est trop fluide... cependant, en hiver, j'ai l'impression que le moteur tourne de façon souple même à froid alors qu'avec de la 10W40, j'avais l'impression qu'il forçait un peu plus, le temps que l'huile soit à température.
Après, il me semble que le problème avec cette huile là, c'est juste que le moteur suinte l'huile plus facilement (du fait de sa fluidité)... après, je ne suis pas un expert en huile et je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la longévité du moteur.
Dans mon cas, je pense que j'ai un peu trop sollicité le moteur sur cette autoroute (avec des montées et des descentes ... mais surtout des montées) et qu'il a dû y avoir une surchauffe... (enfin, c'est qu'une supposition).
De plus... j'ai oublié de préciser... nous tractons régulièrement une petite remorque (mais bien remplie)... mais pas le jour de la panne... nous étions à vide ce jour là.
Merci de vous intéresser à mon cas.
Bonne soirée.
Après, il me semble que le problème avec cette huile là, c'est juste que le moteur suinte l'huile plus facilement (du fait de sa fluidité)... après, je ne suis pas un expert en huile et je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la longévité du moteur.
Dans mon cas, je pense que j'ai un peu trop sollicité le moteur sur cette autoroute (avec des montées et des descentes ... mais surtout des montées) et qu'il a dû y avoir une surchauffe... (enfin, c'est qu'une supposition).
De plus... j'ai oublié de préciser... nous tractons régulièrement une petite remorque (mais bien remplie)... mais pas le jour de la panne... nous étions à vide ce jour là.
Merci de vous intéresser à mon cas.
Bonne soirée.
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
.... normalement aux vitesses autorisées sur autoroute, même chargé ce bon vieux J8S tient sans problème le rythme
.... dans le passé j'ai sillonné la France avec une équipe de basket adulte, et bien au dessus des vitesses actuelles , et ce sans aucun souci
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Bon... alors je n'arrive pas à m'expliquer la raison de la panne... cependant, il me semble que les ventilos ne se sont pas mis en route...
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
.... c'est en effet une cause de surchauffe , dans ce cas ta jauge de t° devait-être dans le rouge
.... mais il faut une instrumentation qui fonctionne bien et y jeter un oeil de temps en temps, surtout à vitesse de croisière élevée
.... et c'était comment sous le capot moteur, LDR correct mais très chaud si les 2 ventilos à l'arrêt
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
fred78 a écrit :Oui, on m'en a déjà parlé... je me dis "qui peut le plus peut le moins"... mais peut-être qu'elle est trop fluide... cependant, en hiver, j'ai l'impression que le moteur tourne de façon souple même à froid alors qu'avec de la 10W40, j'avais l'impression qu'il forçait un peu plus, le temps que l'huile soit à température.
Après, il me semble que le problème avec cette huile là, c'est juste que le moteur suinte l'huile plus facilement (du fait de sa fluidité)... après, je ne suis pas un expert en huile et je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la longévité du moteur.
......................................
.... je m'en tiens aux recommandations du manuel de l'époque, qui parlait même de 20w40 en période chaude
.... pour ma part cela ne me semble pas une bonne chose de mettre de la 5w40, d'une part en période chaude et d'autre part sur un J8S kilométré
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Bonjour,
en fait, quand j'ai arrêté la voiture, l'aiguille de température était assez haute mais pas dans le rouge (entre les 2 traits avant le rouge ... au niveau du dessin du thermomètre ... alors qu'habituellement, une fois le moteur chaud, l'aiguille se trouve bien au milieu entre les 2 traits précédents le logo du thermomètre).
Le voyant rouge ne s'était pas allumé, il s'est allumé seulement au moment où j'ai coupé le contact (enfin, on m'a toujours dit que quand le voyant s'allumait... c'était déjà trop tard).
Pour l'huile, effectivement, on me l'a déjà dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre de l'huile un peu plus épaisse sur un moteur kilométré... je vais peut-être finir par suivre ce conseil.
Merci
Bonne journée
en fait, quand j'ai arrêté la voiture, l'aiguille de température était assez haute mais pas dans le rouge (entre les 2 traits avant le rouge ... au niveau du dessin du thermomètre ... alors qu'habituellement, une fois le moteur chaud, l'aiguille se trouve bien au milieu entre les 2 traits précédents le logo du thermomètre).
Le voyant rouge ne s'était pas allumé, il s'est allumé seulement au moment où j'ai coupé le contact (enfin, on m'a toujours dit que quand le voyant s'allumait... c'était déjà trop tard).
Pour l'huile, effectivement, on me l'a déjà dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre de l'huile un peu plus épaisse sur un moteur kilométré... je vais peut-être finir par suivre ce conseil.
Merci
Bonne journée
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Bonjour et bienvenu
Edit : ou de la 10W40 Je reservai la 5W40 pour l'hiver uniquement sur mon I TurboD, question d'économie , le reste de l'année en 10W40 ( parfois 5W40 en fonction des promos )
Pas de linguet sur un J8S ...fred78 a écrit :Pour le moteur de 260000km... je n'ai pas compris, des linguets se sont brisés (3 si je me souviens bien... c'était il y a 10 ans environ) sans qu'il y ait eu de casse de la courroie de distribution... je n'ai pas cherché à comprendre, je l'ai échangé par un d'occasion.
Cela ne fera pas trop de mal sur un J8S tu peut remettre sans souci de la 15W40fred78 a écrit :Pour l'huile, effectivement, on me l'a déjà dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre de l'huile un peu plus épaisse sur un moteur kilométré... je vais peut-être finir par suivre ce conseil.
Edit : ou de la 10W40 Je reservai la 5W40 pour l'hiver uniquement sur mon I TurboD, question d'économie , le reste de l'année en 10W40 ( parfois 5W40 en fonction des promos )
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Bonjour pour l'huile est ce pas trop épais de la 15w40 pour un turbo diésel
on ma toujour dit que c'était pas bon pour le turbo de mettre de la 15w40
on ma toujour dit que c'était pas bon pour le turbo de mettre de la 15w40
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Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Sur un DCI, oui ...PIERRES a écrit :Bonjour pour l'huile est ce pas trop épais de la 15w40 pour un turbo diésel
on ma toujour dit que c'était pas bon pour le turbo de mettre de la 15w40
La 15W40 était celle préconisée au départ sur le J8S
Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Je pense que le moteur de fred78 a été détruit par une température d'huile trop élevé.
En utilisation soutenue, en montagne , sur autoroute au dessus des vitesses légales, avec une température extérieure élevée, la température d'huile devient excessive.
Cela ne se remarque pas , car la température d'eau est haute mais pas dans le rouge.
La segmentation se déterriore et serre, plus de compression , l'huile est refoulée au reniflard, le moteur est mort.
C'est arrivé très souvent sur les I et au début des II en les sollicitant beaucoup .
Dans ce genre d'utilisation, un thermomètre d'huile est indispensable.
En utilisation soutenue, en montagne , sur autoroute au dessus des vitesses légales, avec une température extérieure élevée, la température d'huile devient excessive.
Cela ne se remarque pas , car la température d'eau est haute mais pas dans le rouge.
La segmentation se déterriore et serre, plus de compression , l'huile est refoulée au reniflard, le moteur est mort.
C'est arrivé très souvent sur les I et au début des II en les sollicitant beaucoup .
Dans ce genre d'utilisation, un thermomètre d'huile est indispensable.
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Au temps pour moi... en effet, le terme exact sur la RT c'est "culbuteur".pub2n a écrit : Pas de linguet sur un J8S ...
Cela confirme mon idée... c'est bien pour ça que je n'ai pas laissé la voiture chez Renault car la facture aurait fait mal à la fin.par5 a écrit :Je pense que le moteur de fred78 a été détruit par une température d'huile trop élevé.
En utilisation soutenue, en montagne , sur autoroute au dessus des vitesses légales, avec une température extérieure élevée, la température d'huile devient excessive.
Cela ne se remarque pas , car la température d'eau est haute mais pas dans le rouge.
La segmentation se déterriore et serre, plus de compression , l'huile est refoulée au reniflard, le moteur est mort.
C'est arrivé très souvent sur les I et au début des II en les sollicitant beaucoup .
Dans ce genre d'utilisation, un thermomètre d'huile est indispensable.
J'envisage donc de refaire le bas moteur (segments, coussinets de bielles et coussinets de villebrequin). A votre avis... est-ce faisable sans démonter la culasse (pour éviter de rechanger le joint de culasse et tout le travail qui va avec)... il me semble qu'en déposant le carte d'huile et la pompe à huile, ont doit pouvoir sortir l'ensemble villebrequin, bielles et pistons. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Et voyez-vous d'autres pièces qu'il serait indispensable de remplacer ?
Merci
Bon après-midi
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
salut,
Est ce bien raisonnable de le réparer?? financièrement tu va t'en tiré avec une facture supérieur a un moteur d’occasion.
un J8S t'en trouve a 200€ 150 € voir 100€. il sont réputé solide et personnellement je n'aurais pas peur d'en acheté un d'ocasion bien évidement en l'ayant vu tourné.
tu peut toujours te renseigné pour la réfection de ton ba moteur.
joint pour la semelle en allu
joint carter moteur.
temps que tu y est change la tige d'entrainement de pompe a huile.
après c'est toi qui décide selon tes finance et surtout ton envie.
je te le dit d'avance le vilebrequin est lourd soit prévoyant faudrait pas se le prendre sur le coin du nez
Est ce bien raisonnable de le réparer?? financièrement tu va t'en tiré avec une facture supérieur a un moteur d’occasion.
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tu peut toujours te renseigné pour la réfection de ton ba moteur.
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Ok, ok ... je vais réfléchir à tout ça ... Merci des conseils.
Bon après-midi
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
.... NONfred78 a écrit : .....................
J'envisage donc de refaire le bas moteur (segments, coussinets de bielles et coussinets de villebrequin). A votre avis... est-ce faisable sans démonter la culasse ............
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Intéressant ... et pourquoi ?TheStone a écrit :.... NONfred78 a écrit : .....................
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
Ce n'est pas possible parceque le diamètre des pistons est supérieur à la distance disponible entre
chaque palier du vilbrequin.
Les segments sont déterriorés, mais ils ont dû rayer ou arracher du métal dans les chemises.
A ce point c'est un moteur qu'il faut démonter et vérifier intégralement de A à Z.
Le coût d'une remise en état sérieuse est plus élevé que l'achat d'un moteur d'origine d'occasion de préférence
peu kilométré.
Je dis "moteur d'origine d'occasion" et pas moteur d'origine "reconditionné" même avec 0 km, dans ce domaine c'est la loterie
chaque palier du vilbrequin.
Les segments sont déterriorés, mais ils ont dû rayer ou arracher du métal dans les chemises.
A ce point c'est un moteur qu'il faut démonter et vérifier intégralement de A à Z.
Le coût d'une remise en état sérieuse est plus élevé que l'achat d'un moteur d'origine d'occasion de préférence
peu kilométré.
Je dis "moteur d'origine d'occasion" et pas moteur d'origine "reconditionné" même avec 0 km, dans ce domaine c'est la loterie
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
+1
.... parce ce que si on veut refaire et remonter un moteur, cela se fait toujours de bas en hautfred78 a écrit :Intéressant ... et pourquoi ?TheStone a écrit :.... NONfred78 a écrit : .....................
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Re: Panne moteur J8S-huile qui gicle par durits vapeurs d'hu
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